[Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 3:00 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Von Tournay »

Et bien je ne suis pas sectaire, j'ai installé VASSAL mais je peux installer d'autres moteurs de wargames si vous jouez dessus (Sun tzu par exemple ?)... Si les modules en valent la peine je veux bien passer d'un simulateur à un autre :signal:
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Aghora »

Guernica a écrit :D'ailleurs si qq un est intéressé par Storm over Stalingrad mini wargame avec regle dispo sur le net, qu'il se manifeste.
TCS c'est ça ?
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Guernica »

Aghora a écrit :
Guernica a écrit :D'ailleurs si qq un est intéressé par Storm over Stalingrad mini wargame avec regle dispo sur le net, qu'il se manifeste.
TCS c'est ça ?
heu non c'est du MMP. C'est dans la série d IGS ce sont des jeux japonais traduit et produit par MMP.
C'est un jeu a zones assez simple, sur l'offensive allemande dans la ville de Stalingrad.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par von Aasen »

Von Tournay a écrit :Et bien pourquoi pas... j'ai mon propre server Teamspeak par contre, cela pose-t-il un problème ? Je peux installer Skype mais en extrême dernier ultime recours :lolmdr:
J'ai une nette préférence pour la guerre de 30 ans, la WWI ne devant pas être des plus dynamiques :siffle: ... si tu as des modules sur d'autres conflits du 17ème et 18ème siècle, je suis preneur (guerre de dévolution, guerre de succession d'Autriche ou d'Espagne, guerre de la Ligue d'Augsbourg, guerre de 7 ans, etc...)

Bref à toi de me dire sur quoi on peut jouer... pour les règles, et bien un petit lien ne serait pas de refus :mrgreen: Et pour la date, à toi de décider, je suis rarement pris en semaine... ce WE j'ai pendaison mais dimanche soir y a moyen si je suis pas trop crevé :roll:
Disons que la qualité est bien meilleure sur Skype! Le besoin en bande passante est plus important mais VASSAL ne prend presque rien, donc il n'y a aucun ralentissement. À toi de voir :P
Pour la guerre de 30 ans, il y a Thirty Years War (TYW), j'avais fait un AAR dessus, ainsi que Thrawn en parallèle. La partie s'était terminée anormalement rapidement en raison d'une malchance épique chez Thrawn. Les règles sont complexes, je peux te les envoyer si tu veux (e-mail par message privé :) ).

Pour Paths of Glory, détrompe-toi, il y a de l'action! Le front Ouest est assez figé, mais les bélligérants sont souvent tentés d'en divertir des forces pour percer sur un autre front, ce qui peut générer des situations favorables. Le front Est est très fluide, au Moyen-Orient et au Caucase il se passe pas mal de choses aussi. Les choses peuvent dégénérer rapidement en Italie aussi ... En tous cas, on ne s'y ennuye pas! Là aussi je peux te filer les règles si tu m'envoies ton e-mail :P Pour jouer, il vaut mieux être en forme par contre :mrgreen:

Je rappelle aussi que pour jouer aux modules VASSAL, il faut que l'un des deux joueurs dispose du jeu original :signal:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Lafrite »

Disons que la qualité est bien meilleure sur Skype! Le besoin en bande passante est plus important mais VASSAL ne prend presque rien, donc il n'y a aucun ralentissement. À toi de voir :P
Celui qui crée le serveur TS ou le channel TS peut choisir, sans aucun problème, un codec plus gourmand, la qualité de transmission sera alors meilleure.

http://serveurteamspeak.com/forum/viewt ... 329e8f99d7
Les codecs CELP produisent une qualité de voix "robotique" en raison de leurs méthodes de compression faible. Ne vous inquiétez pas, le codec produit une voix claire et compréhensible.

Les codecs GSM produisent un son très clair et naturel qui peut être comparé (vous l'avez deviné!) à la qualité du son des téléphones cellulaires. La quantité du trafic de donnée peut être calculée avec la formule suivante (pour les personnes qui payent au méga-octet) :

Codec Kbits multiplié par le nombre de personnes sur le serveur multiplié par 450 = la quantité du trafic en KOctets par heures (si on parle sans interruption). Pour exemple : GSM 16,4 Kbits X 10 personnes X 450 = 73800 KOctets par heure (environ 74 Mo). Faite attention lorsque quelqu'un parle pendant une heure (un cas très rare).

Afin de calculer la capacité de votre connexion, multipliez les Codecs Kbits avec la quantité d'utilisateurs. Par exemple: GSM 16,4 Kbits X 10 personnes = 164 Kbits par seconde.

NOTE :Quand plusieurs personnes parlent en meme temps, l'upload est additionnel. Si deux personnes parlent, le trafic est doublé.

Fin de l'interruption du thème wargame :wink:
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 3:00 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Von Tournay »

Si tout le monde ici tourne sur Skype, il est plus simple qu'un seul migre plutôt que tous ;) C'est juste que tout mes contacts sont sur TS :siffle: (Serveur dédié avec qualité maximale soit dit en passant)

Pour les règles, la guerre de 30 ans me botte plus mais je vais quand même jeté un oeil sur la WWI... envoie moi les deux :mrgreen:
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

Je précise qu'en plus Von Aasen est un adversaire tout a fait sympathique quoique qu'un peu trop fort et chanceux....
:o:

J'ai toujours pas internet de manière fixe mais quand ce sera le cas je serais aussi dispo pour jouer.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 3:00 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Von Tournay »

Ca tombe bien... Je suis un joueur qui râle tout le temps et mauvais perdant qui plus est... :gne:

Sinon plus sérieusement... Quelqu'un aurait un lien pour le module "Thirty years war" ? Parce que lire les règles sans le jeu pour tester, c'est pas génial :ko:

Merci d'avance.
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par stratcom »

Modifié en dernier par stratcom le mar. oct. 20, 2009 6:32 pm, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par griffon »

Von Tournay a écrit :Si tout le monde ici tourne sur Skype, il est plus simple qu'un seul migre plutôt que tous ;) C'est juste que tout mes contacts sont sur TS :siffle: (Serveur dédié avec qualité maximale soit dit en passant)

Pour les règles, la guerre de 30 ans me botte plus mais je vais quand même jeté un oeil sur la WWI... envoie moi les deux :mrgreen:

je crois que l'on est nombreux à utiliser TS ici !

Skype je ne sais meme pas ce que c'est
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Sinydoc »

pour un envoi de gross taille je te conseille dl.free.fr qui permet d'uploader un gros fichier que la personne pourra aller recuperer par l'intermediaire d'un mail généré durant l'operation
Ma collection de jdp : ici
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 3:00 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Von Tournay »

Merci pour le lien, je lance çà de suite... Sinon, si la majorité d'entre vous est sous TS, autant créer un channel dédié aux petits gars du Quartier Général :D Je fais çà de suite :signal:

D'ailleurs, c'est qui le grand chef de leqg.org ?
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

En fait Lafrite est un peu notre Frédéric Lefebvre, notre porte parole quoi. :siffle:











:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Wargames »