[Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

Un seul mot attention au ravitaillement! Le Von Aasen est un être particulièrement fourbe à ce niveau. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par von Aasen »

C'est vrai, mais je me suis fait mettre K.O. genre quatre fois de suite vers l'hiver 1914 par la personne qui m'a initiée, justement à cause des règles impitoyables de ravitaillement :o:
lain a écrit :avec plaisir pour l'initiation!
le temps que tu règles ta connexion internet, je vais potasser les règles et essayer une partie en solo pour dégrossir un peu le tout..
Je te ferai signe quand je serai au point ;) Si ça traine trop, n'hésite pas à me relancer :P
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Guernica »

Et bien c'est du très bon choix,
Sur ce que je connais:
A most Dangerouse Time est un jeu où l'aléatoire a pas mal d'importance ainsi que la trahison mais on se retrouve avec du rebondissement de situation qui rende le jeu très amusant.

Path of Glory est très bien ne te rebute pas aux règles une fois le système pigé ca va tout seul mais la première partie est toujours une défaite cuisante qui parfois arrive trop rapidement mais c'est un passage obligé pour maîtriser et apprécier le jeu.

East Front est tres sympa c'est un système qui rend bien le brouillard de guerre.

Fire in the Sky: c'est le jeu au système peu orthodoxe, mais j'adore c'est l'un de mes préféré la lecture des règles laisse un sentiment mitigé. Mais il suffit de faire un tour en solo et là tout s'éclaire. Attention le jeu est out of print il est difficile a dénicher.

A victory lost tu l'as bien décrit, trés bon jeu au système simple mais très bien pensé, chaque partie est différente.

Maria, j'y ai jamais joué mais il est en tete de ma "playlist" j'ai adoré son grand frère Friedrich qui se joue à 3-4 joueurs. C'est le même système mais avec un peu plus de chrome historique.

Je te conseille aussi, si tu aime le tactique: la serie des "lock'n load", en opérationnel "Liberty Roads" sur la campagne de France en 1944 et en grand stratégique Red Star Rising sur la 2e GM en Russie.

Et bien sûr je me propose comme adversaire potentiel.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit :C'est vrai, mais je me suis fait mettre K.O. genre quatre fois de suite vers l'hiver 1914 par la personne qui m'a initiée, justement à cause des règles impitoyables de ravitaillement :o:
lain a écrit :avec plaisir pour l'initiation!
le temps que tu règles ta connexion internet, je vais potasser les règles et essayer une partie en solo pour dégrossir un peu le tout..
Je te ferai signe quand je serai au point ;) Si ça traine trop, n'hésite pas à me relancer :P

Sinon je ne sais pas si tu aimes la période mais y'a Here I Stand qui nous disait bien avec Von Aasen mais il faut au minimum être 3 joueurs. Si jamais ça te tente on devrait pouvoir organiser ça. :signal:

http://www.gmtgames.com/nnhis/main.html
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par Guernica »

Très bon jeu here I stand, le mieux c'est a 6 mais pour découvrir 3 c'est bien. Chaque pays a une façon de jouer très différentes des autres.

L'espagnol est un peu le pompier de service
le turc est un full militaire et doit conquérir,
le protestant essaye de devenir un état politique et est en lutte d'influence avec le pape
Le pape essaye de limiter le protestant
le français essaye de se faire oublier pour construire ses châteaux
et l'anglais joue l'opportuniste
Modifié en dernier par Guernica le dim. févr. 20, 2011 7:58 pm, modifié 1 fois.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
lain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:26 pm
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par lain »

j'ai commencé à dégrossir PoG, mais Here i Stand me branche pas mal aussi, pourquoi pas!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [Wargame] Jouer en ligne à des wargame plateau

Message par griffon »

Pataplouf recherche des volontaires pour une partie Republic of Rome sur Tabletop simulator

https://forum.canardpc.com/threads/2295 ... se/page259
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Wargames »