War and peace

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

War and peace

Message par jagermeister »

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: War and peace

Message par aheuc »

Meylan ?! mais c'est par chez nous :peon:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: War and peace

Message par stratcom »

Voilà qui réveille de (très) vieux souvenirs.

La carte est toujours aussi moche (quand bien même ils y ont mis de la couleur).

Image
aheuc a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:42 pm Meylan ?! mais c'est par chez nous :peon:
C'est Philippe Thibault qui est aux commandes. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: War and peace

Message par Lafrite »

Sortie le 23/08

Vu que Slitherine semble avoir remisé le napoléonien au grenier, ça peut être une bonne pioche.

A noter, wargamer.fr publie un article de Frédéric Armand (numéro 17 de Casus Belli - 1983) sur la version 1 du jeu de plateau : https://www.wargamer.fr/presentation-de ... e-edition/
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: War and peace

Message par Mik29 »

Je ne connaissais pas les règles, n'ayant jamais joué sur table. Je viens de finir le scénario introductif, campagne italienne de 1796. Rejoué pour la troisième fois j'ai écrasé l'autrichien en 3 mois quasiment sans pertes :o: je ne me suis pas encore penché sur les règles navales et diplomatiques.

L'interface est perfectible je pense, de même que le livret de règles. En plus du livret les règles, qui restent assez simples, sont accessibles in-game par le même système que dans Carrier Battles du même éditeur. Une façon de lire les règles plus modernes que de lire un PDF, même si ce n'est pas forcément plus efficace.

Le jeu est plaisant à l'oeil, la carte n'est pas des plus fidèles à la réalité mais c'est la carte originale du wargame plateau et ça marche.

à noter que pour le moment seule une partie des scénarios dispose d'une IA. Pour le reste il faut jouer contre un humain.
La grande campagne 1805 - 1815 n'aura probablement pas d'IA.
Le créateur du jeu a lui même été le beta tester n°1, ce qui assure une continuité certaine.

Dans l'ensemble, une belle réussite j'ai l'impression, il faudra tester plus sur la durée, mais je suis prêt à tenter une partie contre un humain - débutant de préférence :mrgreen: - s'il y en a dans l'assemblée.
:fume2:
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: War and peace

Message par Scramble »

Merci pour ce retour.
J'ai eu quelques soucis techniques, jeu qui ne répondait plus, unités en double, pas de musiques pendant les batailles. Suis-je le seul ?
Sinon, je suis dubitatif, le scénario d'introduction n'offre aucune difficulté. Par contre, l'Egypte avec ou sans navire, je sombre. De même en Italie, mais je vais m'y remettre. Après après avoir été ridicule à Austerlitz, j'ai réussi la bataille des deux côtés, le déclic enfin ?
Finalement, les règles sont assez simples, il me semble que l'IA est assez faible et qu'on perd à cause de notre propre incompétence. J'en reparlerais d'ici peu dans la Gazette.
Répondre

Retourner vers « Wargames »