Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par griffon »

Il n'y a pas que lui :evil:

Je ne t'ai jamais pardonné cette infamie , on te donne gentiment une "wild card" pour participer à notre partie

et tu la plombes ! :evil:

Notre relation n'a plus jamais été la même ensuite :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par jagermeister »

griffon a écrit : sam. déc. 28, 2019 12:34 pm Notre relation n'a plus jamais été la même ensuite :o:
C'est à partir de ce moment là que tu as commencé à me négliger. :sad:

Tu peux le dire maintenant, avec qui tu me trompais ? :pascontent:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par efelle »

jagermeister a écrit : sam. déc. 28, 2019 12:30 pm Le joueur allemand qui était finalement passé par la Suisse l'avait plutôt mauvaise d'ailleurs. :lolmdr:
:mrgreen:
Stratégie de base de l'IA allemande sur HoI4.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par Maksym »

jagermeister a écrit : sam. déc. 28, 2019 12:30 pm Ca me rappelle une GPO sur Hearts of iron 2 qui avait finie en dispute car j'avais étendue la ligne Maginot jusqu'au nord puis refuser Vichy. Le joueur allemand qui était finalement passé par la Suisse l'avait plutôt mauvaise d'ailleurs. :lolmdr:
:mrgreen:
C'est bon çà ! ça force l'allemand à regarder ce que fait l'autre et à adapter son build. (ou pas !)

Avec les nouvelles extensions sur l’espionnage HOI4 est en train de devenir un wargame qui se respecte (bon ya toujours des features cœur qui me répulsent...). Son mod Kaiserreich est parfait pour jouer à la WW2 en mode aléatoire.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par el_slapper »

Au final, un jeu, c'est toujours une abstraction. Plus ou moins précise, mais la seule réalité réaliste, c'est la réalité - et elle est inscrite dans les livres d'histoire.

Donc on dévie forcément.

Je me disais qu'au lieu d'affaiblir les unités Françaises en 1940 en termes de capacités combattantes, il vaudrait mieux affaiblir l'approvisionnement. Ainsi, tant que le Joueur Allemand ne trouve pas la faille, il a des pertes lourdes (historique). Par contre, si il perce, sa rapidité et son approvisionnement permettent de s'emparer des dépôts Français, et soudain, les lions Français deviennent des moutons apeurés (historique là aussi).

Ca demanderait un certain doigté coté allemand, pour percer avec des panzers blindés avec du papier à cigarettes (historique, là encore). Mais la mobilité n'étant pas là coté Français, ça devrait être possible quand même.

Quand à Sea Lion, oui, c'est idiot. Le Joueur Allemand devrait avoir une chance de faire craquer le Britannique via les moyens historiques (soums, bombardiers) en les utilisant mieux que historiquement, pas avec une invasion à coups de coquilles de noix incapables d'emporter des armes lourdes(et donc un corps expéditionnaire dans l'incapacité de s'emparer de forteresses du 17ème siècle).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wargames débutant en 1939 : toujours la même chose?

Message par jagermeister »

Passer par la Suisse c'est comme mettre un doigt dans les fesses, voir plus. :o:
:chicos:

En fait aucun Wargame ne pourra jamais reproduire l'histoire, c'est le joueur qui par ses actions ou ses choix détermine le déroulement et l'issue de la partie. :help
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Wargames »