Naval Action

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Naval Action

Message par griffon »

Enfin prêt !

Sortie officielle en Juin ! :clap:






SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Naval Action

Message par Riwan »

J'ai craqué hier :o:

Me voilà propulsé capitaine en Martinique, à bord de mon petit cotre.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Naval Action

Message par Mik29 »

Riwan a écrit : mar. juil. 02, 2019 12:11 pm J'ai craqué hier :o:

Me voilà propulsé capitaine en Martinique, à bord de mon petit cotre.
ça a l'air très intéressant, je serai curieux d'avoir ton retour de newbie, je vais peut-etre me l'acheter ce week-end !
:fume2:
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Naval Action

Message par Riwan »

Alors....

Déjà il y a deux serveurs :

- le PvE, qui doit compter 250 personnes en heures de pointe.
Il n'y a pas de combats possibles entre joueurs, même consensuels. Donc on ne se bat que contre l'IA, en solo ou en groupes.
La possession des ports ne change pas, on reste sur les positions nationales historiques (donc avantage à l'Espagne, aux British, et dans une moindre mesure aux Français)

- le PvP, qui doit compter entre 1000 et 1250 joueurs.
Là c'est la guerre entre nations, dont certaines qui n'ont jamais eu de possessions aux Antilles (coucou l'Empire Russe, le Commonwealth et le Royaume de Prusse :o: ).
Evidemment on retrouve tous les travers des serveurs RvR : déséquilibres entre nations (3 dominantes : Russe, Anglaise, Pirates ; d'autres assez désertes : Pologne, Espagne, France :? , Danemark, Suède) ; ganking à gogo.
Après c'est quand même autre chose de se dire que quand tu sors ton navire marchand, tu risques de pas finir ton trajet ; alors que sur le serveur PvE y a AUCUN risque.

Une petite carte des possession sur le serveur : https://na-map.netlify.com/



Principes de bases rapides du jeu :

- On commence au niveau le plus bas, avec comme capacité de diriger 40 hommes - ce qui ne laisse que la possibilité de commander des cotres ou des petites goélettes.
- Plus on se bas contre les autres nations, plus on gagne en expériences et en grades. Donc petit à petit on peut se payer, se crafter, ou capturer des navires plus gros (bricks, corvettes, frégates, vaisseaux de ligne)
- On gagne de l'argent en marchandant ou en capturant des marchandises
- On peut construire des infrastructures dans les ports pour ensuite produire des navires, canons, ect...

- Que reste-t-il à faire après avoir pimper son navire de ligne 1st rate (comme le magnifique l'Océan) ?? Bonne question. Mais bon je pense qu'il faut déjà enchaîner les heures pour y arriver.

Image

:jumpy:


PS : A oui ! niveau combats : on est sur du réalisme assez poussé. Il y a quelques tutoriaux qui montre les bases, mais il y a une grosse marge de progression à avoir pour savoir bien gérer le vent et les vergues. La notion de profil de vitesse selon le vent (ce qu'on appelle les allures) est très importante à comprendre rapidement. Evidemment chaque navire à un profil différent (certains iront le plus vite avec le vent à 45 degrés (au près), d'autres avec le vent au largue ou vent arrière). Tous font des choses bizarres face au vent, et la technique pour se sortir de cette situation l'une des premières à apprendre.

Un combat 1v1 peut durer 20 min s'il est fait à assez longue distance (environ 200m). Bien sur il existe des techniques pour faire un abordage précoce, mais je ne maîtrise pas encore çà.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Naval Action

Message par Mik29 »

yes, ce week end, je voguerai sur le flots bleus des Caraïbes, depuis 1987 j'attends ça, depuis la sortie du Pirates! de Sid Meier.

:yho: :yho: :yho:

:clap: :clap: :clap:

Quelques questions quand même, en PvP tu joues en clan ? Pas encore peut-être, mais ça va venir ? Le jeu en solo dans les MMO ç'a m'a toujours l'air impossible.
En PvE, tu dis qu'il n'y a aucun risque, même pas une petite IA pirate qui risquerait de te tomber dessus ? (et de te capturer ton marchand ?)
:fume2:
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Naval Action

Message par Riwan »

Pour le moment je suis en phase de test sur les deux serveurs, je ne suis même pas sur de la nation où je vais me fixer. Disons que malheureusement, mon profil de gaming ne me permet plus de m'investir dans un clan, et effectivement jouer solo dans un MMO (même si y a relativement peu de joueurs) c'est pas top top. D'un autre coté joueur sans interaction JcJ sur le serveur PvE, je sais pas si çà risque pas d'être ennuyant...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « Wargames »