Côté géographie, c'est tout à fait certain mais le développeur à qui la remarque a été faite en beta semble meilleur en codage qu'en GéographieEmp_Palpatine a écrit : ↑jeu. juin 06, 2019 8:16 amJe rejoins Jmlo, nous sommes toujours d'accord à ce sujet : la carte est primordiale dans un wargame et celle là est d'un foutage de gueule stratosphérique.
Et ça ne relève clairement pas du foutage de gueule car il bosse énormément sur le jeu : le développeur travaille en solo intégral (il n'a même pas eu le temps encore de faire son site, et malgré le logo pour faire "grosse boîte", ce n'est pas du tout un studio de développement mais un simple wargamer comme nous qui a utilisé son expérience de joueur pour faire WP. Et ça se sent clairement dans les fonctions, le plaisir de jeu est au rendez-vous.
De toute façon,dans l'éditeur, ces imperfections se règlent en deux minutes (Nantes, Lyon, tracés de frontières ou de côtes, etc)
Le mieux, pour ceux qui doutent de la qualité du jeu, sera d'attendre les premiers retours des joueurs et les AAR. Mais ce serait une réelle erreur de le condamner sur la base des screenshots officiels diffusés parce qu'ils sont minables et ne rendent absolument pas compte de la beauté du jeu quand on l'a à l'écran. Et bien que SC3 et Warplan soient très différents de conception, il est clair que WP est d'un niveau égal en qualité (voire supérieure à mon avis, en tant qu'amateur de wargames à l'échelle "grand stratégique"). Le seul pb de WP, c'est qu'il arrive après des années de SC qui a imprimé sa marque sur ce type de jeu, mais c'est aussi un avantage : il renouvelle vraiment le wargame "grand stratégique"
Je n'ai pas d'actions dans le jeu, c'est un avis de joueur : j'étais sur le point de quitter définitivement le hobby parce que je ne trouvais plus mon compte dans les nouveaux wargames (justement plus assez "wargames" comme ceux des années 70/80, trop de paillettes 3D et de déco "tape à l'oeil", plus de réelle profondeur stratégique, utilisation de la micro-gestion lourde pour noyer le joueur, constructions massives de l'IA, etc), mais WP me retient in extremis car il n'a aucun de ces défauts => pour la 1° fois depuis Third Reich PC et WIF, j'ai la sensation de jouer quelque chose qui a été spécifiquement conçu pour l'échelle grand stratégique par un passionné de cette échelle : et ça fait du bien^^