Command ops 2

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Command ops 2

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Tu peux le désactiver dans les paramètres si ça te gène :P Mais non cela ne me dérange pas, sinon je passerais en mode privé ;) Steam est fait pour, on regarde ce que les autres jouent et cela pousse à rejouer un jeu ou en acheter un autre.
Sauf quand y a Leaz qui "chat" juste au moment ou tu va poser ton Boeing sur l'aéroport d'Orly ! :evil: :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Command ops 2

Message par Gort'h »

Tu l'as acheté griffon?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Command ops 2

Message par griffon »

Au final non ?

J'avais déjà joué à ses ancêtres ( Battles of Aegean , Market Garden ) et ca faisait double emploi

mais j'ai un bon souvenir du système :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Command ops 2

Message par Gort'h »

Je suis en train de découvrir le système via un let's play de découverte après avoir récupéré le jeu de base qui est gratuit (je trouve d'ailleurs que c'est vraiment bien de faire comme ça). Et ça m'a l'air vraiment énorme comme truc. Le test de wargamer.fr (sur command Ops -battles from the bulge) ne m'avais pas emballé mais le let's play donne vraiment toute sa dimension au système de jeu . Une autre manière d'aborder le wargame qui est vraiment intéressante et qui donne l'impression d'être dedans.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Command ops 2

Message par Mik29 »

Ou pas ... j'apprécie beaucoup le concept, mais ça reste abstrait et donne peu de satisfaction à jouer. Peut-être n'y ai je pas assez joué également, passant à côté de toute la saveur du jeu. Et puis les cartes sont moches. Ça reste du temps réel, ce qui est un problème pour moi, car d'une manière générale je n'aime pas jouer contre l'IA et organiser une partie à deux c'est plus compliqué qu'en PBEM.
:fume2:
Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Command ops 2

Message par Gort'h »

Je vais démarrer un scénario pour mieux me rendre compte ce que ça donne.
Reste que je trouve le concept intéressant car différent de ce qui se fait par ailleurs même si comme tu le dis ça se rapproche fortement du temps réel.

Pourquoi cela donne peu de satisfaction à jouer ?
L'intérêt c'est la planification et l'ordonnancement des actions. Après ça déroule le scénario que tu as prévu mais il y a des ajustements à faire en cours de route.
Par contre coté graphisme c'est effectivement très minimaliste et plutôt moche.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Command ops 2

Message par Mik29 »

Je pense que j'ai joué suffisamment pour appliquer les bases du jeu mais pas assez pour bien anticiper mes mouvements, les coordonner, estimer les rapports de force, la puissance des appuis indirects etc.
Les infos sont disponibles dans le jeu mais il faut sans cesse vérifier plusieurs fenêtres en même temps et ça m'agace.

S'il était un peu plus joli, avec une belle carte, genre Etat-Major, je lui donnerai certainement une seconde chance [/strike]
:fume2:
Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Command ops 2

Message par Gort'h »

J'ai démarré une partie ce soir.
C'est effectivement très particulier.
Ça part vite dans tous les sens et il faut s'accrocher pour arriver à maîtriser les événements.
J'ai mis pause très souvent pour tenter de remettre de l'ordre et il y a énormément de fonctionnalités que je ne maîtrise pas. Quelques tooltips notamment sur les ordres seraient les bienvenus.
Clairement quand on a l'habitude du tour par tour ça déstabilise.

La lecture des informations sur les pions n'est pas facile non plus.

Je vais continuer à tester pour voir et pour essayer de gagner en contrôle des événements.

Sinon oui c'est très pauvre graphiquement.
Répondre

Retourner vers « Wargames »