desert war 1940-1942

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: desert war 1940-1942

Message par griffon »

Agréable en solo ? L'IA arrive à faire illusion ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Kris
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 08, 2018 10:15 pm

Re: desert war 1940-1942

Message par Kris »

Pour l'instant agréable oui...

Pour ce qui est de la valeur de l'IA, je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles, surtout avec un jeu ouvert comme ici. Je vais essayer de faire un AAR de ma partie en cours contre l'IA...

Par contre je suppose (espère ?) que le mode pbem est sous la forme film+planification ou planification+film... A la CM... pas pu essayer pour le moment le mode multi...
Pretator
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 07, 2018 6:05 am

Re: desert war 1940-1942

Message par Pretator »

PS : j’ai fait une version française pour les réfractaires a la langue de Shakespeare, Goethe ou Cervantès, si quelqu’un la veut il peu me MP… Je la mettrai sans doute chez Matrix…[/quote]

Ben ça c'est vraiment cool car j'avoue faire partie des réfractaires....
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: desert war 1940-1942

Message par Mik29 »

Kris a écrit :pas pu essayer pour le moment le mode multi...
:clap:
Oui je sais, je sais, je me prépare .... je suis en train de lire ta version Fr des règles. pas mal d'ailleurs.
:fume2:
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: desert war 1940-1942

Message par Bohémond »

Un mod graphique que l"on trouve sur un forum espagnol, voir le dernier post pour le lien Dropbox

http://www.puntadelanza.net/Foro/phpBB3 ... 10&t=19862

A+
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: desert war 1940-1942

Message par Mik29 »

Desert War 1940-42 est à -30% !!

All you have to do is write “D-Day30” in the coupon code field when you’re buying the games from our stores.
:fume2:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: desert war 1940-1942

Message par jmlo »

Je l'ai pris avec mon coupon anniversaire de matrix. J'ai fait le tutorial et ça m'as bien plu malgré la complexité. Il faut que je potasse le manuel avant de m'attaquer au 1er scénar mais je suis motivé :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: desert war 1940-1942

Message par Mik29 »

En fait la complexité n'est qu'apparente.
Le tuto ne donne qu'une faible idée du truc, le mieux c'est de jouer un scénar. Je viens d'en finir un (bon il est pas fini, mais c'est plié) en PVP, le prochain je lance l'AAR !
:fume2:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: desert war 1940-1942

Message par jmlo »

Effectivement même s'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte tout est très logique et je mis suis fait assez rapidement. Par contre l'IA me parait bien faiblarde, dommage.
Autre chose, les chenillettes italiennes donnent le même bonus de choc qu'un vrai char ! :shock: bon, c'est un détail mais c'est curieux je trouve.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: desert war 1940-1942

Message par Azerty »

jmlo a écrit :Effectivement même s'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte tout est très logique et je mis suis fait assez rapidement. Par contre l'IA me parait bien faiblarde, dommage.
Autre chose, les chenillettes italiennes donnent le même bonus de choc qu'un vrai char ! :shock: bon, c'est un détail mais c'est curieux je trouve.

C'est simple, quand c'est vrai un char, l'adversaire est paralysé par la peur, quand c'est les italiens, il est paralysé par une crise de fous rires... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: desert war 1940-1942

Message par Mik29 »

jmlo a écrit :Effectivement même s'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte tout est très logique et je mis suis fait assez rapidement. Par contre l'IA me parait bien faiblarde, dommage.
Autre chose, les chenillettes italiennes donnent le même bonus de choc qu'un vrai char ! :shock: bon, c'est un détail mais c'est curieux je trouve.
C'est vrai, mais vu les valeurs de combat desdites chenillettes par rapport aux panzers tu hésites à les utiliser de la même façon.... L'avantage est fortement contre-balancé. Mais tout ça c'est paramétrable dans l'éditeur, on pourrait très bien mettre 2 en choc au lieu du 4 actuel. C'est qu'une question de conception de scénario.
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Wargames »