LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Message par Nicolas II »

Le scénario sur Verdun en cours de test (la carte est aussi encore en travaux)

Image

Le travail sur la version Verdun m'ayant donné des pistes pour améliorer le système, je me suis remis en parallèle au Front Russe. Une image de ma version personnelle privée (je dis privée car le graphisme utilisé actuellement pour le support aérien vient d'un autre wargame, donc il faudra que je trouve qq chose de différent si quelqu'un veut l'essayer un jour)

En image : Le début du scénario "Barbarossa", qui fait 150 tours (ça paraît beaucoup mais en réalité ça va très vite puisque l'IA joue à toute vitesse). Les premiers encerclements ont commencé et la puissance de la Wehrmacht semble irrésistible. Pour le moment...
Image

Une vue du scénario 1942 en préparation :
Image
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Message par Nicolas II »

"FRONT" est (après "ESCADRON" dont j'ai déjà parlé), la seconde adaptation - également gratuite - du moteur du logiciel ALERTE FEU DE FORET

La finition de cette extension a pris un peu de retard (même si c'est mon petit "dada" personnel de la mener à son terme) mais tout viendra en son temps. Cette extension ayant elle-même plusieurs volets : un volet "grand stratégique" couvrant tout le front, et un volet "opérationnel" couvrant seulement des parties de front ('par exemple Verdun)

Comme vous pouvez le constater, notre politique sera ruineuse 8-) :P, puisqu'elle consiste à offrir plusieurs jeux avec un seul moteur logiciel plutôt que de vendre plusieurs fois le même moteur. Seule la version de base (version feux de forêt) sera payante, toutes les autres étant gratuites et testable via démo comme le logiciel de base.

De même, tous les scénarios et cartes de toutes les versions et extensions seront gratuits
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Message par Nicolas II »

Voilà enfin dispo le 3° jeu que permet le moteur de base du logiciel adapté : L'extension gratuite "FRONT 1915"

Pour l'essayer, c'est très simple :

1/ Vous téléchargez la démo du logiciel de base et vous l'installez (si vous êtes encore en 32 bits, vous devez avoir préalablement installé Java ; ce n'est pas nécessaire si vous êtes déjà en 64 bits)
2/ Vous téléchargez le pack de l'extension FRONT 1915 et vous l'installez
3/ C'est prêt à jouer

Tout est rappelé et expliqué (avec liens de téléchargement) sur le blog dédié que j'ai ouvert spécialement pour FRONT 1915 :
https://front1914.blog4ever.com/

Comme je l’avais annoncé, si des mordus se déclarent on pourra donner quelques licences gratuites

Je ne sais pas si le système plaira, mais au-delà de cet aspect, je serais vraiment très intéressé sur le plan concept de connaître vos réactions, positives ou négatives – peu importe (donc lâchez-vous sans pb, il n'y a aucune question d'amour propre de créateur à la clé). Par ailleurs, cette extension n’a pas d’enjeu économique – le public cible et rentable du moteur est ailleurs – et c'est un peu ma "danseuse" que j'entretiens^^ :P

Je le diffuse surtout par curiosité. Perso, ce wargame me plaît énormément et je l’ai d’abord adapté pour moi. Vous plaira-t-il ? Mystère. En tous cas, il va me permettre de savoir jusqu’à quel point je suis un « wargamer pervers » car durant toute ma « carrière » de wargamer (y compris papier quand j’étais plus jeune), j’ai agacé mes adversaire avec ma manie de constituer des fronts linéaires 14-18 plutôt que de recourir à la manœuvre (et ceci même en wargames WW2). Bref, disons le tout net : J’étais fait pour être Gamelin^^ (j’ai d’ailleurs toujours admirablement joué les Français dans tous les wargames 1940 que j’ai utilisé, mes partenaires raffolaient tous de moi et j’étais un adversaire particulièrement recherché pour mon incapacité à concevoir la moindre manoeuvre tout en essayant inlassablement de boucher les trous de mon front ^^)

Prenez donc FRONT 1915 pour ce qu’il est : un wargame perverti^^, mais je n’ai jamais rien trouvé ailleurs qui reflète aussi bien le combat et l’ambiance 14-18 sans pour autant renoncer au suspense wargamique (donc simuler un front fixe sans tomber dans les affrontements statiques de piles : redoutable paradoxe)

Bref, voilà l'aboutissement ultime de ma carrière de wargamer, le wargame dont j'avais toujours rêvé : une IA qui joue bien, à toute vitesse et dans une guerre à front fixe

EDIT : A noter => J'ai mis les troupes US+Tanks et les attaques au gaz disponibles bien que ce ne soit pas historique, afin de vous permettre d'y jeter un coup d'oeil. Je rectifierai ensuite cet aspect sur le scénario (ça prend 2 secondes dans l'éditeur)

Rappel : La démo ne vous permet que les 10 premières minutes de jeu (mais elle est relançable indéfiniment). Si un mordu du système veut une licence, qu'il me contacte

L'extension est sans bug, elle a été testée à fond pendant des mois d'utilisation perso

Précision pour ceux qui auraient téléchargé antérieurement des scénarios pour la vieille mouture de la démo : Ils ne fonctionneront probablement pas avec la démo définitive (pour le moment celle-ci n'a qu'un seul scénario, d'autres viendront)
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Message par Nicolas II »

Un petit AAR : Tour 5 du scénario 1915 => Mon offensive en 5 tours au Chemin des Dames a été un succès complet, les troupes Françaises ont atteint l'Oise comme prévu. Ma base de départ était sur l'Aisne et j'ai donc pu améliorer mes positions en allant appuyer ma nouvelle ligne sur l'Oise. Je n'irai pas plus loin pour le moment, au Nord je vais tenter de dégager Lille avec les Belges et les Anglais. Pour le moment, j'ai réduit le territoire sous contrôle ennemi à 48% (il était de 49% au départ de la bataille). J'ai 60 tours pour le ramener à 35%, ça ne va pas être facile mais le reste du front est resté calme pour le moment à part quelques petites offensives Allemande facilement maîtrisées. Super calme dans les Vosges, où j'envisage quelques petites actions quand j'aurai bien constitué mes renforts (je fais rentrer à peu près 10 unités d'infanterie par tour pour assurer mes arrières en cas d'offensive monstre)

Côté indicateurs, le moral Allemand est à 6 et son réseau de transport à 4, ce qui est moyennement faible ; ses réserves à 4 sur 8 (donc niveau moyen).

Je joue cette partie au niveau Stratège Novice, et j'ai donc un budget plutôt confortable
Fichiers joints
BATTLE.jpg
BATTLE.jpg (386.04 Kio) Vu 2985 fois
Pretator
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 07, 2018 6:05 am

Re: LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Message par Pretator »

Bonjour à tous

Quelqu'un sur ce forum aurait-il des nouvelles de Nicolas 2 et de ses formidables wargames ?
Répondre

Retourner vers « Wargames »