Page 3 sur 4

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 12:39 pm
par Amaris
La carte fait 433 x 539 hexagones = 233 387 hexagones.

A comparer avec les ~36 000 et ~25 000 de WitE et WitW. :siffle:

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 2:42 pm
par schascha
Et pour le stack, quelle est la limite ?????

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 2:50 pm
par Amaris
Il me semble que 6 unités / type / max, soit 6 divisions + 6 escadrilles + 6 flottes au max.

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 3:13 pm
par schascha
Merci pour tous ces renseignements.

Je vais suivre le produit au cas où je suis déçu de WITW.

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 4:31 pm
par griffon
Pour en revenir à la carte ca semble bien expliqué


Image

Pour les "pions" également .

Image

Et l'aide à l'écran me semble bien balancée !

Image

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : ven. déc. 12, 2014 6:21 pm
par Amaris
Bon y a à priori un but plus gênant que les problèmes de scrolling / zoom avec le mouvement après combat. :cry: Mais un patch devrait résoudre le problème rapidement.

Au delà des facteurs de combats, etc., je trouve que dans WitE/WitW il y a beaucoup trop de micro management (les unités de soutien par exemple) et que ces jeux demandent un trop grand investissement de temps rien que pour jouer un tour. Enfin c'est très personnel comme remarque. :o:

Du coup l'échelle, la complexité, etc. de WWIIe me conviennent beaucoup mieux. Au niveau graphisme je le trouve plutôt réussi et en jeu les pions sont beaucoup plus lisible que sur les screenshots (compression jpg etc.)

L'IA semble faire le travail. Je l'ai vu tenter des enveloppements, avancer une unité pour couper mes lignes de ravitaillement, etc. Elle est largement au niveau pour apprendre les règles avec, il faudra attendre pour savoir si elle tient la distance sur le long terme.

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 1:16 pm
par gladiatt
Du coup il me tenterais bien (une fois que j'aurais fini mon WitP), mais il ne sera disponible en "dur" qu'en octobre 2015, c'est ca ?

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 1:28 pm
par griffon
Ce qui manque c'est 51 scénarios non encore aboutis sur les 102 prévus ...

mais les 51 scénarios terminés semblent déjà bien jouables

102 scénarios (sans compter les campagnes complètes au nombre de 16 )

c'est énorme pour un jeu opérationnel sur la WW2 .

Ce jeu n'est pas nouveau , il est ancien (2001) et bien rodé

et j'ai deux souvenirs forts du premier opus (Russian german war)

un bon , le plaisir d'y jouer le premier semestre 2002

et un mauvais (devoir l'abandonner au moment du passage à Windows XP :evil: )

Ci dessous un lien vers un aar du wargamer sur la version précédente qui affiche bien les qualités du moteur .

http://www.wargamer.com/forums/posts.asp?t=583926&pg=1

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 1:58 pm
par bravlyon
bon j'ai craqué cette nuit...
il est installé, je lance et là....
gros problème avec le scrolling : il me faut au moins 5 secondes pour déplacer la carte, d'un "click". Ce n'est pas du tout fluide. Là franchement je suis déçu, pour l'instant, en l'état ce n'est pas jouable.
:cry:

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 2:09 pm
par griffon
et avec les touches clavier ? :?

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 2:23 pm
par duncan
bravlyon a écrit :bon j'ai craqué cette nuit...
il est installé, je lance et là....
gros problème avec le scrolling : il me faut au moins 5 secondes pour déplacer la carte, d'un "click". Ce n'est pas du tout fluide. Là franchement je suis déçu, pour l'instant, en l'état ce n'est pas jouable.
:cry:
Je vous avais prévenus :notice:
duncan a écrit : Sur wargamer.com il y a quand même quelques critiques, notamment sur l'interface, qui me
rendent un peu réticent (lenteur du scroll, du zoom).
Si le scroll marche bien au clavier le problème devrait être réglé avec le premier patch sinon c'est peut être qu'il utilise les GDI de Windows dans un windows form et là c'est un peu mal barré... :ko:

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : sam. déc. 13, 2014 3:26 pm
par sval06
Quid du pbem?
J'ai vu qu'on parlait de phases :siffle:

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : dim. déc. 14, 2014 1:27 pm
par Amaris
Oui je jeu fonctionne par phase. Du coup pour un tour complet je pense qu'il faudra 2 mails par joueurs, soit un total de 4 mails / tour. :goutte: Joueurs assidus recommandés ;)

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : lun. déc. 15, 2014 5:05 pm
par Amaris
Vu sur http://wargamer.com/ : désactiver l'option Disable Game Assisted Cursoor Moves améliore les performances du jeu en ce qui concerne le scrolling/zoom en attendant le patch salvateur. Testé et approuvé. :ok:

Re: Schwerpunkt - World War II Europe

Posté : lun. déc. 15, 2014 6:27 pm
par duncan
Excellente nouvelle.
Si bravlyon, qui avait l'air sacrément pénalisé, confirme que ça marche pour lui aussi, ça ne sera plus un frein à l'achat en ce qui me concerne.
Mais je reste optimiste sur la résolution avec le patch.