CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Koblenz »

Bonjour,

Je pense acheter Military Commander Europe at War, mais j'ai de la difficulté à savoir quel est la bonne version. Je ne vois pas trop à quoi correspondent les versions :
http://www.matrixgames.com/products/344 ... t.War.Gold
ou
http://www.slitherine.com/games/mh_ceaw_gold_pc

L'un n'est pas préfixé "Military History", mais est bien estampillé Gold dans le descriptif, l'autre c'est l'inverse. Pourtant le mot Gold apparaît dans les 2 URL. Pouvez-vous SVP m'orienter ? :)

Sinon, globalement, où est-il mieux d'acheter en général ? Matix, Slitherine, Steam, Wargamer, ThotPlaza, autre ? Certains renvoient vers BlueSnap, mais mon antivirus bloque. Je ne sais pas ce que c'est...

Pas facile quand on démarre dans l'univers du jeu. Plus difficile que d'acheter un jeu en boîte. :mrgreen: Cela dit, c'est plus rapide et moins cher. Le tout est que je trouve les bonnes adresses et que j'évite les arnaques, grâce à vous. :ok:

Merci pour votre aide. :D

a+

PS : je ne sais jamais si un tel post a sa place en rubrique Wargame ou Stratégie. J'essaye de faire attention et j'espère avoir bien choisi. Mes excuses si ce n’est pas le cas.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Amaris »

Il me semble qu'il s'agit là des mêmes versions !

La différence est surtout entre CEAW et CEAW Gold, sachant qu'en plus le passage en version Gold était offert aux possesseurs de la version de base (qui ne doit plus être trouvable de toute façon.)

La page CEAW de base : http://www.slitherine.com/games/ceaw : This item is no longer available for purchase. It has been replaced by MILITARY HISTORY Commander Europe at War.

MILITARY HISTORY Commander Europe at War is an upgraded version of the original Commander Europe at War. It includes extra missions, balance enhancements, bug fixes and a much simpler serial number copy protection system. Click here to purchase the new improved game!
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Greyhunter »

Est-ce que Matrix et Slitherine ce n'est pas la même chose de toute façon? Je sais qu'ils ont fusionné les comptes pour accéder aux différents sites.

Pour où acheter, il y a évidemment Matrix (où indiquer une adresse aux USA quand tu veux uniquement télécharger le jeu sans copie physique est financièrement avantageux vu que tu éviteras la TVA :siffle: ) et Steam (si ton jeu est disponible dessus) qui fait parfois des soldes de dingue mais qui est le grand Satan aux yeux de certains ici. :o:

Le reste des sites, je ne connais pas.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Amaris »

Greyhunter a écrit :Est-ce que Matrix et Slitherine ce n'est pas la même chose de toute façon? Je sais qu'ils ont fusionné les comptes pour accéder aux différents sites.
Oui c'est la même crèmerie au final : En mai 2010 les anglais ont racheté les américains et je pense qu'ils ont gardé le site par rapport d'une part à la notoriété et vis à vis de la communauté (forum de chez Matrix.)
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par jmlo »

BlueSnap c'est la nouvelle boutique en ligne de Matrix-Slitherine-Ageod si ton AV bloque ce site change-le ! :lolmdr:
la boutique de wargamer.fr est tout à fait légale quand à thotplaza je ne connais pas.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Koblenz »

Merci pour vos retours. :)

Après recherche, BlueSnap ne serait pas la boutique mais semble être l'opérateur de la transaction pour le paiement en ligne.

Le problème, c'est que Bluesnap semble faire l'objet de nombreux litiges et nombre d'arnaques sont signalées autour de cet opérateur. Dans ces litiges, difficile de dire si c'est le site marchand ou l'opérateur de paiement BlueSnap qui est à éviter. Mais même si BlueSnap n'est pas le fautif, comment peut-il laisser des prélèvements récurrents et a priori frauduleux se produire... Dans tous les cas, c'est inquiétant. Comment ne pas hésiter à leur donner un numéro de CB !
Et malheureusement, il ne semble pas possible de payer autrement que par BlueSnap, que cela soit sur Slitherine ou Matrix. Impasse... :|

Avez-vous déjà commandé sur Matrix ou Slitherine ? Avez-vous été obligés d'utiliser BlueSnap ? Cela s'est-il bien passé ?

Merci pour votre aide.
a+
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Locke »

Perso' je n'ai jamais eu à passer par ce truc pour acheter sur Matrix :pigepas: C'est récent ce truc ?
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par jmlo »

C'est le site qui a remplacé Plimus pour encaisser les achats fait sur la boutique de Matrix. J'ai acheté Flashpoint Campaigns Red Storm en payant chez bluesnap et je n'ai pas eu de pb :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Koblenz »

jmlo a écrit :C'est le site qui a remplacé Plimus pour encaisser les achats fait sur la boutique de Matrix. J'ai acheté Flashpoint Campaigns Red Storm en payant chez bluesnap et je n'ai pas eu de pb :pigepas:
Il semble que Plimus ait été renommé en BlueSnap mais que c'est la même société. Ce qui ne rassure pas du tout puisqu'une simple recherche de "plimus" sur Google montre des résultats encore plus sulfureux que BlueSnap. Si vraiment c'est la même boite, je ne suis pas confiant.
Après, c'est genant car pour un paiement , par CB en ligne, téléphone ou autre, y a pas le choix sur Matrix, c'est BlueSnap qui va gérer la transaction...
Je suis peut-être un peu trop méfiant dès qu'on parle de paiement en ligne, mais bon, on voit tellement d'arnaques. :|
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Amaris »

J'ai commandé depuis des années via Plimus/Blue Snap sur les sites de Slitherine/Matrix sans avoir aucun problème. Ensuite il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet. :o:
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Koblenz »

Merci pour ton retour.

Effectivement, sur le net faut faire le tri. Quand je vois une info isolée, généralement je laisse. Si elle est recoupée, je commence à réfléchir. Quand je vois une avalanche de témoignages ciblant une seule et même société, là je m'interroge sérieusement...

Mais comme j'ai dit, il faut voir si lors de ces litiges, c'est vraiment BlueSnap/Plimus qui est en cause, ou si ce sont certains marchands utilisant leurs services. Dans tous les cas, l'image en souffre.

Après, j'ai vu des communiqués de BlueSnap, évoquant notamment l'ex Plimus, mais comme moi et l'anglais ça fait 2... :mrgreen:

a+ :)
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par jmlo »

Amaris a écrit :J'ai commandé depuis des années via Plimus/Blue Snap sur les sites de Slitherine/Matrix sans avoir aucun problème. Ensuite il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet. :o:
pareil j'ai du acheter une dizaine de jeux chez Matrix sans pb ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Boudi »

Pareil. A une époque j'ai même donné mon n° de CB à une banque polonaise, où tout était rédigé en polonais, pour acheter leurs jeux une bouchée de pain. :mrgreen: Qui s'en souvient ? :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: CEAW : quelle version et où l'acheter ?

Message par Reborn »

Maintenant, le bon plan des jeux pas chers c'est en brésilien. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Wargames »