Decisive Campaigns III : Barbarossa

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Balder
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Decisive Campaigns III : Barbarossa

#1 Message par Balder » jeu. mai 29, 2014 12:11 pm

Je l'ai évoqué dans un autre post voici peu de temps et voilà que ça se précise : DC3

En résumé Cameron, développeur, nous explique qu'il a choisi de traiter Barbarossa avec le moteur de DC3.

En attendant d'autres infos sur le jeu...

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jagermeister
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#2 Message par jagermeister » jeu. mai 29, 2014 12:22 pm

Ca m'intéresse, je met ce jeu dans ma buy list. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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griffon
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#3 Message par griffon » lun. oct. 06, 2014 2:14 pm

c'est déjà bien dans l'état ....;


nous sommes le 26 Nov 1942 et je vais refermer la poche ....



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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#4 Message par griffon » lun. oct. 06, 2014 4:11 pm

Des nouvelles du jeu .


http://www.vrdesigns.nl/?cat=20
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#5 Message par rominet » lun. oct. 06, 2014 6:13 pm

griffon a écrit :c'est déjà bien dans l'état ....;


nous sommes le 26 Nov 1942 et je vais refermer la poche ....



Image

Je pense que si tu veux t'amuser avec ce scenar en vanilla, mieux vaut jouer les allemands contre une IA russe assez boostée parce que dans le cas présent, jouer les russes contre une IA allemande revient un peu à jouer le couteau tout chaud contre le beurre fondu! C'est vite chiant.
:notice:

http://forum.reseau-js.com/topic/90011- ... on-uranus/

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#6 Message par griffon » lun. oct. 06, 2014 6:56 pm

et pourtant dans ce scenario (Uranus court 22 NOV 42 22/01/1943)

il est un peu normal que le Russe s'enfonce dans l'armée Allemande

comme un couteau chaud dans du beurre ?

L'inverse ne serait pas conforme à l'histoire . :pigepas:
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#7 Message par rominet » lun. oct. 06, 2014 7:07 pm

Le problème, c'est que les russes enfoncent les allemands partout et pas seulement autour de Stalingrad.
Et après, c'est direct à Berlin en 3 mois car derrière la ligne allemande, y a rien.
Seul un joueur humain avec les allemands peut s'en tirer (très difficilement).

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#8 Message par Chef Chaudard » sam. janv. 02, 2016 1:41 pm

Y a-t-il des retours sur DC3-Barbarossa ?
Je me l'offrirais bien pour les étrennes ....
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#9 Message par schascha » lun. janv. 04, 2016 6:53 pm

Je l'ai pris dés sa sortie et je le conseille, je n'ai joué que du côté germanique contre l'AI en niveau normal et après quatre essai je ne suis toujours pas parvenu à venir à bout de la gestion de la logistique.

Je trouve le concept de commandement très intéressant. Vous êtes au milieu de la chaîne de commandement et à chaque tour on vous envoie des requêtes qui vont influencer la logistique de votre armée mais aussi la qualité de vos rapports avec vos supérieurs et vos subalternes. Qualité qui influencera à son tour, la rapidité et la qualité des tâches qu'ils auront à accomplir par la suite: un véritable casse-tête.

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#10 Message par jagermeister » lun. janv. 04, 2016 7:14 pm

Deux questions, l'artillerie joue t-elle un rôle prédominant dans ce jeu ?

Idem pour l'aviation ? :signal:
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#11 Message par rominet » lun. janv. 04, 2016 7:47 pm

Je confirme l'avis de Schascha.
Un système de jeu assez original et des tas de décisions d'ordre opérationnel à prendre.
Je ne suis pas encore entré suffisamment dans le jeu vu que ça prend du temps mais je suis agréablement surpris pour l'instant.

Pour ce qui est de l'artillerie et l'aviation (coté allemand), tu peux affecter un soutien à tes troupes par un système de cartes dont il faut payer le coût en PP. C'est dématérialisé. Et c'est plutôt mieux car moins de micro-gestion mais des décisions à prendre presque à chaque tour (de 4 jours).
Idem de l'aviation et l'efficacité de ces soutiens dépend aussi de tes relations personnelles avec leurs chefs respectifs (comme Göring pour la Luftwaffe).

A suivre ...

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#12 Message par schascha » dim. janv. 10, 2016 11:14 am

Pour ceux , toujours à la recherche d'infos, un compte rendu de partie intéressant:

http://www.wargamer.fr/decisive-campaig ... -partie-1/

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#13 Message par Chef Chaudard » dim. janv. 10, 2016 11:42 am

Ca a l'air alléchant, et l'influence des décisions sur les relations personnelles (et vice-versa) a l'air bien modélisée....
Je sens que je suis sur le point de craquer
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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#14 Message par dirtyharry500 » sam. mai 14, 2016 9:17 pm

Chef Chaudard a écrit :Ca a l'air alléchant, et l'influence des décisions sur les relations personnelles (et vice-versa) a l'air bien modélisée....
Je sens que je suis sur le point de craquer
ben je viens de craquer !! ce wargame est super ! j'ai deja acheté des jeux developpés par panther games depuis l'ATARI ! et je viens de retrouver leur esprit de jeu , il faut bien s'impregner de leur façon de mener une camapgne et on retrouve les grands moments des jeux sur carton !!! si le coeur t'en dis je serais ton adversaire avec plaisir apres avoir bien sur fais un serieux entrainement avec l'interface contre l'AI et potasser le manuel :goutte:
do you think you are lucky ? punk !

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Re: Decisive Campaigns III : Barbarossa

#15 Message par griffon » mar. juin 27, 2017 6:38 pm

30 Euros (au lieu de 45) sur Steam jusqu'au 05 Juillet
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