Roi de pique

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Roi de pique

Message par Chataigne »

Elle est même sortie et est à 9€.
griffon a écrit :
Et pourtant la bataille de Dreux aurait été sympa :?

Elle est présente dans la nouvelle extension :D
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Roi de pique

Message par griffon »

:D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Roi de pique

Message par jmlo »

Le pb de ce jeu ce n'est pas qu'il est moche ( y'a bien pire) mais qu'il ne ressemble à rien (que ce soit le terrain ou les unités une carte avec des symboles OTAN auraient étés plus clair :ko: ) :surrender:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Roi de pique

Message par Chataigne »

Entièrement d'accord sur le fait que le jeu manque parfois de clarté. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais maintenant ça va mieux. Maintenant je reconnais d'un simple coup d'œil les unités, mais pour certaines armées, il faut tout de même que j'aille voir la description de l'unité pour savoir qui elle est.

En fait les développeurs ont voulu donner un rendu proches des dessins de l'époque.

Image

Image

Image


Par contre pour le terrain par contre, pas de soucis pour moi, je le trouve très clair.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Roi de pique

Message par Balder »

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'extension :
Tercio to Salvo apporte de nombreuses unités supplémentaires.
Toutes ces unités ne manquerons pas d'être intégrer dans de nouveaux scénarios crées par la communauté de joueurs - c'est peu être déjà le cas.
Ces scénarios crées sont ils estampillés "Pike &Shote" ou "Tercio to Salvo" compatible?

Je supposai une réponse affirmative, hors je n'ai pas vu ce critère dans la liste de scénarios trouvée sur le net.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Roi de pique

Message par hismagil »

bonjour

j ai effectivement un peu de mal à reconnaitre aussi les unités, et à retenir les pda. Même si je trouve que l interface a vraiment amelioré la transparence versus celle de Fog.

Mais actuellement je reste bloquer sur la bataille de wimpfill apres moult tentatives je perds à chaque fois quelques soient les combinaisons retenues. je cite entre autre :
- statu quo sur mes lignes de défenses avec tentative de debordements sur les ailes mais la cavalerie adverse m'écrase systematiquement
- avance des mousquetaires et je les remplace au niveau des fortification par mes tercios. Dans un premier temps j'obtiens de meilleurs résultat par car une concentration du feu bcp plus impressionnante mais aussi moins longue. Et Cela peut tourner a la débacle si les mousquetaires ne se replient pas avant combat. Sans parler que j'ai souvent une unité qui se perd par une explosion d'un tonneau de poudre (dans perte d'un tercio au lieu d un mousquetaire)
- j ai aussi conservé une premiere ligne au niveau des fortifications avec mes mousquetaires et une seconde ligne avec les tercios au niveau de mon artillerie, l avantage est que mes canons sont protégés et ne sont jamais sans ldv. Par contre je suis toujours tiraillé de profiter avec mes cuirrassers d'un afaiblissement des unités d'infanterie adverses et si oui je me retrouve exposer mortellement.

enfin je n arrive pas à trouver une solution grrrrr. Avez vous gagné cette bataille et si oui quels ont ete vos postulats et strategies de départ

En tout cas j aime bien ce jeu, et je trouve a carte plutot jolie, et si les unites sont ce qu elles sont, je trouve que l effet vision globale d un champs de bataille est tres agreable

Merci a vous
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Roi de pique

Message par Balder »

Je ne retiens pas les pda non plus, je me contente des infobulles en mode simple, et de rare fois la touche CTRL pour avoir le détail avec les pda.

Je viens de remporter cette bataille.
Alors voici la tactique employée :
- Ajout d'une unité de cuirassiers - ça m'en fera 4.
d'artillerie.
un mousquetaire dans les bois.
le reste en tercios.
- J’envoie les cuirassiers en planque à gauche du bois dans l'objectif de prendre l'ennemi à revers, une fois celui-ci trop avancé dans mes lignes.
Pas assez en retrait, mes unités ont été prises à partie par la cavalerie ennemie. Mais cette dernière ne peut attaquer que dans un couloir de 2 cases, en 1 contre 1, et après avoir reçu le tir de mes mousquetaires planqués dans les bois. Cela ne pose pas de problème.
- Un tercio pour barrer l'espace entre bois et fortification.
- 2 tercio, sur la droite, entre les 2 fortifications.
- 1 autre, a l'abri dans le village.
- j'ai remplacé 1 ou 2 mousquetaires par des tercios derrière la fortification. Genre un tercio tous les 2 ou 3 mousquetaires. (c'est comme ça que l'un d'eux a fait sauter ses munitions et adieux tercio. :surrender: ).

Le plus gros du boulot est quand même fait par ces petits détachements de mousquetaires. Inexpugnables dans les bois.
Les arquebusiers à cheval sont très décevants, peu être seraient ils mieux à l'arrière, en cas de percée ennemi. :|
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Roi de pique

Message par hismagil »

Balder a écrit :Je ne retiens pas les pda non plus, je me contente des infobulles en mode simple, et de rare fois la touche CTRL pour avoir le détail avec les pda.

Je viens de remporter cette bataille.
Alors voici la tactique employée :
- Ajout d'une unité de cuirassiers - ça m'en fera 4.
d'artillerie.
un mousquetaire dans les bois.
le reste en tercios.
- J’envoie les cuirassiers en planque à gauche du bois dans l'objectif de prendre l'ennemi à revers, une fois celui-ci trop avancé dans mes lignes.
Pas assez en retrait, mes unités ont été prises à partie par la cavalerie ennemie. Mais cette dernière ne peut attaquer que dans un couloir de 2 cases, en 1 contre 1, et après avoir reçu le tir de mes mousquetaires planqués dans les bois. Cela ne pose pas de problème.
- Un tercio pour barrer l'espace entre bois et fortification.
- 2 tercio, sur la droite, entre les 2 fortifications.
- 1 autre, a l'abri dans le village.
- j'ai remplacé 1 ou 2 mousquetaires par des tercios derrière la fortification. Genre un tercio tous les 2 ou 3 mousquetaires. (c'est comme ça que l'un d'eux a fait sauter ses munitions et adieux tercio. :surrender: ).

Le plus gros du boulot est quand même fait par ces petits détachements de mousquetaires. Inexpugnables dans les bois.
Les arquebusiers à cheval sont très décevants, peu être seraient ils mieux à l'arrière, en cas de percée ennemi. :|
Merci de ta reponse :yho:

je fais comme toi pour les "achats" enfin je prends les cuirrassiers et le canons par contre j ai une tendance a prendre le maximum de mousquetaires

j avoue que j ai honte lol :goutte: je n ai pas pense a rester en retrait sur mon flanc gauche et ainsi profiter de la foret. Quand j avais fait une tentative de controunement par ce flanc j avais avancer ma cavalerie et une partie de mes mousquetaires et cela avait bien mal tourner face au deferlement de cavalerie adverse :ko:

merci a toi je vais essayer
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Roi de pique

Message par Chataigne »

Une nouvelle extension est annoncée Pike & Shot : Campaign avec notamment l'ajout d'une carte stratégique :yho: :yho: :yho:.

4 nouvelles campagnes sont annoncées :
4 campaigns, all with their own armies and tactics:
• Gustavus Adolphus campaign, set in the “Swedish phase” of the Thirty Years War, allows you to play as Swedes or Imperialists.
• English Civil War campaign allows you to play as Royalists or Parliamentarians.
• Great Turkish War campaign, set in the period of the famous Siege and Battle of Vienna of 1683, allows you to play as Austria and Poland or as the Ottoman Empire.
• Pike and Shot skirmish campaign allows you to match any two armies from 1494 to 1648 in a struggle for dominance.


Image

Image

http://www.matrixgames.com/products/583 ... Campaigns.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Roi de pique

Message par Greyhunter »

J'ai profité des soldes Steam pour faire l'acquisition du jeu ce weekend, y a-t-il toujours des gens qui y jouent ici et qui voudraient me fesser gaiement pour m'apprendre à jouer?

Je n'ai encore eu le temps que de jeter un œil sur le manuel sans lancer le jeu, j'ai un peu du mal à saisir toute la mécanique bonus/malus des combats, y a-t-il quelque part un guide un peu plus clair? Merci!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Roi de pique

Message par Blutch »

jmlo a écrit :Le pb de ce jeu ce n'est pas qu'il est moche ( y'a bien pire) mais qu'il ne ressemble à rien (que ce soit le terrain ou les unités une carte avec des symboles OTAN auraient étés plus clair :ko: ) :surrender:
J'ai acheté la version japonaise avec mon coupon ce jour....

Une erreur. Age of rifles est plus clair....
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Roi de pique

Message par griffon »

Je vais revenir vers ce jeu injustement délaissé

déjà bon au départ il s'est bonifié depuis .

Ce qui m'intéresse c'est l'imagination sans bornes des moddeurs sur ce jeu ,

j'en ai trouvé un sur la bataille de Lépante

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 22&t=77276

il en existe plein d'autres :shock:

en voici un sur Little big horn

https://youtu.be/pAZiW1D9PaE


un autre sur la bataille d'Islandwana

https://youtu.be/zY0Rjqj1J1w?list=PLfm9 ... af75Jk8Zbz

ça m'évoque le bon vieux temps ou à peine connecté à Internet (1998)

j'allais télécharger des scenars Age of Rifle sur The Wargamer ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Wargames »