Ultimate General _Gettysburg

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Ultimate General _Gettysburg

Message par welk »

Je ne suis pasun grand fana du temps réel, mais je viens de découvrir ça, et rien qu'à la vidéo, j'achète dès que ça sort vu que ça a l'air vraiment très bien pensé. Ca sent le "grand hit" de qualité à plein nez comme dans l'ancien temps. Miam miam... :hurle:
Site officiel :
http://www.ultimategeneral.com/

La vidéo de présentation : je suis resté littéralement "scotché" alors que je ne tiens pas plus de 30 secondes en gé"néral sur les trailers, ça me gonfle. En fait, je jouais déjà... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _b2xJ_t-VU

Autre vidéo :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... /226914718

Une interface comme je les aime : épurée, quasi plein écran, le moins possible de boutons. Ca va être long à patienter... :yho:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par welk »

Hé hé... J'avions raison de m'exciter sur ce futur jeu : son auteur est un obscur petit confrère moddeur :mrgreen:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post145168

Un jeune talent qui monte, ça s'encourage. Je vais l'aider à se faire connaître. Je suis bon :chicos:

Je reproduis ici le post de présentation de munusbellicus, avec un interviou de l'auteur :

J’ai un frisson à chaque fois que j’entends le mod Gettysburg, et non pas pour des raisons historiques. Mais les péchés de certains jeux ne sont pas la raison pour condamner Ultimate General: Gettysburg. Il s’agit d’un STR réalisé par le créateur du DarthMod sur les Total War – une série de mods qui a amélioré l’IA et augmenté le réalisme en bataille pour les nombreux jeux de stratégie de The Creative Assembly.

« Il y avait des choses que je ne pouvais fournir aux joueurs en tant que moddeur, » écrit le créateur Nick Thomadis. « C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de développer mon propre jeu de stratégie… » Ses plans impliquent une IA plus autonome, réduisant ainsi la nécessité d’une micro-gestion, mais aussi une dynamique de progrès les performances passées peuvent affecter vos batailles futures, et « l’un des systèmes de moral les plus complexes jamais créés ».

Thomadis veut également que Ultimate General équilibre les systèmes stratégiques avancés avec un système de contrôles accessible. « Vous ne devriez pas avoir besoin d’un tutoriel ou d’un manuel pour jouer au jeu, et vous serez en mesure de comprendre progressivement comment le cœur de ces mécanismes complexes fonctionnent ».

A la fois accessible, Ultimate General vise aussi l’authenticité historique. La carte portera sur les endroits les plus importants de Gettysburg, et le jeu disposera de données précises sur les unités, les personnages et les lieux entourant le conflit. Thomadis désigne Gettysburg comme une « première étape » de la vie de la série, avec d’autres paramètres et périodes prévus si le jeu est un succès (note son Altesse sérénissime Welk : ben tu parles qu'on va s'y employer grave à faire de la pub, si le jeu est bon :hurle: )

Ultimate General: Gettysburg est prévu pour PC et tablettes. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le jeu sur le site officiel.

fin de citation

C'est marrant : moi qui n'aime pas les jeux en temps réel, je suis sous le charme : j'en suis à mon 5° visionnage d ela vidéo, je m'en lasse pas : c'est beau, ca a l'air super simple à manipuler et en même temps profond. Va falloir que je tape 30/35 euros à quelqu'un :roll:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par Greyhunter »

La vidéo de gameplay me fait bien envie, graphiquement je trouve ça très joli. Maintenant j'attends de voir si l'IA tient ses promesses, si le jeu aura assez de profondeur (il a l'air d'en avoir), et surtout s'il aura assez de scénarios pour ne pas lasser trop vite les joueurs.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par welk »

Moi, je trépigne devant la vidéo, je dois en être à mon 10° visionnage en bavant. Je me fie à mon instinct, ça sent diablement bon : Je ressens la même émotion que devant Age of Rifles, Civil war general 2 autrefois, ça m'avait fait ça aussi : dès le premier coup d'oeil, l'amour. Le vrai, le grand, le sauvage :mrgreen: L'attente va être longue... :siffle:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par Greyhunter »

Il vient de sortir sur Steam en early acces (la grande mode du moment) pour le modique prix de 7,49€. J'attends les premiers retours dessus avant de me décider!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par GA_Thrawn »

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par GA_Thrawn »

Je viens de m'y remettre, après avoir laissé le développeur bosser le jeu et il s'est bien amélioré.
Alors que j'avais trouvé le jeu assez facile, désormais la puissance de l'artillerie a été réduite et j'ai péniblement obtenu un drawn sur le premier scénario contre l'ia au plus haut niveau...
et le multiplayer a été implanté en plus, quelqu'un a le jeu?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par griffon »

j'attend sa sortie officielle , imminente je crois .
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par griffon »

je viens de craquer et je l'ai acheté avant qu'il ne soit terminé pour 7 Euros et des brouettes

ca veut dire que lors de la sortie officielle il faudra rajouter le complément ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par sylvain_pva »

je ne pense pas, c'est désormais usuel que le prix d'un accès anticipé (ou en financement participatif) soit moins élevé que le prix officiel à la sortie

chacun y trouve son compte : d'un côté les joueurs, qui bénéficient d'une réduction et d'un accès au jeu en cours de développement, de l'autre le développeur qui reçoit des revenus avant le lancement officiel de son jeu...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par griffon »

la c'est la version 0.96 et ils semblent considérer le jeu comme presque abouti ....

Le "manuel"

http://forum.game-labs.net/index.php?/t ... guide-wip/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par Guernica »

Depuis que j'ai regardé ce CR de partie en vidéo, je suis comme vous ça me démange de l'acheter.
https://www.youtube.com/watch?v=TMd5o9M ... 7LDxrcNEzz

Petit bémol à ce jeu j'ai l'impression qu'on ne voit pas trop les reliefs du terrain et donc les lignes de vue de l'artillerie.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par griffon »

En appuyant sur la touche M ;)

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par Greyhunter »

Bien entendu qu'on ne doit pas payer la différence une fois le jeu sorti, payé c'est payé. :lolmdr:

Pour les lignes de vue, il me semble que tu peux faire apparaitre les courbes de niveau sur le terrain.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ulmtimate General _Gettysburg

Message par griffon »

j'avais oublié qu'il y a un p....n de général esclavagiste qui porte mon nom ..... :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Wargames »