Hé hé... J'avions raison de m'exciter sur ce futur jeu : son auteur est un obscur petit confrère moddeur
http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post145168
Un jeune talent qui monte, ça s'encourage. Je vais l'aider à se faire connaître. Je suis bon
Je reproduis ici le post de présentation de munusbellicus, avec un interviou de l'auteur :
J’ai un frisson à chaque fois que j’entends le mod Gettysburg, et non pas pour des raisons historiques. Mais les péchés de certains jeux ne sont pas la raison pour condamner Ultimate General: Gettysburg. Il s’agit d’un STR réalisé par le créateur du DarthMod sur les Total War – une série de mods qui a amélioré l’IA et augmenté le réalisme en bataille pour les nombreux jeux de stratégie de The Creative Assembly.
« Il y avait des choses que je ne pouvais fournir aux joueurs en tant que moddeur, » écrit le créateur Nick Thomadis. « C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de développer mon propre jeu de stratégie… » Ses plans impliquent une IA plus autonome, réduisant ainsi la nécessité d’une micro-gestion, mais aussi une dynamique de progrès les performances passées peuvent affecter vos batailles futures, et « l’un des systèmes de moral les plus complexes jamais créés ».
Thomadis veut également que Ultimate General équilibre les systèmes stratégiques avancés avec un système de contrôles accessible. « Vous ne devriez pas avoir besoin d’un tutoriel ou d’un manuel pour jouer au jeu, et vous serez en mesure de comprendre progressivement comment le cœur de ces mécanismes complexes fonctionnent ».
A la fois accessible, Ultimate General vise aussi l’authenticité historique. La carte portera sur les endroits les plus importants de Gettysburg, et le jeu disposera de données précises sur les unités, les personnages et les lieux entourant le conflit. Thomadis désigne Gettysburg comme une « première étape » de la vie de la série, avec d’autres paramètres et périodes prévus si le jeu est un succès (note son Altesse sérénissime Welk : ben tu parles qu'on va s'y employer grave à faire de la pub, si le jeu est bon

)
Ultimate General: Gettysburg est prévu pour PC et tablettes. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le jeu sur le site officiel.
fin de citation
C'est marrant : moi qui n'aime pas les jeux en temps réel, je suis sous le charme : j'en suis à mon 5° visionnage d ela vidéo, je m'en lasse pas : c'est beau, ca a l'air super simple à manipuler et en même temps profond. Va falloir que je tape 30/35 euros à quelqu'un