Strategic Command War in Europe

Bill101
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Re: Strategic Command 3

Message par Bill101 »

gonzoo a écrit :C'est exactement ça pour les ronds. Il y a un event de modification de l'impact des partisans à partir de 44, mais je ne sais pas comment il se manifeste...
On verra plus de Partisans à partir de 1944 si les anglais ont investi en S.O.E.

Bill
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jmlo
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Re: Strategic Command 3

Message par jmlo »

Dans ma première partie coté axe je sais pas comment améliorer le ravitaillement en Russie. Y-a t'il un moyen d'avoir plus de 5 en dehors des QG . Faut-il utiliser les QG comme dépôt :euh: ( pour faire une ligne de ravitaillement jusqu'à la frontière ?
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hismagil
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Re: Strategic Command 3

Message par hismagil »

Salut

ll y a moyen oui, car j ai quelques hexagones a au moins 6

par contre je ne pense pas quand l avance est trop rapide. Car il est nécessaires que les structures puissent se régénérer après la capture (je crois que c est un point par tour).

De plus dans ma pointe la plus étirée (vers Moscou) j ai mis une suite de 3 qg pour que ma zone de chaque qg puisse atteindre son voisin (jai cru lire quelque part que cela apportait un bonus (c etait un interview de Bill sur wargamer.com si j ai bonne mémoire)

mais attention vu mon anglais j ai très bien pu mal comprendre :chair:

je crois aussi qu il est très important que l qg soit positionné sur une cas avec un ravitaillement au moins de 6 (c etait précisé aussi dans cet article) pour que lui même puisse généré son flux normalement

par contre je n arrive pas a comprendre ou il est le mieux de placer son qg (sur une voie ferrée ?sur un centre de production ?, au plus près des unités?) et par test cela doit avoir un impact significatif (quand un qg n a pas bougé je lui ai fait faire un pas en arriere un pas en avant pour voir l impact a T+1)

C est bien maigre mais je me pose aussi bcp de questions a ce sujet

a mon avis par contre pas besoin d etre relié a la frontière mais seulement a des points de productions contrôles (et "réparés")
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Boudi
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Re: Strategic Command 3

Message par Boudi »

Vous avez essayé de voir du côté du forum Matrix ?
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griffon
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Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

Surtout pas malheureux ! :ko:

J'aime bien ne pas savoir comment les choses marchent dans un wargame

ça renforce le mystère ! ;)
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DarthMath
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Re: Strategic Command 3

Message par DarthMath »

Le principe de fonctionnement des QGs et leur rôle crucial est assez bien expliqué dans le manuel. En fonction de leur propre proximité d'une source de ravito, ils obtiennent 10, 8, ou 5 pts, qu'ils distribuent ensuite ( la dégradation étant fonction du coût du terrain ).
Pour les unités hors QG, elles dépendent des sources proches. La réparation des villes/ports capturés se faisant d'un point par tour ( sauf exception du scenario ), comme indiqué précédemment.
Il n'y a pas d'autres tactiques secrètes cachées pour améliorer le ravito. :wink: En Russie ou en Afrique du Nord, il est donc parfois normal que ses têtes de ligne soient en difficulté si elles ont avancé trop vite ... :signal:
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stratcom
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Re: Strategic Command 3

Message par stratcom »

Pour l'Afrique, tu peux rajouter le contrôle de Malte ou de Gibraltar.
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Re: Strategic Command 3

Message par jmlo »

En URSS ma progression est lente: en 10 mois J'ai pris Riga, Smolensk et Kiev :o: et après l'hiver 41 et la boue du printemps fin mai 42 j'ai toujours entre 0 et 4 pour la plupart de mes unités. :ko:
Je vais voir pour mieux positionner mes QG :signal:

PS: J'ai pris Gibraltar mais j'ai toujours le message tout les 3-4 tours de Malte qui baisse mon ravito en Lybie :pascontent: Par contre le ravitaillement des alliés est aussi réduit de temps en temps.
Modifié en dernier par jmlo le lun. janv. 29, 2018 7:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: Strategic Command 3

Message par stratcom »

J'allais faire la morale à griff mais je dois avouer que même en ayant lu les règles, j'éprouve toujours autant de difficulté à comprendre comment fonctionne ce foutu ravitaillement et je me retrouve régulièrement dans des situations inconfortables.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
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Re: Strategic Command 3

Message par gonzoo »

Je vous conseille d'activer le bouton ravitaillement de temps en temps (le pétrole dans la bar centrale). Les valeurs affichées permettent de bien comprendre.

Il y a plein de petits détails qui vont avec, à mon modeste niveau j'ai fait une campagne de bombardement de villes françaises (pour le débarquement) qui tombe à 0 ou 1. Bilan, le ravitaillement allemand est diminué localement et le rail ne fonctionne pas dans ces villes, ce qui me laisse le temps (si tout va bien) de refaire ma chaîne logistique avant l'arrivée des renforts allemands.
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Re: Strategic Command 3

Message par Totol »

Salut,
Juste cette question,
Savez vous si une extension pour le Pacifique est prévue ?
Car avoir toute la map serait vraiment géniale.

Si non connaissez vous des jeux similaires sur la guerre du Pacifique !? (sans être un monster game)

Merci de vos réponses
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Re: Strategic Command 3

Message par Totol »

Lafrite a écrit :L'opus précédent ressort avec ses deux extensions : http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=724

Toujours aussi bon, test sur le https://www.wargamer.fr/test-de-strateg ... -conflict/ :fume2:
Ok merci mais j'accroche moins avec les anciens graphismes malheureusement !
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Re: Strategic Command 3

Message par sylvain_pva »

c'est clair que je préfère les hexagones et le look du dernier
gonzoo
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Re: Strategic Command 3

Message par gonzoo »

sylvain_pva a écrit :c'est clair que je préfère les hexagones et le look du dernier
Le look c'était pas trop grave mais la grille en carré était vraiment pas adaptée. Le 3 est vraiment très bien. J'imagine que vous suivez ma partie, je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps. C'est beaucoup plus fin que ça ne parait d'ailleurs.

J'attends la version / mod WWI.
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