Strategic Command War in Europe

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command 3

Message par stratcom »

gonzoo a écrit :je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps.
  • Je me disais exactement la même chose. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Strategic Command 3

Message par gonzoo »

stratcom a écrit :
gonzoo a écrit :je prends cher mais j'apprends des trucs nouveaux tout le temps.
  • Je me disais exactement la même chose. :lolmdr:
Je dois reconnaître qu'aller voir le CR est très tentant... faudra se faire un petit débrief quand ce sera fini.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

J'ai envi de prendre ce jeu mais j'hésite avec http://www.matrixgames.com/products/724 ... l.Conflict qui vient de ressortir en version gold (et qui à l'avantage d'être à -50%).

Un conseil? Il y en a d'autres qui joue à global conflcit... j'aime pas trop jouer seul :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Strategic Command 3

Message par Lafrite »

rooom a écrit :J'ai envi de prendre ce jeu mais j'hésite avec http://www.matrixgames.com/products/724 ... l.Conflict qui vient de ressortir en version gold (et qui à l'avantage d'être à -50%).

Un conseil? Il y en a d'autres qui joue à global conflcit... j'aime pas trop jouer seul :lolmdr:
Au moins un, mon numéro de série Battlefront me fait une promo sur la promo :ok:

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command 3

Message par DarthMath »

Comment tu as fait ? Ca ne marche pas chez moi ... :sad:
Ah, c'est peut-être parce que je n'avais pas les DLC ... je ne peux pas enregistrer mon jeu non plus, en fait ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Strategic Command 3

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit :Comment tu as fait ? Ca ne marche pas chez moi ... :sad:
Ah, c'est peut-être parce que je n'avais pas les DLC ... je ne peux pas enregistrer mon jeu non plus, en fait ...
Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

j'ai commencé Global Conflict, c'est moche et pas très lisible les différences entre certains jetons (QG et armée, les bateaux c'est tous les mêmes lol) mais j'aime bien... Je me trawnifie :lolmdr:

L'apprentissage est pas facile mais je serais bientôt prêt pour un pbem :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command 3

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:
Ca doit venir de là ... ma vieille version ne doit plus être reconnue ... :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Strategic Command 3

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit :
Lafrite a écrit :Je n'avais pas les DLC non plus mais j'avais la version Gold (les DLC sont venus après) :signal:
Ca doit venir de là ... ma vieille version ne doit plus être reconnue ... :)
Avec la version de base, si tu mets ton serial dans la fenêtre d'achat rubrique coupon tu auras peut-être 40%, essaie ça ne valide pas l'achat
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command 3

Message par DarthMath »

J'ai déjà essayé ... d'où mon message précédent ... ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

Quelqu'un pour une partie? Je veux les alliés, plus facile de défendre quand on maitrise pas trop encore :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command 3

Message par Boudi »

Ça a marché aussi chez moi, merci Lafrite pour le coup. Comment tu as su qu'on pouvait avoir un discount supplémentaire avec le serial Battlefront ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Strategic Command 3

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Ça a marché aussi chez moi, merci Lafrite pour le coup. Comment tu as su qu'on pouvait avoir un discount supplémentaire avec le serial Battlefront ?
C'était sur le forum Matrix :signal:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

Bon , celui la je le prend ! :ok:


Pour la suite je ne sais pas ce qui me fait le plus envie ?

Un SC3 WW2 Global conflict ?

Ou , encore mieux , un SC3 WW1 ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

J'avais oublié le terrible effet "carré magique" :froid:


Boudi a écrit :
Elvis a écrit :09/39

Blitzkrieg en Pologne !!
Les stukas pilonnent les defenses polonaises, et nos Panzers s'engouffrent dans la percée pour atteindre Varsovie..
La capitale polonaise resistera symboliquement, mais ne pourra que reconnaitre sa defaite...
La capitale polonaise qui tombe d'entrée de jeu en un tour, je me suis dit houlala ça commence bien. :?
10/39
En Chine la campagne est plus ardue que prevue...
Comble de malheur nous avons meme perdu une armée apres l'attaque des bandit chinois
Alors là c'est l'effet carré magique juste au sud de Changshow, les Japonais n'ont pas intérêt à y laisser trainer une armée, et tu en en as envoyé à la mort combien là-bas ? 3 ? 4 ????
01/40
Esperons que nos nouveaux fusils ( inf lvl 2) vont pouvoir nous redonner l'initiative en Chine...
Là je peux te dire que j'ai fait la tronche. Avec 2 niveaux de différence je me suis dit que la Chine était foutue. :?

04/40
Le beau temps arrive plus tot que prévu en Europe.
Heureusement la Wehrmacht est réactive, et l'offensive prévue le mois prochain est lancée avec 30 jours d avance
J'avais aussi remarqué l'attaque précoce. C'était pas de bon augure pour la suite, le timing étant hyper important dans ce jeu.
06/40
Enfer et damnation
La Campagne de France qui aurait du etre conclue d'un facon de maitre ce mois ci va perdurer car nous n avons pas pu prendre Paris
Pire, de nombreuses unités ont été très endommagées et sont maintenant exposées à des contre attaques ennemies
Cette campagne risque de nous couter bien plus cher que prévu....
J'ai eu la chance que ma DCR sur Paris tienne à un point près. Ce qui m'a permis ensuite de répliquer avec tout ce que la Royal Navy pouvait tirer, la destruction des 2 PzII a été une immense satisfaction, tu t'en doutes. ;)
07/40
Le General Graziani decide d organiser une bunga-bunga party à Adis Abeba et se retrouve en Ethiopie
(Voilà ce que ca fait de jouer son tour en rentrant de soirée un peu (beaucoup) éméché : En fait je voulais le garder en Libye..
Ca t'a coûté cher, peut-être l'Afrique, en tous cas sa chute sans véritable combat. Parce qu'en suite tu envois un second QG italien pour remplacer celui que tu n'as plus, et ce deuxième tombe sur moi dès sa sortie du port et se fait liquider. C'est terminé pour l'Afrique du nord. :? Ce jeu est impitoyable avec la moindre erreur, pire que World at war.
07/40
En Chine, l'Armée Imperiale lance une offensive dans le Nord...
Le but est d etirer les lignes ennemies et de divertir ses forces sur un front plus long....
La grose grosse erreur qui condamne d'entrée l'offensive du nord, c'est qu'un QG doit normalement coller aux troupes japonaises. Là tu attaques sans suport, on le voit sur les screens, du coup en 2 tours tes troupes ne sont plus ravitaillées ou tout comme.
08/40
Nous investissons egalement dans une large base sous marine à Brest où pourront se baser nos UBoots....
Mais quels UBoot... J en ai 3 salement amoché et un nouvel arrivant qui vient d etre commissionné à Kiel
J ai deja perdu 3 UBoot depuis le debut de la guerre...
Dans de telles conditions moi je n'accepte plus l'event Brest, qui coûte très cher en PP.
09/40
La Marine anglaise harcele nos convois venus de Norvege
La Kriegsmarine effectue une sortie
Sans couverture aérienne contre mes portes-avions, sans aide massive des U-Boots, tu pars condamné d'avance face à une flotte 3 fois supérieure.
10/40
Ils surprennent le Marechal Balbo qui venait juste de debarquer à Tobrouk...
Le Marechal est tué alors qu'il tentait de gagner Benghazi...
Le coup qui tue. :mrgreen:
10/40
Nous avons pris la vile de Nanjing et son port par lequel transitait l aide etrangere aux chinois
Un très bon coup, je n'en mène pas large en Chine à l'époque. :froid:
11/40
Au Nord, l offensive tourne court, par manque de ravitaillement
Et oui, pas de QG qui colle aux troupes....
12/40
Nous n avons pas de ressources à envoyer sur ce front, et plutot que de sacrifier nos troupes, nous les rappatrions en Europe, tant que le passage en Mediterrannée reste possible...
Perdu pour perdu (sans qg) c'était une bonne idée. Belle manœuvre d'extraction, je n'y ai vu que du feu.
02/41
En Chine, nous avons enfin pris Changsha
Nouveau coup dur en Chine, le moral n'est pas au beau fixe à l'époque, encore heureux que ton offensive au nord se termine en fiasco. A cette époque tu as déjà encaissé beaucoup (trop) de pertes en Chine.
03/41
En Chine, le front se reorganise..
A noter, l apparition de nouvelles unités chinoises mieux armées (inf lvlv 1 )
Ouf ! On respire à l'état-major. :wink:
04/41
Ce qui me rassure, c est que les rouges sont logés à la meme enseigne au niveau technologie...
La Maskirovka d'Odessa a marché à fond. Tout le reste ailleurs était déjà en 2/2.
04/41
En Chine, rien de bien nouveau sur un front à peu près stable...
C'est l'époque où on commence à s'enterrer pour 2 ans.
06/41
Alea Jecta Est
L'ordre est donné et en ce petit matin de Juin, nos troupes franchissent la frontière et se rue vers l'Est
Dans son command car, le général sinquiete des premiers rapports apres contact avec les sovietiques
Un lieutenant lui fait son rapport
'Les soviétiques sont solidement retranchés, mon général !'
Alors déloger les !
'Ben c'est à dire qu ils nous tirent dessus à coup d'AK47 (inf lvl 2) quand nous n'avons que nos vieux fusil'
'Arch, alors envoyez les panzer'
'Ben, on a aussi essayé mon général, mais les rouges ont des RPG (AT lvl 2) et en plus on risque des contre attaques des T-72 sovietiques (Arm lvl 3)...'
'Himmel ! que notre aviation les écrase sous les bombes !!!'
'Impossible mon général, le mauvais temps cloue au sol tous nos appareils'


Comme disait l'autre : 'si j'avais su, j'aurai pas venu....'
Oui ça, ça a du être une très très mauvaise surprise......

(A suivre)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »