Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GDW)
Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
C'est normal : le mod ne se joue que dans le niveau de zoom 2 (clique sur les petites jumelles pour y accéder => cf l'interface du jeu, en bas à gauche). Je n'ai pas utilisé le niveau 1 de zoom car la partie de l'écran visible est trop petite pour être intéressante, donc le niveau 1 ne sert à rien pour le mod. Au niveau 2 par contre, tu as une zone beaucoup plus large à l'écran.
Si tu joues, ne va pas trop loin dans ton scénario car la version du mod 1.1 à venir a été profondément modifiée, elle n'est plus compatible avec les parties commencées sous la version 1.0 (en plus, c'est du "béta", donc avec pas mal de choses qui n'allaient pas encore)
Pour ceux qui ne connaissent pas le jue : j'incluerai dans le pack une traduc en français du manuel. Le jeu est clair et simple mais il y a des mécanismes qu'il faut bien connaître pour jouer au mieux avec le mod (zones de contrôles coupant le supply ennemi, prises à revers, ré-affectation des Leaders HQ, choix de re-supply qui ne sont pas neutres et qui doivent être faits avec discernement sous peine de gaspiller le précieux ravitaillement, etc)
En combinant les effets de l'aviation et la technique d'encerclement avec les blindés dont j'ai augmenté les paramètres de "points action", le mod permet de liquider des poches entières d'armées russes sans quasiment aucune perte, en Juin et en Juillet. Mais il faut aller vite parce qu'ensuite la mécanique s'enraye...
Si tu joues, ne va pas trop loin dans ton scénario car la version du mod 1.1 à venir a été profondément modifiée, elle n'est plus compatible avec les parties commencées sous la version 1.0 (en plus, c'est du "béta", donc avec pas mal de choses qui n'allaient pas encore)
Pour ceux qui ne connaissent pas le jue : j'incluerai dans le pack une traduc en français du manuel. Le jeu est clair et simple mais il y a des mécanismes qu'il faut bien connaître pour jouer au mieux avec le mod (zones de contrôles coupant le supply ennemi, prises à revers, ré-affectation des Leaders HQ, choix de re-supply qui ne sont pas neutres et qui doivent être faits avec discernement sous peine de gaspiller le précieux ravitaillement, etc)
En combinant les effets de l'aviation et la technique d'encerclement avec les blindés dont j'ai augmenté les paramètres de "points action", le mod permet de liquider des poches entières d'armées russes sans quasiment aucune perte, en Juin et en Juillet. Mais il faut aller vite parce qu'ensuite la mécanique s'enraye...
Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Gary Grisby vient de m'appeler en urgence : il m'offre 500 $ et une licence de WitE pour que j'arrête mon mod génial sur le front russe
Je me tâte...
Je me tâte...
Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Le look de la carte dans la nouvelle version 1.1 du mod. Le relief en très clair correspond au plateau central de Russie et au plateau de la Volga que j'ai implantés. Ce terrain ne donne rien d eplus que la plaine mais sur les bords de plateaux, le changement de relief ralentit un peu le move et favorise le défenseur
Côté dates, l'année de guerre est désormais affichée directement dans le jeu via une astuce dans les strings de l'exe
Côté dates, l'année de guerre est désormais affichée directement dans le jeu via une astuce dans les strings de l'exe
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
La version 1.1 est téléchargeable
Il y a 4 scénarios er.com/2013/08/749086/Pack_Mod_GPW_V1-1.rar : 2 de la Great Patriotic War complète (117 ou 110 tours selon départ en mai ou juin) et 2 de l'opération Barbarossa (25 tours ou 18 selon départ en Mai ou en Juin)
Une version 1.2 est prévue pour les finitions au vu des tests que je vais faire avec cette 1.1 mais tout est achevé à 99,99%
Il y a 4 scénarios er.com/2013/08/749086/Pack_Mod_GPW_V1-1.rar : 2 de la Great Patriotic War complète (117 ou 110 tours selon départ en mai ou juin) et 2 de l'opération Barbarossa (25 tours ou 18 selon départ en Mai ou en Juin)
Une version 1.2 est prévue pour les finitions au vu des tests que je vais faire avec cette 1.1 mais tout est achevé à 99,99%
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Modifié en dernier par welk le dim. oct. 20, 2013 6:16 pm, modifié 1 fois.
Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
C'est parti pour les tests de la 1.1
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
En principe, compte tenu d'une "house rule" du mod, ce devrait être la fin des combats à l'Est au tour 4 (3° semaine de Mai 41) par victoire russe : une unité soviétique est parvenu à atteindre le bord ouest de la carte à la suite d'une violente contre offensive contre le groupe d'armées sud que je n'ai pas su anticiper (l'IA est "dirigée" par les nouveaux paramètres pour mener ce genre decontre offensives et ça marche bien. La preuve
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Pour le Groupe d'armées sud, la situation s'améliore. 3° semaine de Juin et Kiev en vue (je suis sur le scénario "Barbarossa" en 25 tour (départ en Mai 41)
Le groupe Nord vient de résorber des poches importantes dans les pays baltes et celui du centre se regroupe pour l'assaut sur Smolensk.
Mes conditions de victoire étant la prise de Leningrad, Moscou, Rostov et Stalingrad avant Décembre 41, c'est pas encore gagné...
Ce qui est cool dans le système synthétique de CG2 c'est la rapidité de jeu et l'absence de détails superflus, on peut se faire Barbarossa en 2/3 soirée et tester des stratégies différentes à chaque fois.
Le groupe Nord vient de résorber des poches importantes dans les pays baltes et celui du centre se regroupe pour l'assaut sur Smolensk.
Mes conditions de victoire étant la prise de Leningrad, Moscou, Rostov et Stalingrad avant Décembre 41, c'est pas encore gagné...
Ce qui est cool dans le système synthétique de CG2 c'est la rapidité de jeu et l'absence de détails superflus, on peut se faire Barbarossa en 2/3 soirée et tester des stratégies différentes à chaque fois.
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Look de la version 1.2 en préparation
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Le look définitif de la version 1.2. Je suis revenu à du graphisme plus sobre, genre vieille carte d'école primaire avec 4 niveaux de relief, sinon la carte faisait fouillis.
Un look aussi du nouvel écran de lancement (j'ai fait un peu de récup graphique dans mes jeux... )
Un look aussi du nouvel écran de lancement (j'ai fait un peu de récup graphique dans mes jeux... )
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Pour ceux que le fond d eplaine trop lisse gênerait, j'ai prévu un graph alternatif (je n'arrive pas à me décider ente les deux, donc je les incluerai en même temps)
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Il y a aussi cette combinaison. Je n'arrive pas à me décider
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
La version1.2est terminée
Si ça intéresse quelqu'un, je lui filerai le lien de téléchargement privé par MP : j'ai un peu plus forcé que d'hab sur la récupération de graphs d'autres jeux (et pas en abandonware), je veux pas finir en prison
Intenses combats pour le Groupe d'armées sud: les Pz ne sont pas à la fête. J'ai calibré toutesles garnisons ruses "fixes" de manière qu'elles infligent automatiquement des pertes aux unités ennemies qui restent l'arme au pied juste près d'elles (ce qui oblige l'Alemand à agir en permanence)
Si ça intéresse quelqu'un, je lui filerai le lien de téléchargement privé par MP : j'ai un peu plus forcé que d'hab sur la récupération de graphs d'autres jeux (et pas en abandonware), je veux pas finir en prison
Intenses combats pour le Groupe d'armées sud: les Pz ne sont pas à la fête. J'ai calibré toutesles garnisons ruses "fixes" de manière qu'elles infligent automatiquement des pertes aux unités ennemies qui restent l'arme au pied juste près d'elles (ce qui oblige l'Alemand à agir en permanence)
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
L'objectif
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Mais avec des Finlandais un peu mous...
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Re: Adaptation informatique de "The Great Patriotic War" (GD
Un groupe d'armée Nord escargotesque...
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