Soldes chez Matrix

Erwan le Breton
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 12:39 pm

Re: Soldes chez Matrix

Message par Erwan le Breton »

Oui je commence a regarder les AAR, c'est vraiment génial d'ailleurs de pouvoir faire partager des parties comme ça!

En type hex j'ai une ptite préférence pour gary grigsby's war in the east, qui a l'air d'être un jeu ultra complet et avec des scénario divers et en plus sur le front que je préfère, l'ostfront, le plus grand théâtre de guerre de tout les temps...
Cependant, j'ai peur qu'il ne soit un peu trop complexe et un peu à rallonge pour un néophyte des wargames que je suis (j'en ai 4, allez 5 tout au plus)...
Par exemple HOI3 est pas mal mais faut avouer qu'il ne se joue pas à la légère, il est complexe. Enfin ça ce n'est que mon opinion.
Donc j'hésite sur ce jeu.

J'ai vu aussi alea jacta es, qui est intéressant, mais a-t-il vraiment un bon fond (diversité de campagne, durée de vie, unités, carte, pays jouables)?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Soldes chez Matrix

Message par Boudi »

Rappelons encore à cette occasion que pour 20 Euros Gary Grigsby's World at war a world divided est une valeur sûre, les PBEM que nous enchaînons Lafrite, JMLO, Lilan et moi-même de nombreuses années après la sortie du jeu en témoignent. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Soldes chez Matrix

Message par rooom »

Boudi a écrit :Rappelons encore à cette occasion que pour 20 Euros Gary Grigsby's World at war a world divided est une valeur sûre, les PBEM que nous enchaînons Lafrite, JMLO, Lilan et moi-même de nombreuses années après la sortie du jeu en témoignent. :D
Quoi? Des parties en cours et je ne suis même pas au courant. C est vilain :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Soldes chez Matrix

Message par griffon »

Et n'oubliez pas Hannibal pour 10 Euros ! :D



http://www.matrixgames.com/products/388 ... ndPunicWar
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Soldes chez Matrix

Message par rooom »

Oui il me fait envi... Par bonheur, le pc est au SAV, j ai donc une petite chance de raisonner mes pulsions avant qu ils reviennent :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Soldes chez Matrix

Message par schascha »

Boudi a écrit :Rappelons encore à cette occasion que pour 20 Euros Gary Grigsby's World at war a world divided est une valeur sûre, les PBEM que nous enchaînons Lafrite, JMLO, Lilan et moi-même de nombreuses années après la sortie du jeu en témoignent. :D
L'AI a-t-il un quelconque intérêt ???


Sinon, moi je recommande Flash Point Campaigns Red Storm à 29,99 qui vient de profiter d'un nouveau patch très conséquent.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Soldes chez Matrix

Message par griffon »

schascha a écrit :
Boudi a écrit :Rappelons encore à cette occasion que pour 20 Euros Gary Grigsby's World at war a world divided est une valeur sûre, les PBEM que nous enchaînons Lafrite, JMLO, Lilan et moi-même de nombreuses années après la sortie du jeu en témoignent. :D
L'AI a-t-il un quelconque intérêt ???


Sinon, moi je recommande Flash Point Campaigns Red Storm à 29,99 qui vient de profiter d'un nouveau patch très conséquent.
j'accroche pas du tout à WAW (à cause de l'échelle) par contre le jeu que tu cites semble se bonifier ! :D


http://store.steampowered.com/app/330720/


https://www.youtube.com/watch?v=NWbCeFZndTQ
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Soldes chez Matrix

Message par Boudi »

Je suis allé le voir celui là ainsi que la (les) vidéo(s) présentée(s) par Griffon. Il me botterait bien si nous sommes plusieurs à l'acheter ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Soldes chez Matrix

Message par Boudi »

En même temps j'hésite, j'ai même pas réussi à dépasser le stade du tutoriel dans WITE. :lolmdr: Alors un jeu de plus à stocker... :pigepas: Arf. Que faire ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Soldes chez Matrix

Message par Greyhunter »

Red storm reste au niveau tactique, ce n'est pas un monster game à la WITE. Même moi j'arrive à y jouer, et je le recommande! :ok:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Soldes chez Matrix

Message par griffon »

Boudi a écrit :Je suis allé le voir celui là ainsi que la (les) vidéo(s) présentée(s) par Griffon. Il me botterait bien si nous sommes plusieurs à l'acheter ?

en plus nous devons être les seuls ici , avec Jerry ? , à avoir été formés pour .... :lolmdr:


Diriger un peloton de reco sur le théâtre du CENTAG au début des années 1980

je sais faire sans lire un mode d'emploi ! :lolmdr:


Etant donné les innombrables heures passées à identifier les silhouettes du matos du pacte de Varsovie ce serait dommage ! ;)


http://en.wikipedia.org/wiki/CENTAG_war ... re_in_1989
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Soldes chez Matrix

Message par griffon »

j'ai craqué ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Soldes chez Matrix

Message par Greyhunter »

Il faudrait que je m'y remette (notamment avec le tout nouveau patch) et je t'y défierais bien volontiers!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Soldes chez Matrix

Message par griffon »

Le missile Milan , quel bon souvenir ! :D


Image


sauf quand tu te prenais les pieds dans les fils de guidage

sur le champ de tir couvert de neige ... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Wargames »