Mod graphique pour Strategic Command Pacific

fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 8:31 pm
Localisation : Troyes, France

Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par fredmn »

Bonjour à tous,

je suis quasiment nouveau sur ce forum (avec tout de même 4 messages à mon actif :clap:). J'ai cru remarquer que certains ici aiment bricoler des mods graphiques. Comme je viens d'en poster un sur le site de Battlefront pour SC2 - Pacific, je viens faire ici un peu de retape :siffle:

C'est un remplacement des graphismes des unités : un mélange entre la vue 3D et la vue OTAN. Bref voici un exemple (pas la peine de critiquer le placement des unités, c'est juste pour l'exemple) :

EDIT : dispo sur le site de Battlefront : figCountersMod.zip

Image.
Modifié en dernier par fredmn le mar. nov. 01, 2011 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par Boudi »

A comparer avec la vue classique :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 8:31 pm
Localisation : Troyes, France

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par fredmn »

Le fichier est maintenant dispo sur le site de Battlefront : figCountersMod.zip
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par Urial »

merci Fred mm ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 8:31 pm
Localisation : Troyes, France

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par fredmn »

Yep! Je viens de m'apercevoir que le mod fonctionne, tel quel, pour Global Conflict :

Image
Le front russe en juin 42.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par welk »

Travaille pas mal, ce p'ti gars. :siffle: M'rappele mes débuts de moddeur dingue sur Strategic Command. M'en vais voir si on peut pas le débaucher de chez SC pour l'engager chez nous, à CEAW :mrgreen:
fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 8:31 pm
Localisation : Troyes, France

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par fredmn »

Pour CEAW, il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Le cas est un peu le même qu'avec SC : d'un coté des pions avec symboles OTAN un peu rébarbatifs et de l'autre des figurines belles mais un peu confuses au final. J'ai rapidement fait un test en fusionnant une figurine dans un pion et cela semble jouable. Lorsque j'aurais un peu de temps (parce qu'il faut que je joue aussi hein ;) ) je travaillerai probablement dessus. D'autant plus que je pense pouvoir automatiser le traitement en programmant.

Sinon welk, c'est en voyant un screen d'un de tes mod pour SC que j'ai eu l'idée de mixer figurines et pions (en rajoutant le petit symbole otan dans un coin, ce qui me semble plus lisible).
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par duncan »

Vous devriez proposer vos services à Wastelands pour le prochain Time of Fury afin d'éviter de se retouver avec des dragibus d'haribo en guise de pions otan.
Storm over the pacific est un collector au niveau graphique :ko:
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par duncan »

Il y a du mieux. Ils doivent être en cure de désintoxication de dragibus.
Il y a encore quelques séquelles dans les boutons de l'interface.
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par welk »

fredmn a écrit :

Sinon welk, c'est en voyant un screen d'un de tes mod pour SC que j'ai eu l'idée de mixer figurines et pions (en rajoutant le petit symbole otan dans un coin, ce qui me semble plus lisible).
Oui, c'est souvent ainsi, les grands créateurs de génie inspirent de jeunes apprentis :chair:

Sinon, pour Time of Fury de Slitherine, je me demande si l'échelle ne va pas donner un jeu manquant un peu de syhtèse. Celle de leur CEAW n'est pas mal du tout, bien équilibrée, plus grand ça risque de tourner au fouillis. Et côté graphisme, effectivement, c'est horriblement laid, ça vaut bien les carrés de SC2. J'ai regardé l'AAR et perso, ce jeu ne me tape pas du tout dans l'oeil au plan interface, je risque donc pas de changer. Surtout que sur CEAW, j'ai trouvé en bidouillant le moyen de faire changer les pays de camp, ça va permettre des petits what if? sympas de wargame dans le wargame, avec des conditions de victoire maison : un peu comme si on avait un bon vieux wargame en papier, tripatouillable à souhait. Par exemple, pour 2 joueurs humains, je pense à un scénar sur une guerre localisée en méditerranée entre GB et Italie vers 1935/36 (par exemple, l'Italie alliée à la Turquie et à la Bulgarie attaque la Grèce, , et la GB prend fait et cause pour la Grèce. Les autres Etats restent neutres, on suppose, puisque c'est un what if, que l'Adolf n'a finalement pas pris le pouvoir. etc (il y en a d'autres à faire, et puisque ça se joue à deux humains avec des conditions de victoire maison, on peut laisser Allemage, USA, France et URSS de côté). On peut aussi se faire une guerre Finlande+Pologne+Roumanie contre URSS, avec l'intervention d'une mission militaire franco-britannique, une sorte de corps expéditionnaire allié conséquent envoyé par mer. Ou une guerre gréco-turque de 1921 dégénérant avec une intervention italienne, et/ou franco Britannique. Bref, des tas de trucs sympas, avec une approche synthétique tout en ayant assez d'espace sur la carte pour manoeuvrer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par Boudi »

Sinon, pour Time of Fury de Slitherine
Le principal souci c'est que ce n'est pas Slitherine, qui n'est qu'un distributeur, mais les polonais de Wastelands Interactive. Et c'est pas très bon signe. :siffle:

En effet, nous avons tenté de jouer en PBEM sur l'un de leur produit, Time of wrath, qui peut se révéler un petit jeu amusant en solo, avec quelques concepts très bien imaginés, mais absolument lamentable en multi : injouable.

Or TOF est basé sur le moteur de TOW, avec quelques améliorations il est vrai, sur le naval par exemple. Mais ça m'étonnerait qu'ils puissent tout chambouler, au point de rendre le truc jouable en PBEM.

Après si c'est juste pour modder tu trouveras ton bonheur, j'ai rarement vu un jeu où tout était si facile à ce niveau. Mais modder un jeu peu ou pas joué, je ne sais pas si cela a un intérêt ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par welk »

Je suis un moddeur pervers :mrgreen:
1/Il me faut un jeu que je désire jouer absolument
2/Le désir de le jouer dégénérant en désir de le modder
3/Le désir de modder m'entraînant à l'extase et à la surdose
4/M'empêchant ainsi par manque de temps de jouer le jeu que je modde
5/La frustration renforçant ainsi mon désir de jouer à ce jeu que je ne peux pas jouer puisque je pass emon temps à le modder (et retour en 1 :ko: :chicos: )
Modifié en dernier par welk le ven. mars 23, 2012 12:27 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par Boudi »

Il y a aussi des concepts très très sympa dans TOW : viewtopic.php?f=42&t=10868

Le fait de devoir attaquer par plusieurs côtés d'hex pour avoir des bonus indispensables, un bon moteur de combats terrestres, des mods qui ont rendu cartes et pions attrayants, mods repris en patchs officiels en plus.

Mais de grosses impasses viennent ruiner tout ça en PBEM. L'aviation et la marine allemande sont capables d'envoyer par le fond toute la Royal Navy sans que le joueur anglais n'en sache rien, car seul le 1er joueur, allemand, a les rapports et gère les batailles navales. Pas d'info pour les Anglais. :ko: Les renforts peuvent être positionnés directement en Afrique, sans souci de devoir les faire transiter d'Angleterre ou d'Italie, des unités encerclées peuvent se dégager par mouvements stratégiques :ko: les events ne sont pas calés sur les dates du jeu, mais sur les dates historiques. :ko: :ko: Ainsi si l'Allemagne attaque la France en septembre 1939, le BEF arrive sur carte au printemps 1940, quand tout est fini. (Du coup il ne faut surtout pas jouer l'uchronie, mais respecter les dates principales mai 1940 - juin 1941).
Les USA en guerre apparaissent avec 3 destroyers qui se courent après à NY, avec un océan tenu par les U-boots. Impossible d'acheminer l'US Army en Angleterre.

etc... etc... etc...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 18, 2011 8:31 pm
Localisation : Troyes, France

Re: Mod graphique pour Strategic Command Pacific

Message par fredmn »

Concernant Storm over the Pacific, je partage l'avis de Boudi sur la bonne qualité de la carte et des pions et des combats terrestre. Par contre le coté naval, quel ennui : peu de choix tactiques et une interface pas pratique pour un sou. Un comble pour un jeu sur ce théâtre.
Répondre

Retourner vers « Wargames »