Unity of Command

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Re: Unity of Command

#31 Message par Boudi » lun. mai 05, 2014 7:19 am

Merci pour ta réponse DarthMath. J'avais vu que la prise de Stalingrad après le 7ème tour engendrait des pertes de points, j'avais soupçonné la victoire brillante donc au 7ème tour max, mais bon sang de bois prendre Stalingrad en 7 tours ne semble pas simple. Et ça conditionne la suite de la campagne allemande. :ko:
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Re: Unity of Command

#32 Message par DarthMath » lun. mai 05, 2014 6:39 pm

C'est tour 8 max pour les deux hex, si ma mémoire est bonne ... et oui, c'est assez chaud, surtout si on n'utilise pas de points de prestige ... :wink:

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Re: Unity of Command

#33 Message par Boudi » lun. mai 05, 2014 7:42 pm

Tour 8 mais bon. A partir du tour 5 les russes commencent à recevoir des renforts en veux-tu en voila, dont 3 chars, à ce stade ça me semble impossible.
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Re: Unity of Command

#34 Message par DarthMath » lun. mai 05, 2014 7:56 pm

Ca l'est, ça l'est ... ;)

Il y a plusieurs options ... tenter de couper le ravitaillement venant du nord, acheter du génie à ses PzDiv et prendre celle à 50 pts ( avec la GD, ça devient presque facile ... :wink: ), tout concentrer sur une pince, etc ...
Après, il faut parfois un peu de réussite ( principalement au niveau de la météo, qui peut parfois faire la différence ), mais ça reste faisable avec de la persévérance ...

Pour info, et par exemple, j'ai dû recommencer 4 ou 5 fois la 2ème mission de l'add-on russe 43-45 ( Advance on Kiev ) avant d'avoir les deux médailles sans utiliser de points de prestige ( j'essaie de me fixer comme objectif de ne jamais en prendre ) !! :yho:
Et à la 3ème, j'ai loupé Poltava pour un malheureux tour ... :pascontent:

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Re: Unity of Command

#35 Message par Boudi » mer. mai 07, 2014 7:48 am

Certes c'est possible, les témoignages sont nombreux pour le prouver. Mais à mon niveau et pour l'instant, ça semble insurmontable.

Avec ta permission je vais éviter de lire tes conseils pour l'instant, je vais tâcher de trouver la faille, c'est un peu le but du jeu. :mrgreen: J'y reviendrai après avoir planté mon drapeau en vainqueur pour comparer nos méthodes. :tank:
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Re: Unity of Command

#36 Message par Boudi » ven. juin 13, 2014 11:30 pm

Après.. quoi.. 15 tentatives ? j'en conclus malheureusement que réussir la mission Stalingrad avec un résultat brillant, soit les 2 zones urbaines en 8 tours, est strictement impossible. Et pourtant j'ai réussi les 3 précédentes étapes avec une victoire décisive.

bref ma campagne est bloquée. Stalingrad est décidément trop dure. :sad: Les Russes reçoivent trop d'unités entre les tours 6 et 8, c'est terrible. Pas une unité qui ne soit brigadée, des unités élite à foison, un ravitaillement allemand au compte goutte, des stukas qui une fois sur deux ne font rien, l’impossibilité de couper de manière pérenne le ravito russe, un seul parachutage de ravito par tour... une balance trop déséquilibrée pour avancer.

Il y a peut-être une manière, mais après 15 tentatives, et je ne suis plus un manche, c'est impossible en moins de 9 ou 10 tours. sans parler qu'une trop grande prise de risque peut tourner à la catastrophe, avec des motorisées allemandes qui s'évaporent au contact des chars russes.

Mission impossible. :euh:
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Re: Unity of Command

#37 Message par GA_Thrawn » sam. juin 14, 2014 11:33 am

C'est bien la première fois qu'on te vois râler que les allemands sont pas assez huilés pour battre les rouges :lolmdr:
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Re: Unity of Command

#38 Message par Boudi » sam. juin 14, 2014 11:53 am

Et c'est très frustrant. :lolmdr: Il y a bien un centre de ravito russe au sud-est de la carte que je n'avais point remarqué, je peux tenter de le couper aussi mais je doute.
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Re: Unity of Command

#39 Message par Boudi » sam. juin 14, 2014 1:21 pm

Nouvel échec. Je prends les 2 objectifs au tour 9 mais c'est impossible à prendre au tour 8. Peut-être qu'un patch a changé la donne mais à moins qu'on ne me prouve le contraire avec les données du jeu actuel, c'est impossible à réaliser.
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Re: Unity of Command

#40 Message par Boudi » sam. juin 14, 2014 2:46 pm

Je me suis résolu à chercher sur Youtube. Et effectivement on y arrive mais de manière assez gamey je trouve :
Spoiler : :
On laisse tomber la pince nord, en misant tout sur la pince sud et en prenant le temps d'y amener tous les blindés et motorisées. L'Ia de manière surprenante s'avance alors dans les lignes allemandes nord avec une partie non négligeable de ses troupes, avance et dégarnie les défenses qui seraient possibles autour de Stalingrad. Ca ne serait pas possible contre un humain ça !
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Re: Unity of Command

#41 Message par buzz l'éclair » sam. juin 14, 2014 6:19 pm

Gloups ! J'ai comme une angoisse du coup à l'idée de commencer le scénario Stalingrad avec les Teutons, car je viens tout juste d'y arriver :goutte: .
(et en plus, sans victoire décisive pour le Plan bleu, je me demande du coup s'il ne faudrait pas le refaire pour emmagasiner plus de prestige)
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Re: Unity of Command

#42 Message par Boudi » dim. juin 15, 2014 9:07 am

Clément s'approche à mes côtés ce matin et une petite voix me dit "Papa mais, tu joues les nazis !?" :lolmdr: :ok:
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Re: Unity of Command

#43 Message par Reborn » ven. juin 20, 2014 12:19 am

Le jeu et ses DLC à 8,40€ sur Steam.
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Re: Unity of Command

#44 Message par rooom » ven. juin 20, 2014 4:08 pm

Reborn a écrit :Le jeu et ses DLC à 8,40€ sur Steam.
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Re: Unity of Command

#45 Message par jmlo » dim. juin 22, 2014 8:13 pm

J'ai profité de la promo et j'ai les même impressions: Jeu sympa et IA de qualité :)
Mais de voir les allemands quitter Stalingrad dès le 1er tour dans le scenar uranus ça ne fait pas très sérieux :roll:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

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