AMAC: Amaris Modern Air Combat

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: AMAC: Amaris Modern Air Combat

Message par Amaris »

Un petit 'up' pour quelques nouvelles:

Tout d'abord la barre des 1 000 téléchargements a été franchie. :clap:
En même temps comme je n'ai aucun référentiel ni point de comparaison. Difficile d'en tirer un bilan :goutte:

Mais surtout je laisse tomber AMAC pour me consacrer à ... *roulement de tambour* ... AMAC II. :o:

Donc on prend les mêmes et on recommence. Tout. Depuis zéro. :o:

Car c'est bel et bien un tout nouveau jeu que j'envisage.

La première amélioration est que j'ai entièrement refait le moteur graphique.
D'abord celui ci est capable de gérer toute les résolutions possibles. Le minimum étant de l'ordre de 600x600. Je n'ai pu que tester en 1920x1080 comme maximum. :o:
Mais il n'y a aucune raison qu'il ne supporte pas des résolutions plus élevées. En fenêtré ou en plein écran bien entendu.
Et dernier raffinement, il supporte sans peine les changements de résolution à la volée.
De plus toutes les animations ont été refaites afin qu'elles soient beaucoup plus fluides. Les avions n'avancent plus case par case, etc.

Pour donner une petite idée :



L'animation est meilleure ingame. Là j'ai reconstitué l'animation à partir des captures d'écran automatisée (une autre fonctionnalité de mon méga moteur.) :fume2:

Une autre capture d'écran avec les derniers ajouts (explosion et traînée des missiles) :

Image

Bon ne faites pas gaffe aux tuiles, je les ai dessiné en 30s avec Paint. :o:
De même pour l'interface. Mis à part la mini carte, le reste n'est qu'une image (pour le moment).

Le moteur est opérationnel. Il permet aussi de revoir le replay du dernier tour à volonté. Première étape essentielle pour envisager le pbem. :P

Je compte aussi refaire tout le système de jeu. Avoir un système de vol des avions plus 'réalistes'. Etc, etc, etc.
Bref ne vous attendez pas non plus à une sortie dans les prochains jours. :o:
Une première version jouable pour cet été si tout va bien.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: AMAC: Amaris Modern Air Combat

Message par Amaris »

Lafrite a écrit :Amaris cité dans une interview d'un vétéran du wargame chez RPS, ça vaut le coup d’œil :ok:

http://www.rockpapershotgun.com/2015/07 ... interview/
Yeah! :yho:

Merci Lafrite pour le lien, je ne l'avais point vu! :ok:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: AMAC: Amaris Modern Air Combat

Message par sylvain_pva »

cité sur la même page que Norm Koger, Gary Grigsby et John Tiller notamment ? la méga classe !! :clap:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AMAC: Amaris Modern Air Combat

Message par Elvis »

La super mega classe :ok:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Wargames »