Time Of Fury

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Time Of Fury

Message par jagermeister »

griffon a écrit :ce n'est pas ce qu'il prétend ?
lequel de vous deux ment sur le jeu ?
lui ?
toi ? :siffle:
Je ne rentrerai pas dans ces polémiques stériles. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Quelle bande de foutues mlauvaises langues :chair:

En attendant, j'ai trouvé un système pour fabriquer rapidement des scénarios de batailles opérationnelles avec le jeu, ca donnera des scénarios plus courts que la campagne

Times of Fury est réellement un excellent petit wargame, même si je l'avais payé 80 euros je ne regretterais absolument pas mon achat, c'est le même amour que j'avais pour mon vieux Third Reich PC, Strategic Command 1 et plus récemment pour Commander Europe at war. Evidemment, un adepte forcené de World in flames et de War in the East, un de ces pervers amateurs de monsters :mrgreen: le trouvera "light", mais tout light qu'il soit, il est beaucoup plus complet et sophistiqué que Strategic Command 1. Et je le redis : ce serait dommage qu'un joueur aimant Strategic Command 1 passe à côté de ce jeu.

Par ailleurs, concernant l'IA, elle est très bonne, bien meilleure que celle de Commander Europe at war : je dois dire que, pour la première fois dans ma vie de wargamer PC, j'ai assisté à des tentatives d'encerclement de mes forces par des unités polonaises en 1939 : une division panzer imprudemment avancée a bel et bien failli se faire retatiner, je m'en suis aperçu juste à temps. Ce jeu est un régal et j'y retourne de ce pas :P
Modifié en dernier par welk le mar. avr. 03, 2012 8:13 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

Peux-tu programmer les CAP de la chasse à terre au dessus des navires ?

Peux-tu aussi revoir la balance des combats SS vs /DD, avec notamment l'efficacité de l'écran des DD contre les SS, qui s'en prennent trop aux CV et aux BB ?

Peux-tu améliorer l'information donnée sur les convois ? (Pertes, lend-lease distribué etc...) ?

Tu pourrais alors obtenir un excellent jeu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Boudi : je vais tâcher de voir ça dans les fichiers INI, dès que j'aurai le temps. Pour le moment, je suis à fond dans la création du mod "Blitz war Academy, qui va permettre de créer des scénarios courts de batailles à l'échelle opérationnelle (je dois modifier pas mal de choses dans le jeu pour ça, donc j'ai du boulot. Mais je regarderai ça, et je te dirai)
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Take a look du systeme en cours de travail : uniquement du combat terrestre (contre IA ou opposant humain), la possibilité de faire des batailles historique sou juste "académiques", en modifiant la carte dans l'éditeur (facile et rapide) et en modifiant l'oob (sous fichers excel, je ferai un manuel complet, c'est très simple). Les groasse feignasses pourront se contenter de jouer les batailles déjà prêtes.

Plus de zones navales, naturlich, ni d'unités navales. Les scénarios de bataille seront courts ou longs, à volonté. Etant donné qu'il y a de nouveaux terrains, avec plus de variance d'altitude, il sera possible de faire des cols sur les cartes, etc (nouveaux terrains : impassible high mountains, forêt sur hills). Désormais, en utilisant une astuce de modding, les fleuvees devraient pouvoir ralentir le mouvement des unités, en plus de leurs effets sur les combats.

Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

welk a écrit : Plus de zones navales, naturlich, ni d'unités navales.
Ca peut être considéré comme un sage contournement du problème. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

En fait, pas vraiment : la raison pour laquelle je vais limiter le système au combat terrestre tient à la complexité du système, gérer les zones navales et les unités navales deviendrait un casse-tête dans le mod, tout sera beaucoup plus simple à faire en restant dans le domaine terrestre/aérien. A ce stade ça avance bien, on aboutit en fait à un wargame dans le wargame : ToF est si moddable qu'ont peut le détourner de sa fonction jeu "grand stratégy" pour en faire un jeu à la limite du "grand opérationnel". Et comme l'IA joue plutôt pas mal ça devrait donner quelque chose de cool (également jouable en multi). C'est dommage que tu n'aies pas une demo dispo, tu aurais pu me dire ce qui te gêne encore dans ToF (niveau terrestre et aérien) et j'aurais regardé dans les fichiers pour voir si on peut régler la question comme pour les encerclements. Car comme le dit Griffon,les deux jeux ToW et ToF, même basés sur le même moteur, sont quand même à des niveaux de qualité différents, j'avais joué la démo de ToW et là ça n'a plus rien à voir, la progression entre les deux est certaine)

Au résultat, le mod devrait donne rune sorte de "Operationnel art of war", en un peu plus light naturellement (perso, OAW me semblait toujours un peu lourd à gérer maios bon, je suis plutôt amateur de wargames dits "lights", donc je suis partisan :mrgreen: ), mais avec quand même toutes les fonctionnalités sympa du jeu (reco aériennes, attaques multiples, paramétrage du brouillard de guerre, etc)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

Ah oui tiens, le FOW. En PBEM il fallait avoir une confiance totale en ses partenaires, n'importe qui pouvant lever le FOW à sa guise sans que les autres n'en sachent rien, c'est une variable modifiable proposée dans le menu du jeu à l'ouverture de save. Le chiffre à entrer étant le nombre d'hexagones visibles. Si tu mets un gros chiffre, plus de FOW.

D'ailleurs, il n'y avait aucune sécurité sur les fichiers Excel. J'aurais pu me rajouter des unités autant que j'en voulais, ou modifier leurs forces.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

Oui, pour un wargamer pur et dur qui veut gagner, ok :mrgreen: Mais quel délice pour un joueur qui ne prend pas les choses tant à coeur. Ca et la touche F12, ça fait mon bonheur contre l'IA (la possibilité par exemple de transférer des points de production entre pays : je lance un dé informatique séparé (que je possède) à chaque fois, et en fontion du résultat, soit mon transfert est perdu en tout ou partie, soit il arrive à bon port, etc. Ca permet de spetits what if? sympas

Mais je suis un joueur contre IA ou en chaise tournante, je ne fais jamais de multi. Je crois que le plus philosophe, c'est Griffon, il a compris tout l'intérêt du jeu : c'est un wargame de délassement à jouer en chaise tournante ou contre l'IA, et là, on s'amuse vraiment bien. Un jeu qui ne prend jamais la tête et on a envie de continuer à y jouer une fois qu'on a commencé. Par exemple, moi : j'étais accro à Commander Europe at war, et je vais garder le jeu et continuer à le modder, pour son aspect synthétique qui est intéressant, mais la carte me paraît franchement rikiki maintenant à côté de celle de ToF. J ele dis et je le répète : il ne faut pas demander à Tof ce qu'il ne peut pas donner, c'est un remarquable et excellent jeu de divertissement comparable dans la suite de Strategic Command 1 (dont on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un modèle de simulation :mrgreen:, mais ToF procure le même plaisir de jeu, voire bien plus en ce qui me concerne).
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Time Of Fury

Message par Nicodédé62 »

Salut welk, tu m'intéresse avec ce jeux, tu peux me filer un exemple ( en screen ou par écrit, comme tu veux ) des modifications que tu peux apportés aux unités (taille de l'image, quelle genre de stats( supply, attaque, défense ) ) ?
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

C'est inutile, tout ça est déjà dans le jeu de base, il suffit de choisir le mode d'affichage "Counters combination mod" pour les unités (le jeu comporte en effet différents possibilités d'affichage pour les unités et la carte.


Exemple ici : (c'est un ancien mod qui a été intégré au jeu tel qu'il est vendu en commerce

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 32#p197663

Image


Perso, je me suis juste contenté de modder ce simages pour ajouter des petits cercles rouges (blindés/mécanisés) et jaunes (motorisés) aux unités, pour donner au jeu un petit look Great Patriotic war, on voit d'un coup d'oeil où sont ses divisions "de choc" sur la carte, c'est plus pratique pour réaliser ses concentrations. Egalement, j'ai modifié les couleurs des counters d'avions pour faciliter le repérage (bleu azur pour chasseurs, jaunes pour bombardiers tactiques, rouge pour bomb stratégiques (pas le counbter en entier bien sûr, juste le petit logo intérieur qui indique le type d'unité). Les divisions n'ont qu'un perit cercle là où s'affiche leur "level" techn, et les corps ont droit à un carré + encadrement de leur logi de type d'unité : comme ça, tu vois tout desuite tes div et tes corps mécanisés/motorisés d'un coup d'oeil, même en zoom un peu éloigné


Screen ici :
Image


Les petits nuages moches sont amovibles (météo sur l'hexagone). Ils sont de ma fabrication (ceux d'origine sont encore plus moches) mais depuis j'ai trouvé mieux dans un mod fait par un autre joueur et j'ai tout piqué, en les faisant par contre presque transparents sous Gimp, ça donne un effet cool (dans la version 2.0 à venir)

Sinon, je suis sur plusieurs mods en ce moment : ajout des unités ss, ajout de la dépression de Qatarra, avec de l'impassible terrain bidouillé, amélioration de mon mod classic wargame, etc. J'ai aussi un peu moddé le territoire us qui était trop géométrique, je ferai sans doute un mod là dessus plus élaboré plus tard,; pour dessiner un continent USA plus réaliste, comme dans CEAW (mais ce genre d emodifs est un peu spécial à faire dans l'éditeur, ça demande un éditeur moins buggé, donc j'attends les patches de l'éditeur)

Idem pour mon projet d emod Blitz war Acedemy : je dois attendre un éditeur "free bug", il plante encore trop souvent pendant le travail.


Wasterland a promis un éditeur amélioré pour le printemps. Par contre, le jeu n'a quant à lui aucun pb de stabilité, c'est jute l'éditeur de carte et de scénarios qui est encore très capricieux (ça me fait râler, d'ailleurs :mrgreen: )

Très sérieusement, et ce n'est pas parce que Wasterland m'a filé ToF gratuit, c'est un jeu qui te donnera exactement le même plaisir que Strategic Command 1 et encore bien plus, les manoeuvres sur la grande carte = géant :P, un plaisir incroyable, on se prend vite pour Manstein mais il faut faire attention car la gestion est très différente d'avec les wargames à petites cartes : tout ne se résoud pas en deux ou trois attaques vu la taille de la carte, il faut bien planifier ce qu'on fait sur plusieurs tours (et comme les blindés vont bien plus vite que les infanteries, tu te retrouves avec l'éternel pb stratégique sur les bras = très cool, vu que l'IA essaie de t'encercler quand tu avances trop vite). Je confirme qu'elle joue très bien, j'ai fait quelques petits tests à la kamikaze et cette garce essaie de m'encercler mes pz div quand je les envoie en avant trop isolées.

Je n'ai pas encore fait de modifs au niveau des CSV et INI, où se règlent les paramètres, mais je me suis fait expliquer tout ça par Doom, le développeur. Je préfère terminer d'abord l'aspect graphique, ensuite seulement je m'attaquerai aux modifs de paramètres en profondeur.

Je ne remercierai jamais assez Boudi et Jagermeister d'avoir posté ici, ce sont leurs critiques qui m'ont fait découvrir cette petite merveille :mrgreen: :mrgreen: :chair: (et merci aussi à Griffon, pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son plaidoyer).
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Time Of Fury

Message par Nicodédé62 »

Merci pour ces précisions welk, dommage qu'il n'y a pas de démo. J'aimerais bien voir ce que donne ce jeu et l'éditeur en question...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

welk a écrit :
Je ne remercierai jamais assez Boudi et Jagermeister d'avoir posté ici, ce sont leurs critiques qui m'ont fait découvrir cette petite merveille :mrgreen: :mrgreen: :chair: (et merci aussi à Griffon, pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son plaidoyer).
Mais tant mieux, tant mieux, qui s'en plaindra ? L'essentiel c'est que tu t'éclates ! :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Time Of Fury

Message par welk »

:mrgreen:


J'ai ajouté la dépression de Qattara, qui est maintenant un terrain "impassible", je vais ajouter aussi quelques zones "impassibles" en Libye, et puis je passerai à l'implantation d'unités waffen ss sous la forme d'un "satellite" de l'Allemagne (j'ai repris une idée tirée d'un vieux mod pour ToW).. Il suffit de créer un pays avec ce nom et de lui donner une ville en Allemagne, près de Berlin (on peut faire la même chose pour les armées de la garde en Urss).

Un de ces quatre, aussi, je ferai un petit mod de what if (si qq est intéressé, qu'il me le rappelle svp) que j'ai toujours voulu faire : Quid si l'Afrika Korps avait disposé d'une ligne de voie ferrée en Libye pour faciliter ses mouvements de redéploiement et la circulation de ses moyens logistiques (il suffit d'implanter la ligne dans l'éditeur).


Image
Modifié en dernier par welk le ven. avr. 06, 2012 2:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time Of Fury

Message par Boudi »

welk a écrit ::mrgreen:


J'ai ajouté la dépression de Qattara, qui est maintenant un terrain "impassible", je vais ajouter aussi quelques zones "impassibles" en Libye
Impassibles ou infranchissables ? Ceci dit c'est une excellente idée ! Je me souviens de nos remarques en PBEM sur le sujet. Tiens, les chars passent ? :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Wargames »