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Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 11:35 am
par Lafrite
:hurle: Hannibal: Rome and Carthage est sorti

Un jeu qui risque d'en tenter plus d'un :clap:
* Build your army from an array of different units and historical leaders each with their own attributes to storm across the Italian peninsula. When meeting the enemy in combat, engage in a simple but tactical siege/battle system.
* Each side has a deck of option cards that simulate a variety of military and political events such as reinforcements, political influence, revolts, desertion, and battle tactics for Hannibal and Scipio Africanus.
* There are three levels of difficulty, with additional game play features added at each of the two higher levels. As the difficulty rises, the player must contend with an increasingly uncooperative Senate and generals that have motivations and agendas of their own.
* Victory is based on an intuitive points system where there are many “shades of grey” between outright victory and crushing defeat.
* Petition the Senate for the replacement of any Carthaginian general who has suffered a defeat. At the mercy of a powerful and unforgiving senate some generals are not just dismissed, but executed!
* Wage war across the ancient Mediterranean on a unique and beautiful map divided into 6 theaters of operation, 13 provinces, and 8 sea zones.
* The system of option cards and the variety of elected Roman commanders makes almost every game different.
* Several extensive tutorials and a robust in-game help system make picking up the sword and carrying on the campaign a breeze.
* Use diplomacy and politics to convince the Carthaginian Senate to cooperate with your plans and to sway the allies of Rome to switch sides and fight alongside Carthage.

http://matrixgames.com/products/388/det ... ndPunicWar
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Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:09 pm
par Urial
j'aime bien le concept !

mais c'est un jeu matrix... du coup va falloir payer plein pot pour un concept... :ko:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:15 pm
par griffon
c'est un jeu slitherine

il y a un AAR sympa sur site "The wargamer"

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:18 pm
par Lafrite
C'est surtout un jeu indépendant récupéré par Matrix qui a fusionné avec Slitherine :lolmdr:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:23 pm
par Emp_Palpatine
On verra les premiers tests et les premiers retours...

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:40 pm
par Urial
ouaip par ce que j'ai testé pour vous... le prix ! 31€ :goutte:

ca fait vraiment trop cher pour moi pour un "concept" sympa.

surtout que pour moins cher on a Hegemony et la gratuité de son add on... :ko:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 12:47 pm
par Lafrite
C'est pas le même moteur Urial :siffle:

Hegemony est un RTS, ici c'est du tour par tour

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 1:09 pm
par Boudi
C'est moi ou l'antiquité est à la mode depuis la sortie du jeu où on achète des boites Atlantic ?

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : mer. sept. 22, 2010 1:10 pm
par Urial
Lafrite a écrit :C'est pas le même moteur Urial :siffle:

Hegemony est un RTS, ici c'est du tour par tour
peut etre lafrite, mais quand tu vois la gueule du jeu, et la gueule d'hegemony (ainsi que la politique commercial de son editeur), ta pas trop envi d'acheter ce jeu matrix :evil:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : ven. oct. 01, 2010 1:50 pm
par Lafrite

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 1:33 pm
par griffon
Il me tente

je vais me le faire offrir pour Noel :D

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:36 pm
par griffon
peut etre avant

on dit des merveilles sur l'IA !

c'est important car un jeu PC

est fait pour etre joué en solo ! :D

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:51 pm
par Boudi
C'était vrai... avant l'ADSL. J'ai jamais vu une IA correcte sauf à disposer d'importants bonus. Les IA servent juste à l'entrainement.

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:21 pm
par griffon
je connais ta théorie ! :D

c'est meme pour cela que j'ai posté au dessus !

mais je refuse d'abandonner la mienne ! :signal:

Re: Hannibal: Rome and Carthage

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:23 pm
par griffon
et j'ai déja vu des IA correctes dans un jeu

( peu souvent il est vrai , mais cela existe )

j'ai encore en tete le souvenir

de Jag se faire traquer et abattre

par deux 109 aussi impitoyables

que synthétiques ! :lol: