World In Flames Le QG - Organisation

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Camarades, compagnons !

Une idée folle a été lancée dans les chaumières du QG : lancer une partie « World In Flames Le QG ». Bon, il y a des candidats, mais reste à voir ce qu’il en restera une fois qu’ils auront creusés quelques points :lolmdr: : quand (une partie, c’est long, c’est même très long), où, comment et je ne parle même pas de la « simple » ingestion des règles.

Je n'y crois pas vraiment, mais j’ai néanmoins établis une première série de questions pour avancer. Si cela ne fait pas un grand plouf, nous passerons à la suite et ce premier topic pourrait être suivi de bien d’autres : questions sur les règles, choix des options, AARS etc etc . S’il faut un admin… modérateur, je me proposerai modestement :o:


1) Quand ? Début possible le… Période possible… Période impossible etc
2) Possibilité de jouer : samedi/ dimanche/ samedi et dimanche/samedi, dimanche et autre
3) Fréquence : toutes les semaines, 1 semaine sur 2, 1 fois par mois
4) Possibilité de se déplacer : 200km / 800 km /l’autre bout de la planète ?
5) Possibilité de conserver WIF : impossible / 2 semaines/ 6 semaines / Le temps qu’il faudra
6) Possibilité d’héberger des joueurs : impossible / 1 / 3 / la terre entière
7) Expérience WIF : aucune / 2-3 parties / Je ne compte plus
8) Connaissance des règles WIF : aucune / Basique / Avancée / Rédacteur officiel ADG
9) Connaissance des extensions WIF : aucune/ les plus importantes / Toutes
10) Localisation (utile surtout si possibilité de conserver WIF, mais toujours intéressant pour éventuellement trouver le point qui conviendrait le mieux si plusieurs possibilités)


Pour ce qui me concerne :

1) Dès le mois d’août et a priori pas d’impossibilités prévues (je reviens d’un séjour en Suisse)
2) Samedi et dimanche, mais attention j’ai une autre partie en cours. Il m’arrive de jouer en semaine si congé et coordination avec mon adversaire, mais pour une partie QG je doute que ce soit possible :chicos: .
3) Toutes les semaines, mais attention encore, partie en cours.
4) 800 km (bon, 860 c’est bon aussi, c’est juste pour signaler que je peux me déplacer :wink: )
5) Le temps qu’il faudra
6) A priori 3, mais je n’ai jamais ET conservé WIF ET hébergé
7) Je ne compte plus
8) Avancée
9) Toutes
10) Bruxelles


Je suis donc le candidat idéal : j’ai WIF (ah oui, toujours utile :o: ), une certaine expérience, je connais les règles de base et les extensions, je peux conserver le tout longtemps, héberger, me déplacer, prendre des photos, rédiger des aars, je suis disponible… Votez pour moi, Danton Président ! Ah non, je m’égare là :o:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Urial »

argh !

voila un truc qui me plairais bien !

j'y ai joué une fois (et encore un tour) y a tres tres longtemps (15 ans pfff)...

mais je suis pas le bon joueur de WIF... je peux pas me deplacé, pas garder le plateau, et je pourrais jouer au max une fois par mois :(
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Elvis »

1) Quand : A part une semaine de vacances en Septembre, je n ai pas d'impondérables jusque fin d année
2) Possibilité de jouer : samedi et dimanche
3) Fréquence : 1 semaine sur 2 ca me parait un rythme acceptable
4) Possibilité de se déplacer : l’autre bout de la planète ( j ai toujours ma carte flying blue et mon passeport sur moi) sinon c'est vrai que Bruxelles c'est l ideal pour moi
5) Possibilité de conserver WIF : impossible
6) Possibilité d’héberger des joueurs : ben vu qu on ne peut pas jouer chez moi...
7) Expérience WIF : 2-3 parties
8) Connaissance des règles WIF : faut que je m y replonge
9) Connaissance des extensions WIF : aucune, mais j apprends vite :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lafrite »

1) Quand : A part une semaine de vacances en Septembre, je n ai pas d'impondérables jusque fin d année
2) Possibilité de jouer : samedi et dimanche
3) Fréquence : 1 semaine sur 2 ca me parait un rythme acceptable
4) Possibilité de se déplacer : Bruxelles c'est l'idéal :o:
5) Possibilité de conserver WIF : impossible
6) Possibilité d’héberger des joueurs : Une personne confortablement.
7) Expérience WIF : Aucune
8) Connaissance des règles WIF : Survolée il y a quelques mois.
9) Connaissance des extensions WIF : Aucune

Oui j'ai beaucoup copié sur Elvis :siffle:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

Pour ma part :

1) Quand : impossible en avril (sauf si j'héberge) et mai prochain (convention le 15 mai, mon marriage le 28 mai, ça risque d'être chargé), limité (voir impossible, selon contraintes familiales) sur les 15 jours de noel/nouvel an
2) Possibilité de jouer : samedi et dimanche
3) Fréquence : 1x/mois sans aucun souci, 2x/mois mais je devrai négocier les dates avec ma chérie évidement
4) Possibilité de se déplacer : ensemble du réseau ferré sans aucun soucis autre que le temps de voyage (voyage de nuit/le vendredi-lundi possible et envisageable).
5) Possibilité de conserver WIF : le temps qu’il faudra, mais seulement à partir de la fin de notre partie de 7 ages
6) Possibilité d’héberger des joueurs : 2 (moi et ma chérie) + 3 personnes dans des lits + 3 autres sur du "vrai" matelas, après ça deviendrait de l'entassement (*)
7) Expérience WIF : aucune
8) Connaissance des règles WIF : aucune mais ça peut s'arranger...
9) Connaissance des extensions WIF : aucune
10) Localisation : Lyon, plus exactement à Bron (40 minutes en transports en commun de la gare de LPD, 20 minutes en voiture, 5 minutes de la sortie d'autoroute)


(*) 80m2, sans enfant, forcément, ça aide...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par griffon »

1) Quand ? Début possible fin Septembre
2) Possibilité de jouer : samedi/ dimanche/ samedi et dimanche
3) Fréquence : 1 semaine sur 3 au mieux
4) Possibilité de se déplacer : c'est gratuit ou presque
5) Possibilité de conserver WIF : impossible
6) Possibilité d’héberger des joueurs : impossible par contre je peux me payer l'hotel sans problèmes
7) Expérience WIF : aucune
8) Connaissance des règles WIF : aucune
9) Connaissance des extensions WIF : aucune
10) Localisation ; Paris mais je ne peux pas "hoster" la partie 6 mois durant

tout cela est conditionnel , pour l'instant j'examine l'idée de participer
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par griffon »

je peux aussi participer , voir organiser , la location d'un gite rural

pour une semaine complète , mais est ce suffisant en ne faisant que jouer ?

et pas avant l'hiver prochain !

j'en connais un sympa en Auvergne !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Bien, nous avons déjà deux alternatives :clap: :

Tout le monde chez Lilan dès que la partie de 7 ages est terminée : de l’espace en quantité, tout le confort possible, une région ensoleillée, des voisins chaleureux et tout dévoués, le chant des cigales, des facilités de transport etc etc, le choix est vite fait :o: . Ah, seul petit point noir, c’est un peu loin pour nos déjà trois Bruxellois (Elvis l’est de cœur, c’est bien connu :mrgreen: ), mais visiblement le train passe par là.


Tout le monde dans le berceau du Dantonisme : peu d’espace, encore moins de confort (WIF serait dans le séjour, ce qui ne laisse que la chambre pour cogiter, mais j’ai deux lits disponibles, 1 simple et 1 double, selon mes envies :o: ), de la pluie en permanence, des voisins hargneux qui protestent au moindre bruit, des Flamands qui revendiquent dans la rue etc etc. Seul point positif, c’est très proche pour nos trois Bruxellois (Berchem-Sainte-Agathe) et pour l’hébergement, mes sources m’informent qu’il est possible de bourrer une quinzaine de personnes au moins chez Lafrite :chicos:

Voilà où nous en sommes pour le moment, perso les deux alternatives me vont :wink:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par griffon »

griffon a écrit :je peux aussi participer , voir organiser , la location d'un gite rural

pour une semaine complète , mais est ce suffisant en ne faisant que jouer ?

et pas avant l'hiver prochain !

j'en connais un sympa en Auvergne !
et cette alternative la ?

rejetée d'office ? :lolmdr:

PS; le gite peut se trouver ailleurs , hors saison il y a du choix et les prix sont intéressants !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

griffon a écrit :je peux aussi participer , voir organiser , la location d'un gite rural

pour une semaine complète , mais est ce suffisant en ne faisant que jouer ?

et pas avant l'hiver prochain !

j'en connais un sympa en Auvergne !
Trois alternatives, la dernière a été postée alors que je rédigeais mon post... Et un joueur de talent de plus :clap:

Perso cela me va aussi et il me reste bien assez de jours de congés. Est-ce suffisant? Difficile à dire, vraiment, tout va dépendre de notre rythme. A priori je dirais oui et même largement: il existe des conventions organisées aux USA et même en Europe, j'ai déjà lu des comptes rendus: certaines parties sont allées vraiment TRES loin en moins de temps que cela. Evidemment, il s'agit de joueurs qui connaissent normallement bien WIF.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

griffon a écrit :
et cette alternative la ?

rejetée d'office ? :lolmdr:

PS; le gite peut se trouver ailleurs , hors saison il y a du choix et les prix sont intéressants !
Ce n'est pas de ma faute si tu postes pendant que j'écris :tongue:

Je n'ai même pas eu le message "un autre post a précédé le votre, voulez-vous modifier et blablabla"

Ton alternative est retenue et me convient parfaitement :o: , en Auvergne ou ailleurs.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

L'histoire du gite est super séduisante... :clap:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Bon, si je résume, pour le moment nous avons déjà une belle brochette de joueurs et plusieurs possibilités : Griffon de Paris, Elvis de Lille, Lilan et sa future femme (elle est au courant au moins :mrgreen: ?) de Lyon et Lafrite/Danton de Bruxelles. L’air de rien, cela fait déjà 6 joueurs…

Où et comment ? Je pense qu’il y a deux options, qui ne s’opposent pas (les deux peuvent se faire et même simultanément, je peux sans problème avoir une version supplémentaire de WIF si nécessaire) :

- La « semaine WIF » suggérée par Griffon. A mon sens, la question à se poser dans ce cas de figure est avant tout le « Quand ? » et non pas le « où ? ». Il faut une entente pour plusieurs jours communs, c’est là la difficulté, pas le lieu (nous pouvons tous nous déplacer)
- L’option « Un week-end sur deux » et là, la question à se poser n’est pas le « Quand ? » mais bien le « Où ? ». A priori deux solutions, Lyon ou Bruxelles.

Voilà où nous en sommes :o:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

Alors, pour ce qui est de jouer sur Lyon elle est au courant et elle a dit OK. Pour ce qui est de participer, elle est moins motivée :D. J'en reparlerai mais je crois que c'est no-OK pour elle!!

Pour la semaine commune, la seule contrainte pour moi c'est : pas en aout (tiens ca tombe bien, on ne sera plus en aout avant 1 an), pas à Noël et plutôt pas pendant mon marriage ;).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par sval06 »

Argh!! j'ai raté ce post. C'est trop tard pour répondre?

Eh bien non! je le fais quand même:

1) Quand ? Un peu comme tout le monde: a partir de Septembre et hors période de fêtes (les sorties prévues au fur et à mesure sont impossibles à définir)
2) Possibilité de jouer : samedi et dimanche
3) Fréquence : toutes les semaines
4) Possibilité de se déplacer : Lyon ou Bruxelles (ou la semaine bloquée) me vont parfaitement. J'habite en RP
5) Possibilité de conserver WIF : impossible : 2 enfants, un chat et une conjointe réfractaire(s)
6) Possibilité d’héberger des joueurs : Au moins 1 (ou un couple, c'est une chambre d'ami) et beaucoup plus si on accepte de dormir sur des matelas (mais vu le 5 je me pose la question de l'intérêt)...
7) Expérience WIF : aucune
8) Connaissance des règles WIF : aucune (mais je peux les lire avant :siffle: )
9) Connaissance des extensions WIF : aucune: connaître les extensions sans les règles serait tordu :mrgreen:
10) Localisation : RP
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Wargames »