World In Flames Le QG - Organisation

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Et un volontaire de plus, un :o:

Les délais sont largement respectés, de toute façon la partie ne peut pas commencer pour le moment :lolmdr: : chez Lilan il y a une partie de 7 Ages en cours, chez moi une de WIF :siffle:

Pour la localisation future, le choix se maintient entre Bruxelles et Lyon. Je souligne que, au niveau logistique, ce sera visiblement bien plus aisé chez Lilan. A Bruxelles, il y aura dispersion sur trois lieux pour les (rares) moments de repos (le Dantonisme est un vieil habitué des 36h00 wargames non stop où le vainqueur est celui qui résiste le mieux à la fatigue :chicos: ), il faut en tenir compte.

Afin de pouvoir comparer sereinement les diverses possibilités, quelqu'un (tiens, Marseillais, puisque tu n'as rien à faire... Ah non, il n'est pas là :mrgreen: ) a t-il une idée de la durée des divers trajets qui pourraient avoir lieu, à savoir: Bruxelles-Lyon, Paris-Lyon, Paris-Bruxelles (2h30?), Lille-Lyon et Lille-Bruxelles (1h15?)

De mon côté, si c'est Bruxelles ben je ne bouge pas :chicos: , si c'est Lyon je choisirais sans doute le train si c'est possible, sinon voiture et GPS avec possibilité d'embarquer quelques joyeux lurrons au passage.

J'ignore encore quand (si) nous commencerons, mais n'hésitez pas à commencer la lecture des règles, histoire de voir si la volonté d'aller au delà se confirme :o:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

Paris -> Lyon c'est 1h57 en TGV
Lille -> Lyon de mémoire c'est 3h ou 3h30.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par lemarseillais »

Je propose Reims comme lieu de réunion entre Lyon et Bruxelles.
Je rentre le 23 danton, tu auras intérêt à me faire un rapport détaillé de tes vacances éternelle feignasse.
J'ai dit !

(Non je n'ai pas récupéré internet, je profite juste d'une occasion).
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Qu'est-ce que tu fais ici TOI :chair:

Sache que je ne suis pas d'humeur à écouter tes sarcasmes :tongue: , je viens de réchapper de peu à une tentative de meurtre (ta présence soudaine ici laisse d'ailleurs planer un doute certain à ce sujet :o: ), mais sois rassuré, je vais bien (ma voiture par contre :sad: )

Si tu avais pris la peine de LIRE le topic avant de répondre, uniquement attiré par mon auguste présence, tu aurais constaté que tu n'as une fois de plus :chicos: rien compris: nous parlons de nous réunir une fois tous les 15 jours pendant 5-6 mois pour un wargame extrêmement complexe qui occuperait la moitié de ton appartement et qui devrait être maintenu en permanence :tongue:

Je sais que tu as une longue habitude de dormir dans la baignoire, mais WIF ne supporte pas les quadrupèdes, sache le :tongue: . Donc, chez toi, c'est impossible, crois bien que je le regrette, c'est pourtant le rôle du Padawan d'accueilir Son Maître Tant Aimé et de veiller à son bien être.

J'ai repris mon dur labeur dès le 22 juillet, cela fait longtemps que mes vacances sont terminées :tongue: . Mais elles étaient mémorables, j'en conviens :D . Je devrais songer à faire développer ces photos qui me voient escaladant les pics avec des centaines de mètre de vide sous moi, à la seule force du poignet, ou bravant les tempêtes de neige que j'ai du affronté, à plus de 4000 mètres, ou ces passages via tyrolienne de gouffres de plusieurs centaines de mètre de long avec les flots déchainés juste en-dessous. Quel héros, mais quel héros :clap:

Et pendant ce temps Môssieur de Marseille avait les pieds dans l'eau quelque part sur la plage :tongue:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Lilan a écrit :Paris -> Lyon c'est 1h57 en TGV
Lille -> Lyon de mémoire c'est 3h ou 3h30.
Ah oui, quand même :?

C'est plus que je ne le pensais, je l'avoue, et il faut encore rajouter 1h00 pour Bruxelles. En même temps, cela nous laissera le temps de comploter affiner notre stratégie pour assurer la victoire vitale du Dantonisme Universel :o:

Sinon Bruxelles, pour beaucoup c'est plus facile, mais il faut attendre la fin de mon actuelle partie de wif...
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

La semaine bloquée, ça reste le tip top quand même. C'est "plus simple" à organiser pour les congés et ce genre de trucs, que des déplacements bi-mensuels ;).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Il y a du bon, mais aussi des interrogations qui subsistent à ce sujet:

- Risque d'overdose de wif? Après 3 jours de wif, je ne suis pas assuré que la motivation pour continuer y sera encore.

- Il y aura peu de recul. Perso, je mets à profit le délai entre chaque session pour analyser la situation et souvent je réalise que tout n'est pas optimum. Par exemple, j'ai réalisé il y a peu que je ne menais AUCUN bombardement stratégique contre le Reich, ce qui permet à ce dernier de concentrer toute son aviation à l'est ou en soutien de l'Italien en méditerranée et, naturellement, lui permet de faire tourner son industrie à plein régime (en même temps, lui me laisse tranquille avec mes convois :wink: ). Si c'est du multi massif, un délai entre chaque séance serait aussi l'occasion de négocier entre alliés: c'est justement toute la richesse qui m'échappe pour le moment car nous ne sommes que 2, je ne sais pas si on en profiterait au maximum avec du non stop (ou alors le temps perdu en palabres serait trop long :lolmdr: )

- Il faut des volontaires, beaucoup ne se sont pas exprimés à ce sujet pour le moment, raison pour laquelle la balance penche plutôt vers un Lyon/Bruxelles

En raison des parties en cours, qui sont bloquantes, rien ne presse, mais il ne faudrait pas que ce topic ne sombre dans l'oubli :o:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par DarthMath »

Y aurait-il une possibilité d'obtenir les règles complètes ( i.e. avec les extensions, errata, etc... ) et en Français ( dans le meilleur des cas, sinon en Briton ) quelque part ?
D'avance, merci à vous !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

Il y a aussi une version Flamande, mais elle est très controversée... :chair:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit :Y aurait-il une possibilité d'obtenir les règles complètes ( i.e. avec les extensions, errata, etc... ) et en Français ( dans le meilleur des cas, sinon en Briton ) quelque part ?
D'avance, merci à vous !! :signal:
Tu trouveras ça là en VO/VF : http://froon.pagesperso-orange.fr/WiF/wif.htm
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par DarthMath »

Merci Lafrite. :signal:
Le seul petit ennui, c'est que winrar me dit que je ne peux pas extraire les fichiers ( en VF ) car ils sont corrompus ou inconnus ... :sad:
Je me suis rabattu sur les règles du site officiel, mais 97 pages de Word, en anglais et sans exemples/illustrations ... ouch ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par DarthMath »

Merci beaucoup, grand chef !! :chinois: :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Et un volontaire de plus, UN :o:

Et motivé :jumpy: , la lecture des règles va déjà commencer.

Si le Pdf du bon Lafrite pose problème, j'ai le fichier Word (non corrompu :o: ) en Français. Je dois vérifier mais de mémoire ce n'est pas la toute dernière version (mais l'avant-dernière, les modifs sont peu importantes, de type errata et sans bouleversement majeur :wink: )

Je confirme que la version Flamande est à éviter, il y a notamment un exemple illustré qui a suscité la polémique: la carte de WIF reprise dans celui-ci a vu l'apparition soudaine d'un nouveau pays, la Flandre, avec Bruxelles intégré. Au sud, c'est la France :o: . Niveau armée, une unité de milices NVA a une valeur offensive très élevée si je me souviens bien :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Elvis »

Moi, la semaine bloquée ca ne m enchante pas plus que ca...

Si effectivement, je parviens à me debloquer une semaine de vacances, je preferai l'utiliser à autre chose que de rester 5 jours de suite dans une pièce à manger des pizza autour d un wargame..
C'est pas que je vous aime pas :wink: , mais je me verrai plutot crapahuter dans la nature si possible dans un coin reculé du monde bque de rester cloitrer dans un gite enfermé toute la journée...

L idee du week end avec quelqu un qui peut conserver la carte me parait plus jouable...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Wargames »