World In Flames Le QG - Organisation

Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 04, 2009 9:11 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Cerbère »

Une petite mise a jour pour donner quelques infos sur cwif, adaptation sur ordinateur de wif, anoncé a l'origine pour 2006 :goutte:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... ge=72&key=

Le jeu est en bêta-test depuis un moment déja, certains ont anoncé une sortie pour 2011, mais rien de sur pour le moment...
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Cela avance toujours, c'est le principal :clap:

J'y crois encore :mrgreen:

Pour une partie en live le QG, j'ai toujours ma partie à achever et elle a éé longuement stoppée :goutte: . Mais c'est reparti à présent...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par jagermeister »

Allez on y croit ! :clap:



Ce sera mon jeu de 20.. enfin du 21ème siècle quoi. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lilan »

Danton a écrit :Cela avance toujours, c'est le principal :clap:
J'y crois encore :mrgreen:
Pour une partie en live le QG, j'ai toujours ma partie à achever et elle a éé longuement stoppée :goutte: . Mais c'est reparti à présent...
Prends ton temps. La victoire, sa se savoure ;).

Pis après, tiens nous au courant pour la suite!!! :clap:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Taka Takata
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 12:17 am
Meilleur jeu 2008 : World in Flames
Meilleur jeu 2009 : World in Flames
Meilleur jeu 2010 : Das Boot
Meilleur jeu 2011 : Das Boot

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Taka Takata »

Je sais que ce que je vais écrire est un coup d'épée dans l'eau, tant pis . World in Flames existe en ligne donc ce sujet n'est plus d'actualité et je le regrette
J'aimerais refaire une partie de WIF autour de cartes
Je peux être disponible une fin de semaine sur 2.(en négociant dur auprès de madame :siffle: ) Pas dispo la dernière semaine de Juillet, la 1ere semaine d'Aout, la semaine qui précède Noël, La Semaine Sainte et la Semaine de Pâques
Je peux me déplacer sur 400km
Pas de possibilité de conserver WIF chez moi (j'habite chez mes chats ,une meute de 12 Norvégiens )
Je peux héberger une personne mais vu que je ne peux conserver le jeu....
Expérience WIF 12 parties
Connaissances des règles: avancés
Je connais les extensions les plus importantes
Localisation soit chez moi en Picardie (non pas les Hauts de France :twisted: ), le Vimeu, petit coin au bord de la Manche à la limite de la Normandie, soit Paris où je travaille et où avec mon frère nous nous relayons pour garder notre mère très âgée (101 ans )

Félicitations Danton pour tes comptes rendus. J'en ai fait un sur une partie mais cela remonte à des lustres et je dois le récupérer chez un ami. Si cela vous intéresse, si je le retrouve je le mettrai sur le Forum.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

C'est très fort, je repasse par hasard sur ce forum, après tant d'années (en fait non, pas tout à fait, je voulais voir s'il y avait des avis sur Age of Wonders 3.... J'ai adoré le 2 jadis, j'ai appris qu'un 3 était sorti il y a deux ans :roll: ) et pouf je tombe sur un de mes vieux topics, déterré 6 ans plus tard :mrgreen:

Ton aar m'intéresse, c'est un toujours plaisir d'en lire, surtout sur wif

De mon côté, je n'en écris plus, mais.... Je joue toujours, à wif uniquement, depuis des années

Contre qui?

Euh.... Une certaine Grosse Feignasse Marseillaise :chicos:

Cela doit faire quasi 10 ans à présent que je le supporte :o:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Lafrite »

Danton a écrit :C'est très fort, je repasse par hasard sur ce forum, après tant d'années (en fait non, pas tout à fait, je voulais voir s'il y avait des avis sur Age of Wonders 3.... J'ai adoré le 2 jadis, j'ai appris qu'un 3 était sorti il y a deux ans :roll: ) et pouf je tombe sur un de mes vieux topics, déterré 6 ans plus tard :mrgreen:

Ton aar m'intéresse, c'est un toujours plaisir d'en lire, surtout sur wif

De mon côté, je n'en écris plus, mais.... Je joue toujours, à wif uniquement, depuis des années

Contre qui?

Euh.... Une certaine Grosse Feignasse Marseillaise :chicos:

Cela doit faire quasi 10 ans à présent que je le supporte :o:
Au moins y'a une bonne probabilité que vous ayez fini une partie :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Même pas :sad:

On a stoppé 3-4 parties, chaque fois en 1942 je crois

La plus aboutie est l'actuelle, nous sommes en juillet/août 1943, c'est très chaud

Le Gros Chieur a encore pris l'Axe :evil: et il a appliqué en Europe une stratégie méditerranéenne:

- Conquête totale de la France, puis de l'Espagne (là, qu'est-ce qu'il en a bavé, j'ai tenu quasi 18 mois :chicos: ), Gibraltar, Tanger (une de mes grosses erreurs de la partie :? ), l'Egypte (avec le Japonais dans le dos en mer rouge), Irak mais gros bide en Iran, j'y suis, j'y reste :mrgreen:

- Barbarossa en 1942, pas terrible :chicos:

Overlord en juin 1943, mais situation bloquée en France à présent, après conquête d'une dizaine d'hex. Il y a un rapport de force très étrange qui mène plus ou moins au blocage mutuel: lui dispose d'une énorme supériorité terrestre, moi d'une puissance de feu navale (très utile sur les côtes) et aérienne. Son troupeau blindé lui donne l'avantage, mais je viens d'ouvrir un nouveau front, au Danemark

A l'est, à coups de 19 roulés à la chaîne (ahurissant), il vient de percer au sud, Stalino et Kharkov sont menacés. Au centre, Smolensk est partiellement encerclé, mais ne tombera pas. Au nord, Léningrad est encerclée, mais ne tombera pas non plus :tongue:

La Grande Contre Offensive à l'Est est sans cesse reportée suite à des éléments négatifs indépendants de ma volonté (la grande explosion de l'avion Soviétique se poursuit à un rythme affolant: à rapprot de force égale, je perds 4 chasseurs quand il en perd 1). Sa chance, toujours sa chance :ko:

Dans le Pacifique, le Japonais est sur la défensive depuis des mois et peine à défendre son pied à terre (le Padawan a découvert à ses dépends tout le mal qu'un Anglo-Saxon audacieux pouvait faire en mer de Chine, par où transite le précieux pétrole des Indes Néerlandaises via de simples ports mineurs), l'écrabouillage est cependant reporté en raison de la priorité que je dois désormais donner à l'Europe: y a du terrain à libérer, beaucoup, et le temps presse.


La guerre continue... Mais on avance pas c'est un Gros Lent :mrgreen:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par jagermeister »

Danton a écrit : Cela doit faire quasi 10 ans à présent que je le supporte :o:
Faites des enfants, ça consolide un couple. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Maurice Morisson

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 11:24 pm, modifié 1 fois.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Sinydoc »

Hello,

J'ai joué aux 3 et j'ai le même avis, j'ai eu l'impression de rejouer à une version 3d du 2...

Par contre endless legend j'ai essayé et j'ai du raté un truc car j'ai trouvé ca tellement ennuyeux que j'ai abandonné au bout de 7-8h de 1ere partie.
Ma collection de jdp : ici
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Danton »

Merci pour vos retours.

Très honnêtement, une simple mise à jour graphique ne me dérange en rien: faute de temps, cela m'arrange plutôt bien de pouvoir retrouver dans AOW3 les mêmes mécanismes, qui fonctionnaient plutôt bien sur la version 2, dont j'ai gardé un excellent souvenir.

Notamment des rares parties en multi.... Aaaaah, ce jour de l'écrabouillage des lutins cheatés de Pitiver en collaboration avec mon allié Samara, ce fut grandiose, des années plus tard je me souviens encore de l'assaut final contre la capitale du Démon :mrgreen:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par gladiatt »

Danton a écrit :Même pas :sad:

On a stoppé 3-4 parties, chaque fois en 1942 je crois

La plus aboutie est l'actuelle, nous sommes en juillet/août 1943, c'est très chaud

Le Gros Chieur a encore pris l'Axe :evil: et il a appliqué en Europe une stratégie méditerranéenne:

- Conquête totale de la France, puis de l'Espagne (là, qu'est-ce qu'il en a bavé, j'ai tenu quasi 18 mois :chicos: ), Gibraltar, Tanger (une de mes grosses erreurs de la partie :? ), l'Egypte (avec le Japonais dans le dos en mer rouge), Irak mais gros bide en Iran, j'y suis, j'y reste :mrgreen:

- Barbarossa en 1942, pas terrible :chicos:

Overlord en juin 1943, mais situation bloquée en France à présent, après conquête d'une dizaine d'hex. Il y a un rapport de force très étrange qui mène plus ou moins au blocage mutuel: lui dispose d'une énorme supériorité terrestre, moi d'une puissance de feu navale (très utile sur les côtes) et aérienne. Son troupeau blindé lui donne l'avantage, mais je viens d'ouvrir un nouveau front, au Danemark

A l'est, à coups de 19 roulés à la chaîne (ahurissant), il vient de percer au sud, Stalino et Kharkov sont menacés. Au centre, Smolensk est partiellement encerclé, mais ne tombera pas. Au nord, Léningrad est encerclée, mais ne tombera pas non plus :tongue:

La Grande Contre Offensive à l'Est est sans cesse reportée suite à des éléments négatifs indépendants de ma volonté (la grande explosion de l'avion Soviétique se poursuit à un rythme affolant: à rapprot de force égale, je perds 4 chasseurs quand il en perd 1). Sa chance, toujours sa chance :ko:

Dans le Pacifique, le Japonais est sur la défensive depuis des mois et peine à défendre son pied à terre (le Padawan a découvert à ses dépends tout le mal qu'un Anglo-Saxon audacieux pouvait faire en mer de Chine, par où transite le précieux pétrole des Indes Néerlandaises via de simples ports mineurs), l'écrabouillage est cependant reporté en raison de la priorité que je dois désormais donner à l'Europe: y a du terrain à libérer, beaucoup, et le temps presse.


La guerre continue... Mais on avance pas c'est un Gros Lent :mrgreen:

Un AAR c'est mieux avec des images :siffle:
:mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Hans Schulmaster
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 7:32 am

Re: World In Flames Le QG - Organisation

Message par Hans Schulmaster »

Au mois de Mars je vais commencé une partie à Chatou. Je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « Wargames »