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Operationnel War General
Operationnel War General
Au passage, petit coup d epub pour un autre nouveau jeu (gratos celui-là) : Operationnel war general, sortie prévue pour début 2011
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- Boudi
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Re: Operationnel War General
Manstein, janvier 1861 ?
A part ça ça fait très... comment dire ? windows 3.1 ?
A part ça ça fait très... comment dire ? windows 3.1 ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Operationnel War General
Je me suis fait la même remarque pour les dates.
Pour le reste, c'est du jeu gratuit.
Surtout que je trouve qu'il y a à première vue un air de déjà vu...
Pour le reste, c'est du jeu gratuit.
Surtout que je trouve qu'il y a à première vue un air de déjà vu...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Operationnel War General
Ben oui, et pour cause vu que c'est pas un jeu distinct mais le vieux Civil War General 2 que je suis en train de bidouiller en (grande) profondeur pour l'adapter (graphs et paramètres du jeu, la totale)
. Pour le côté Windows 3.1, c'est juste un effet : tous les screens de CWG2 rendent comme ça, mais à l'écran, dans l'interface, c'est beaucoup moins "sec". Et franchement, ça ne tourne pas mal du tout. Par exemple, quand on règle les paramètres des blindés (l'ex-cavalerie) d'une manière très différente de celle du ou des programmeurs d'origine, on tombe sur des effets très intéressants (genre : les blindés peuvent attaquer 2 ou 3 fois dans le même tour de jeu alors que l'infanterie ne le peut généralement pas = effet de Blitzkrieg). Mais revers de la médaille, ces attaques supplémentaires usent vite les blindés, d'où un choix permament entre "foncer" et "gérer". J'ai pu ajouter des soutiens aériens et navals + diversifier les unités. Je devrais en voir la fin en début 2011, si Firefight, mon nouveau chouchou pour jouer me bouffe pas trop mes nuits 
Et pour les dates, il faudra que je voie avec un logiciel d'hexadecimal, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
Et pour les dates, il faudra que je voie avec un logiciel d'hexadecimal, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
- Boudi
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Re: Operationnel War General
aïe aïe aïe, tu prends un risque, là.welk a écrit :, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
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Re: Operationnel War General
Boudi a écrit :aïe aïe aïe, tu prends un risque, là.welk a écrit :, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
Surtout qu'il est bien connu par ici. Mais où l'ai-je déjà vu??
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Operationnel War General
Avis aux amateurs du vieux et excellent Civil War general 2, que l'on peut encore trouver ici :
(voir les liens dans ce sujet de Cyberstratège)
http://www.cyberstratege.com/forum/view ... f=17&t=144
J'ai repris mes petits travaux de modding sur cet ancêtre, après interruption, pour lui donner un "look" de wargame classique.
Finalement, après divers essais, j'en reste à la période 1870-1914, qui est la plus adaptée pour le jeu. Seul le niveau de zoom éloigné est moddé (vue wargame d'ensemble), et je m'en vais concocter un oob type qui permettra de se fabriquer des scénarios génériques, ou même historiques, sur la période 1870-1914
Ci-dessous :
Screen de la carte (la petite carte de saut a été modifiée également en conséquence, pour l'adapter au nouveau "look")
Screen d'un projet d'oob type (modifable à volonté dans l'éditeur : une fois un oob fait, ce qui est long et ch...
il est très simple et rapide de "muter" une unité pour la réaffecter ailleurs
(voir les liens dans ce sujet de Cyberstratège)
http://www.cyberstratege.com/forum/view ... f=17&t=144
J'ai repris mes petits travaux de modding sur cet ancêtre, après interruption, pour lui donner un "look" de wargame classique.
Finalement, après divers essais, j'en reste à la période 1870-1914, qui est la plus adaptée pour le jeu. Seul le niveau de zoom éloigné est moddé (vue wargame d'ensemble), et je m'en vais concocter un oob type qui permettra de se fabriquer des scénarios génériques, ou même historiques, sur la période 1870-1914
Ci-dessous :
Screen de la carte (la petite carte de saut a été modifiée également en conséquence, pour l'adapter au nouveau "look")
Screen d'un projet d'oob type (modifable à volonté dans l'éditeur : une fois un oob fait, ce qui est long et ch...
- Fichiers joints
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- OOB_units.PNG (40.09 Kio) Vu 2360 fois
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- Screen.PNG (77.68 Kio) Vu 2360 fois
Re: Operationnel War General
Petite évolution du look des pions (le screen comporte tous les types de terrains présents). Finalement, pour le terrain, j'en reste à mes hexagones "lisses", l'effet est meilleur (et rend mieux dans le jeu, en résolution plein écran 640 obligée par le jeu, que dans la capture d'écran)
- Fichiers joints
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- SCREEN.PNG (70.25 Kio) Vu 2308 fois
