Rome complete?

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Rome complete?

Message par Emp_Palpatine »

Dites, les copains, étant un peu en période antique/romaine en ce moment, je m'intéresse un peu à Rome Total War.

Est-ce qu'il existe un coffret complet réunissant le jeu et toutes les extensions?
D'ailleurs, il y en a combien d'extensions?
Et il y a des mods dignes de ce nom qui historicisent un peu tout ça et ajoutent une IA? :o:

Merci! :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rome complete?

Message par Lafrite »

Il y a Rome Anthology

http://www.play.com/Games/PC/4-/1141694 ... oduct.html

Les deux mods phares sont Europa Barbarorum et Rome total realism

Europa Barbarorum II est en train d'être développé sur le moteur de MTW2
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Rome complete?

Message par aheuc »

Persnonellment, et après avoir testé les deux, je trouve le mod Europa Barbarorum nettemtn au dessu de Rotme Total Realism, qui est déjà un très bon mod :)

Au niveau de la partie stratégique déjà, il y a un background nettement plus immersif, avec par exemple pour chaque province la possibilité de choisir un type de gouvernement qui influe, en fonction de la culture de la province, sur son développment économique et ses possibilité de recrutement. Par exempel pour les romains, il y a un éventail qui varie de simple Etat client (Amicus Populi Romani) , à province Romaine (Provincia Romana) avec plusierus types intermédiaires.

D'autres part, il y a un certain aspect roleplay puisque certains généraux peuvent acquérir des titres spéciaux en conquérant certaines provinces; Par exmeple un romain s'emparant d'Athènes se verra décerné par le Sénat le titre de "Athenai Subjucator" qui améliorera certaines de ses caractéristiques. :) . Ou bien un général aura aussi la faculté de se faire iniiter aux Mystères d'Eleusys, et là aussi ses caracs changeront.

En plus, il y a aussi un certain aspect pédagogique dans ce mode, puisque chaque année il y a une fenètre qui résume les événements importants qui se sont passés dans la réalité pour cette année, en incluant les noms des Ephores éponymes d'Athènes, les noms des Consuls en poste, et aussi les vainqueurs des jeux olympiques pendant les années olympiques. :shock:

Et cerise sur le gateau, sur la carte tactique, outre la qualité graphique et le réalisme historiquedes unités, celles-ci s'expriment dans leur propre langue. C'est vraiment trippant d'entendre les manipules romaines éxécuter leurs ordres en latin. :jumpy:

Bref, ce mod est un must-have. :ok: :10: Par contre il préférable d'avoir 2 Go de Ram pour en profiter fluidement. :signal:
Euopa Barbarorum toune sur la version de base de RTW, upgradée en 1.5


EDIT : J'ai mis 2 Go de RAM, mais il tourne aussi correctement avec 1Go, simplement j'ai constaté que les temps de chargements était assez long avec un seul Giga.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rome complete?

Message par Emp_Palpatine »

Et ça marche aussi avec l'add-on Grandes Invasions?
Non pas que ce soit ma période préférée... :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rome complete?

Message par Emp_Palpatine »

Lafrite a écrit :Il y a Rome Anthology

http://www.play.com/Games/PC/4-/1141694 ... oduct.html

Les deux mods phares sont Europa Barbarorum et Rome total realism

Europa Barbarorum II est en train d'être développé sur le moteur de MTW2
Merci Fritounet!
Rome total Realism, je comprends au titre l'objet du mod... Mais Europa Barbapapa, ça fait quoi? :o:

Et z'avez pas répondu à ma question sur l'IA: il y en a une avec les mods ou pas?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rome complete?

Message par Lafrite »

Oui l'IA est présente (mais décevante sur les sièges comme dans chaque total war)

Les deux mods ont leur propre carte et découpage de province, celle d'EB va jusqu'en Inde.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Rome complete?

Message par Samara »

Je crois savoir que le Mod Total Realism (et peut etre Barbaorum) incluent le Darth Mod qui améliore grandement l'ia.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Rome complete?

Message par jmlo »

Je crois savoir que le Mod Total Realism (et peut etre Barbaorum) incluent le Darth Mod qui améliore grandement l'ia.
Bof, l'IA de Rome est nul et les mods n'y peuvent pas grand chose :?

EB c'est comme RTR un mod qui modifie complètement la grande campagne dans un sens plus historique.
Je suis du même avis qu'Aheuc pour moi EB est bien meilleurs qu'RTR
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome complete?

Message par Leaz »

Oui, EB est carrément LE mod a avoir pour profiter pleinement de RTW, total realism est plus fouillis. Dans les deux cas tu commence a la même date que dans la grande campagne.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome complete?

Message par GA_Thrawn »

Le truc chiant de RTR c'est le trop grand nombre de ville.
Par exemple y'a deux villes à Chypre. :ko: Ca te donne une idée du reste. :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome complete?

Message par Leaz »

Oui, beaucoup trop de villes et surtout c'est rarement justifié, qu'il y ai beaucoup de villes dans les régions peuplés de l'époque comme dans EB est logique, la Grèce, l'Italie, le Proche-Orient.. mais avec rtr c'est du délire complet :ko:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Rome complete?

Message par griffon »

Eb est vraiment bien

je ne suis pas fan de TW en particulier

et des mods en général

mais la c'est vraiment bien



le petit détail qui tue c'est les recherches linguistiques

ils ont (plus ou moins , et plutot plus que moins ) reconstitués

les langues de l'époque

pour chaque peuplade du jeu

j'ai pu constater ( pour le Breton et le Grec classique )

que c'est plutot réussi !

vraiment du beau travail ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome complete?

Message par Leaz »

Oui, entendre ses grecques gueller "Toxotaï" ! ou encore "Phalangitaé" qu'est-ce que c'est classe :chicos:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Rome complete?

Message par Moradim »

Le prends pas en version digital chez steam , sinon cela sera que neni pour les mods :pascontent: ( je me suis fait avoir déja , pas la peine d'être deux :? )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rome complete?

Message par Emp_Palpatine »

Steam, c'est pas le site entubatoire où tu ne peux jouer avec ton jeu que s'il donne son accord à chaque fois? :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Série Total War »