Napoleon Total War

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Napoleon Total War

Message par Urial »

von Aasen a écrit :Je suis vétéran sur ETW seulement, monsieur :o:
En plus je l'ai deja battu le von :o:

N'oublie pas qu'on doit faire du multi sur shogun 2 mon von ! (a voir comment marche le mode campagne en multi ;))
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Ne l'écoutes pas, Von, restes plutôt sur Napy pour nous rejoindre et attends que les geishas soient debuggées d'ici 3-4 mois :o:
:recrutement à l'ancienne:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Napoleon Total War

Message par von Aasen »

Urial a écrit :
von Aasen a écrit :Je suis vétéran sur ETW seulement, monsieur :o:
En plus je l'ai deja battu le von :o:
C'était quand j'étais encore noob :o: :chicos: :wink:
mad a écrit :Ne l'écoutes pas, Von, restes plutôt sur Napy pour nous rejoindre et attends que les geishas soient debuggées d'ici 3-4 mois :o:
:recrutement à l'ancienne:
J'ai pas encore Shogun 2, donc le choix n'est pas bien difficile :P Je te vois sur Steam (sur NTW, tiens tiens :lolmdr: ), partant pour une bataille? :D
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Dans l'aprem, ce sera jouable de mon côté ! (je fais un petit aar en attendant, pour ça que je suis connecté sur steam, pour revoir une vidéo :wink: )
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Napoleon Total War

Message par Urial »

moi aussi je veux jouer :bye: mais contrairement a vous moi je suis au travail ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Napoleon Total War

Message par Bartimeus »

Vous utilisez tous steam ? J'aimerais bien avoir vos identifiants si possible (passer les moi par mp). Et bien sur je serais ravi de participer à un affrontement contre l'un d'entre vous ^^.
Olives et Paix
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Napoleon Total War

Message par Leaz »

Bon je viens de plier l'insolent Von Aasen ! :siffle:

Quelques conseils (il y en a bien besoin :o: ) en vrac :

La base du jeu c'est l'étirement des lignes et le contournement. C'est le principe a 100% gagnant : prendre l’ennemi de flanc.
Pour cela rien de mieux que l'infanterie de ligne et l'infanterie d'élite (éviter les grenadiers, ils sont moins pour des stat équivalentes et les grenades font trop peu de dégâts pour être rentables).

L'artillerie peut paraitre très puissante mais elle coûte cher et n'a pas de mobilité, son but c'est avant tout de forcer le mouvement. Certains joueur ou certaines partie vont se jouer beaucoup sur l'artillerie, mais n'oubliez pas que se placer derrière une colline ou ne serait-ce qu'un petit talus va protéger ses troupes.

La cavalerie est l’élément le plus dur a jouer, moi j'ai tendance a privilégier une ligne forte et ne garder qu'une ou deux cavalerie d'élite que je n'engagerais qu'une fois les lignes d'infanterie au contacte. Ou alors en la plaçant sur un flanc pour obliger un ennemis a détourner une unité de ligne pour lui faire face, sans engager bien sur sa cavalerie, mais en profitant de l'ouverture avec l'infanterie..

Une autre donnée c'est le type de map, l'OOB doit s'adapter a la map. Sur une plaine ouverte il faut privilégier le nombre pur, sur une map fermée ou a bâtiment la qualité.

Les infanterie légère (les "light" dans le jargon) sont un élément fondamental du combat aussi, graçe a leur portée ils vont faire comme l'artillerie, obliger l'ennemi au mouvement. De bons light seront donc trés utile, ils sont aussi utile pour poser des piques et si un adversaire confirmé ne tombera pas dans le panneau ça lui enlèvera néanmoins la possibilité d'utiliser sa cavalerie a un endroit donné.. Moi je l'utilise souvent collé a mon infanterie de ligne, pourquoi ? Car eux vont tirer loin et occasionner des pertes et le fait d'avoir les lignes derrières empêche l'adversaire de les charger car ils s'exposeraient au tir de la ligne.. (bon a savoir : il n'y a pas de friendly fire quand les light sont devant la ligne, le contraire n'est pas vrais par contre).

En parlant du friendly fire, il est bien présent dans le jeu donc soyez très méfiant quand vous avez deux ligne l'une derrière l'autre !
Enfin, une autre bonne chose a savoir : seule la première ligne de l'infanterie tir ! Il est donc trés fortement conseiller d’étirer ses lignes au maximum, en plus de couvrir plus de largeur elle fera plus mal en une seule salve. Par exemple si on prend deux unités de 80 hommes qui se font face, un joueur les a étiré au max il aura donc 160 coups par salve, l'autre les a mis en double rang, il n'aura que 80 tir par salve.. D'autant plus redoutable que les tir vont en réalité plus loin que la portée effective (la balle ne tombe pas au sol après sa limite de portée) et peuvent donc toucher la seconde ligne, des rangs compactes sont bien plus vulnérables aux salves !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Napoleon Total War

Message par Leaz »

Mon id steam c'est Leaz aussi.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Napoleon Total War

Message par GA_Thrawn »

Et voilà le numbercrunchisme nous envahit déja. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Napoleon Total War

Message par DarthMath »

Leaz a écrit :Pour cela rien de mieux que l'infanterie de ligne et l'infanterie d'élite (éviter les grenadiers, ils sont moins pour des stat équivalentes et les grenades font trop peu de dégâts pour être rentables).
C'est quoi cette nouvelle hérésie Totalwardienne !! :shock:
Les Grenadiers sont LA troupe d'élite par excellence de la période napoléonienne ( avec les "Gardes" des différentes nations, issus dans la plupart des cas des unités de Grenadiers, qui représentent l'élite de l'infanterie de ligne ... :notice: ) ...

Et alors, pour ce qui est de lancer des grenades, je préfère ne rien en dire ... :siffle: :o:
Ce sont les joueurs d'Histwar qui doivent rigoler, pour le coup !! ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Napoleon Total War

Message par Bartimeus »

Je suis entièrement d'accord avec Leaz sauf sur deux points :

-L'artillerie il faut toujours en avoir au moins une. Elle est très efficace contre la cav et permet de forcer le mouvement ou de répliquer a un tir d'une art adverse.
-Les grenadiers : Moi je prends toujours une unité de grenadier, car, quand tes troupes de base sont engager dans un corps à corps furieux. Tu place des tes grenadiers derrière tes bon hommes et tu leur demande de lancer des grenades. De même au corps à corps ils sont très bien !

Edit : Dans les faces à faces d'infanterie il faut tenter d'avoir ses troupes sur trois rangs, c'est le mieux selon moi

Edite 2 : Ce week-end j'ai pas mal de temps a tuer. Donc si l'un d'entre vous veu bien croiser le fer avec moi ça serais un plaisir, et que cela soit sur terre ou sur mer !
Olives et Paix
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Bon ben on est finalement pas mal à ce jeu ! Leaz, GA, Von Aasen, Bart, je viens de voir aussi que Cypho est justement en train d'y jouer au moment ou je post ...
On va pouvoir se faire un 3vs 3 à Waterloo ! :chicos:
Ou alors un 5 vs 1, pour voir si on arrive à battre Leaz :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Napoleon Total War

Message par GA_Thrawn »

Leaz, Von vous zêtes dispo quand? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Napoleon Total War

Message par Riri »

Je suis déçu, je n'ai qu'Empire, j'aurais aimé me joindre à vous, ne serait-ce que pour voir le Maréchal Aasen en action. :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « Série Total War »