Napoleon Total War

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Napoleon Total War

Message par Urial »

Si oui je suis ton homme mon elvis ! (d'ailleurs on devait pas boire un coup ensemble sur paname ? :o: )

Maintenant que tu es parigo :P

d'ailleurs ce samedi, A gif sur yvette (pas loin, c'est juste en bas du rer B) je fais maitriser une partie de Warhammer JDR, du coup si ca te tente je te garde un perso ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Ça a effectivement l'air de fonctionner, ce systéme de campagne multijoueur - quand je regarde les batailles dispo en multi, je vois assez souvent une campagne ouverte attendant d'autres joueurs.
Par contre je n'ai jamais testé... Je me demande ce que cela donne si l'un des joueurs doit lancer une bataille, quid des joueurs qui n'y participeraient pas, ils regardent pendant 1/2 h ? :euh:
Si quelqu'un a déjà essayé, ce serait interessant de connaitre le fonctionnement :signal:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Napoleon Total War

Message par Maximus »

vous voulez tenter ce WE?

On peut faire des règles types: bataille en auto sauf si général présent avec pas plus de 3 généraux par pays...
et interdit au pause :ko:


Je suis méga patate!
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Napoleon Total War

Message par Elvis »

Urial a écrit :Si oui je suis ton homme mon elvis ! (d'ailleurs on devait pas boire un coup ensemble sur paname ? :o: )

Maintenant que tu es parigo :P

d'ailleurs ce samedi, A gif sur yvette (pas loin, c'est juste en bas du rer B) je fais maitriser une partie de Warhammer JDR, du coup si ca te tente je te garde un perso ^^

Je suis dispo volontier ce week end pour boire un verre sur Paris
Merci pour l invitation pour ta partie de Warhammer mais je ne suis pas très fan des JDRs...

Sinon, je retiens egalement le defi

Avoir donc si cette campagne multi fonctionne (à 2 ou plusieurs joueurs) et voir comme le sopuligne Mad comment se deroule les batailles dans les campagnes multi

J imagine que le joueur prend le controle de l AI, non ?
Mais quid si plusieurs jouers ?

A tester donc
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Napoleon Total War

Message par Urial »

pas moi ce week end ;)

mais on pourra toujours ce tenté ca un autre week end avant l'arrivé d'Enguerrand.

pour Warhammer jdr, c'est un peu un jeu de plateau :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Napoleon Total War

Message par Leaz »

J'ai testé la campagne multi, ca marche bien coté technique, pas de plantages abusif.

Dés le début du tour tout les joueurs peuvent dépenser leur argent, mais les mouvements sont joués lors du tour de chaque joueur.

Quand aux batailles, je ne me souviens plus comment ça se passe vraiment dans NTW, je suis passé a la campagne de STW2 depuis, mais dans mes souvenirs c'est le même fonctionnement : si la bataille implique un joueur contre une ia alors les deux joueurs sont dans le camps du joueur, dans STW2 il y a même possibilité de donner la gestion de certaines troupes pendant la bataille ce qui permet de la jouer a 2 c'est vraiment sympa. En cas de batailles joueurs contre joueurs et bien les deux joueurs s'affrontent.. Si vous partez sur une campagne tranquille, en coopération, le mieux c'est de prendre des pays dont on est sûr qu'ils ne rentreront pas en guerre l'un contre l'autre (Uk/Prusse par exemple).

Petit conseil pour la campagne, valable en solo ou en multi, la poule aux oeufs d'or est le commerce, il y a des "slots" sur les bords ouest et sud de la map où il faut placer des navires marchands pour ouvrir une ligne. Si on en place 10, la ligne atteins son potentiel maximum.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Leaz a écrit :J'ai testé la campagne multi, ca marche bien coté technique, pas de plantages abusif.

Dés le début du tour tout les joueurs peuvent dépenser leur argent, mais les mouvements sont joués lors du tour de chaque joueur.

Quand aux batailles, je ne me souviens plus comment ça se passe vraiment dans NTW, je suis passé a la campagne de STW2 depuis, mais dans mes souvenirs c'est le même fonctionnement : si la bataille implique un joueur contre une ia alors les deux joueurs sont dans le camps du joueur, dans STW2 il y a même possibilité de donner la gestion de certaines troupes pendant la bataille ce qui permet de la jouer a 2 c'est vraiment sympa. En cas de batailles joueurs contre joueurs et bien les deux joueurs s'affrontent.. Si vous partez sur une campagne tranquille, en coopération, le mieux c'est de prendre des pays dont on est sûr qu'ils ne rentreront pas en guerre l'un contre l'autre (Uk/Prusse par exemple).

Petit conseil pour la campagne, valable en solo ou en multi, la poule aux oeufs d'or est le commerce, il y a des "slots" sur les bords ouest et sud de la map où il faut placer des navires marchands pour ouvrir une ligne. Si on en place 10, la ligne atteins son potentiel maximum.
10 par slot ? j'en étais resté à 1, pensant que ce n'était pas exponentiel, j'essayerais donc avec plusieurs ... merci pour l'info ! :ok:
Sinon le coup des 2 joueurs contre l'IA, c'est dommage, il aurait été plus intéressant de donner automatiquement l'IA à l'autre joueur histoire que le challenge soit plus fort ...
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Napoleon Total War

Message par Elvis »

Moi je pensais plutot à une campagne avec opposition ; comme France vs UK ou France vs Russie

Ainsi le joueur peut prendre le commandement des armées AI en cas de bataille

comme regle je suggere de ne jouer que des batailles qui impliquent des generaux...


Maintenant, en cas de multi à plus de 2 joueurs , je ne sais pas comment ca peut se passer quand il y a des batailles... :?:

Sinon, on a fait un test hier avec Maximus mais impossible de se connecter car version differente
Moi en version clean Vanilla 1.3, mais Maximus a lui installé des mods

Je crois qu'il est preferable de rester en version vanilla pour eviter des eventuels bugs et des mods qui alourdissent/ralentissent le jeu
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Napoleon Total War

Message par Leaz »

La campagne multijoueur ne se joue (hélas, mille fois hélas) qu'a deux joueurs..

:?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Napoleon Total War

Message par Superchaussette »

Elvis a écrit :Je crois qu'il est preferable de rester en version vanilla pour eviter des eventuels bugs et des mods qui alourdissent/ralentissent le jeu
Je confirme malgré le plus qu'apporte le Napoleon total combat il est truffé de bug et il alourdi considérablement le jeu.

Je signe ou pour une campagne multi ? :mrgreen:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Napoleon Total War

Message par mad »

Petite question sur Napoleon Total war et sur un petit point de détail (mais qui pourrait etre ennuyeux) :
Pour avoir accés à la nouvelle unité du lancier polonais, dans la grande campagne, en tant que Français, il faut absolument annexer la province de Varsovie ou on peut se contenter de mettre en place le Grande duché de Varsovie, en tant que protectorat ? :euh:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »