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Medieval II Gold edition
Posté : sam. janv. 12, 2008 4:51 pm
par jmlo
Ayé , grace aux chèques "culture" (
) de mon CE je viens finalement de me payer cette boite qui rassemble jeu et extension pour 49 €
A priori ça vaut le coup , y'a 4 campagnes dans l'extension !
Je vais voir ce que ça donne 8)
Re: Medieval II Gold edition
Posté : dim. janv. 13, 2008 1:22 am
par jmlo
1ère impression : y'a quand même un gros progrès de l'IA par rapport à Rome !
( faut dire qu'on part de bas !
)
Re: Medieval II Gold edition
Posté : dim. janv. 13, 2008 12:44 pm
par von Aasen
Côté stratégie ou côté tactique ?
Re: Medieval II Gold edition
Posté : dim. janv. 13, 2008 9:58 pm
par necroproject
Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ?
Re: Medieval II Gold edition
Posté : dim. janv. 13, 2008 11:26 pm
par jmlo
necroproject a écrit :Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ?
Ma première bataille c'était un siège (moi j'étais l'assiégeant ) à 1/1 et je me suis pris une belle rouste
Depuis je n'ai fait que des batailles à 2 ou 3 contre 1 : là ça va je gagne 8)
Côté stratégie ou côté tactique ?
Coté tactique car coté stratégique même si la diplo est amélioré y'a toujours des armées qui errent sur la carte.
Re: Medieval II Gold edition
Posté : lun. janv. 14, 2008 12:13 pm
par von Aasen
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde
Re: Medieval II Gold edition
Posté : lun. janv. 14, 2008 6:06 pm
par necroproject
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?
Re: Medieval II Gold edition
Posté : lun. janv. 14, 2008 6:47 pm
par jmlo
1) A priori non maintenant t'est allié pour x tours : t'as pas de mauvaise surprise.
2) Je ne sait pas faudra voir à l'usage !
Re: Medieval II Gold edition
Posté : jeu. janv. 24, 2008 7:45 pm
par Lafrite
lors mon bon Jmlo, est-ce que ça vaut 28€ (prix que je suis prêt à mettre) ou pas ?
Re: Medieval II Gold edition
Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:41 pm
par jmlo
C'est qu'un avis perso , les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne regrette toujours pas mon achat : il est plus amusant que Rome (sans mode) l'IA est meilleur ,les défauts les plus énervants de Rome sont gommés , par exemple tu n'as plus d'attaques aberrantes ( pour le moment mon alliés depuis le début ne m'as pas attaqué ) niveau graphisme c'est réussi , t'as plus de factions et beaucoup d'unités différentes.
Par contre y'a aucune réel nouveauté : c'est juste un medieval avec la carte et l'interface de Rome. Faut pas être lassé des Total War
Si c'est pas le cas je pense que tu ne regrettera pas tes 28€
J'en profite pour répondre à Von Aa et Necro plus précisément :
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde
J'ai dit une connerie :y'a pas de limite de tour par contre quand t'est allié depuis 50 tours avec une faction tu risque rien. par contre quand t'est en cessez-le feu depuis 5 tours vaut mieux laisser du monde dans la province frontière !
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?
Y'a un gros progrès là dessus : si t'as une forte supériorité militaire t'arrive à faire la paix en conservant tes gains assez facilement.
Plus généralement le système de relation bonne ou mauvaise marche plutôt pas mal.
Re: Medieval II Gold edition
Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:44 pm
par von Aasen
Merci pour ces réponses
Re: Medieval II Gold edition
Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:14 pm
par aheuc
je plussoie à tout ce qu'à dit JMLO. Et puis le gros plus de Médieval par rapport à Rome c'est les unités de canons. Les dégats des boulets dans les formations adverses sont vraiment spectaculaires
Pour ma part j'utilise le mod Shangs Diplomacy, qui affine encore plus lle coté relations diplomatiques en les rendant plus "historiques" : Par exemple les anglais et les français se détestent mutuellment et sont assez enclins à se faire la guerre, alors que d'un autre côté la France a d'assez bonne relations avec le Saint empire
Le seul petit bémol c'est lors de combat dans des communuatés urbaines : Je constate qu'il arrive que des unités d'archers restent bloquées dans des rues etroites et se laissent attaqueés sans réagir
PS : En passant, si quelqun arrivait à trouver la solution à mon petit problème
viewtopic.php?f=41&t=6368&p=124801#p124801 ca serait formidable
Re: Medieval II Gold edition
Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:56 pm
par jmlo
Un truc que j'avais jamais remarqué avant : l'IA essaye d'encercler une armée/flotte avec plusieurs formations !
je me suis fait couler 8 galères de guerre en une seule fois comme ça !
Re: Medieval II Gold edition
Posté : ven. janv. 25, 2008 8:13 pm
par von Aasen
Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?
Re: Medieval II Gold edition
Posté : ven. janv. 25, 2008 11:20 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?
Je ne comprends pas ta question : moins quoi ?
C'est exactement pareil en fait simplement l'IA fait plus de bateaux et elle s'en sert.