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Medieval II Gold edition

Posté : sam. janv. 12, 2008 4:51 pm
par jmlo
Ayé , grace aux chèques "culture" ( :mrgreen: ) de mon CE je viens finalement de me payer cette boite qui rassemble jeu et extension pour 49 €

A priori ça vaut le coup , y'a 4 campagnes dans l'extension ! :shock:

Je vais voir ce que ça donne 8)

Re: Medieval II Gold edition

Posté : dim. janv. 13, 2008 1:22 am
par jmlo
1ère impression : y'a quand même un gros progrès de l'IA par rapport à Rome ! :shock: ( faut dire qu'on part de bas ! :lolmdr: )

Re: Medieval II Gold edition

Posté : dim. janv. 13, 2008 12:44 pm
par von Aasen
Côté stratégie ou côté tactique ?

Re: Medieval II Gold edition

Posté : dim. janv. 13, 2008 9:58 pm
par necroproject
Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ? :chicos:

Re: Medieval II Gold edition

Posté : dim. janv. 13, 2008 11:26 pm
par jmlo
necroproject a écrit :Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ? :chicos:
Ma première bataille c'était un siège (moi j'étais l'assiégeant ) à 1/1 et je me suis pris une belle rouste :lolmdr: :surrender:

Depuis je n'ai fait que des batailles à 2 ou 3 contre 1 : là ça va je gagne 8) :mrgreen:

Côté stratégie ou côté tactique ?
Coté tactique car coté stratégique même si la diplo est amélioré y'a toujours des armées qui errent sur la carte. :siffle:

Re: Medieval II Gold edition

Posté : lun. janv. 14, 2008 12:13 pm
par von Aasen
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde :ko:

Re: Medieval II Gold edition

Posté : lun. janv. 14, 2008 6:06 pm
par necroproject
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?

Re: Medieval II Gold edition

Posté : lun. janv. 14, 2008 6:47 pm
par jmlo
1) A priori non maintenant t'est allié pour x tours : t'as pas de mauvaise surprise.

2) Je ne sait pas faudra voir à l'usage !

Re: Medieval II Gold edition

Posté : jeu. janv. 24, 2008 7:45 pm
par Lafrite
lors mon bon Jmlo, est-ce que ça vaut 28€ (prix que je suis prêt à mettre) ou pas ?

Re: Medieval II Gold edition

Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:41 pm
par jmlo
C'est qu'un avis perso , les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne regrette toujours pas mon achat : il est plus amusant que Rome (sans mode) l'IA est meilleur ,les défauts les plus énervants de Rome sont gommés , par exemple tu n'as plus d'attaques aberrantes ( pour le moment mon alliés depuis le début ne m'as pas attaqué ) niveau graphisme c'est réussi , t'as plus de factions et beaucoup d'unités différentes.
Par contre y'a aucune réel nouveauté : c'est juste un medieval avec la carte et l'interface de Rome. Faut pas être lassé des Total War ;)
Si c'est pas le cas je pense que tu ne regrettera pas tes 28€ :)


J'en profite pour répondre à Von Aa et Necro plus précisément :
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde
J'ai dit une connerie :y'a pas de limite de tour par contre quand t'est allié depuis 50 tours avec une faction tu risque rien. par contre quand t'est en cessez-le feu depuis 5 tours vaut mieux laisser du monde dans la province frontière ! :lolmdr:
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?
Y'a un gros progrès là dessus : si t'as une forte supériorité militaire t'arrive à faire la paix en conservant tes gains assez facilement.

Plus généralement le système de relation bonne ou mauvaise marche plutôt pas mal.

Re: Medieval II Gold edition

Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:44 pm
par von Aasen
Merci pour ces réponses :)

Re: Medieval II Gold edition

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:14 pm
par aheuc
je plussoie à tout ce qu'à dit JMLO. Et puis le gros plus de Médieval par rapport à Rome c'est les unités de canons. Les dégats des boulets dans les formations adverses sont vraiment spectaculaires :D

Pour ma part j'utilise le mod Shangs Diplomacy, qui affine encore plus lle coté relations diplomatiques en les rendant plus "historiques" : Par exemple les anglais et les français se détestent mutuellment et sont assez enclins à se faire la guerre, alors que d'un autre côté la France a d'assez bonne relations avec le Saint empire

Le seul petit bémol c'est lors de combat dans des communuatés urbaines : Je constate qu'il arrive que des unités d'archers restent bloquées dans des rues etroites et se laissent attaqueés sans réagir :?


PS : En passant, si quelqun arrivait à trouver la solution à mon petit problème viewtopic.php?f=41&t=6368&p=124801#p124801 ca serait formidable :surrender: :siffle:

Re: Medieval II Gold edition

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:56 pm
par jmlo
Un truc que j'avais jamais remarqué avant : l'IA essaye d'encercler une armée/flotte avec plusieurs formations ! :shock: je me suis fait couler 8 galères de guerre en une seule fois comme ça ! :surrender:

Re: Medieval II Gold edition

Posté : ven. janv. 25, 2008 8:13 pm
par von Aasen
Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?

Re: Medieval II Gold edition

Posté : ven. janv. 25, 2008 11:20 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?
Je ne comprends pas ta question : moins quoi ?

C'est exactement pareil en fait simplement l'IA fait plus de bateaux et elle s'en sert.