Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :la plupart des gens demandent l'interdiction de l'artillerie, très dommage ....
Pour des guerres qui auront lieu 100 ans plus tard, c'est le Close Air Support que les multigamers veulent interdire. Pour HOI3 comptez par sur les A10 Thunderboldt ! :P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par orion »

von Aasen a écrit :Justement, la refonte du système économique, l'ajout d'un arbre technologique, un niveau d'insurrection plus complexe pour les provinces et l'ajout d'un gouvernement sont d'excellentes avancées dans le système Total War :D

Il est vrai que l'IA n'est pas à la hauteur (comme dans tous les jeux quoi), ceci dit elle doit encore être améliorée, et l'IA de bataille est correcte. Pour les bugs je n'ai eu qu'un CTD en solo et quelques échecs de connexion en multi, avec une interface grésillante durant les batailles en solo et parfois un bug dans l'affichage des revenus de commerce dans un écran annexe.

Pour un jeu aussi jeune, franchement, ça va. Et il y a un bon suivi (gratuit) niveau patchs :D

Moi je ne m'ennuie pas en multi en tous cas ;)
Bon alors, "je soussigné, Orion, ex-citoyen benzoien et titulaire de la carte d'identité Qgéenne depuis 2004, déclare sur l'honneur adhérer au principe de la critique constructive, et m'engager en conséquence, à conformer mes affirmations et actions à ce principe dès aujourd'hui". :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par jagermeister »

D'après canard PC, le dernier patch rend le jeu parfaitement jouable et élimine la plupart des problèmes connus, il rendrait le jeu plus difficile aussi.



Des avis ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Reborn »

Je ne plantais pas avant et je ne plante toujours pas après. :lolmdr:

J'attends surtout les prochains patchs de gameplay et la sortie de gros mods améliorant l'IA.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par jagermeister »

Reborn a écrit :J'attends surtout les prochains patchs de gameplay et la sortie de gros mods améliorant l'IA.

Justement, en normal les troupes seraient plus chères en recrutement et entretien et l'ia plus agressive ?




Quand un gros mod sera sorti le jeu sera à 15 euros et deviendra une bonne affaire. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Justement, en normal les troupes seraient plus chères en recrutement et entretien et l'ia plus agressive ?
Ouais, je confirme. (Source : un magazine de jeux vidéo dont je ne ferais pas la publicité sauf si demandé)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

jagermeister a écrit :
Reborn a écrit :J'attends surtout les prochains patchs de gameplay et la sortie de gros mods améliorant l'IA.

Justement, en normal les troupes seraient plus chères en recrutement et entretien et l'ia plus agressive ?




Quand un gros mod sera sorti le jeu sera à 15 euros et deviendra une bonne affaire. :siffle:
Plus chères à l'entretien, et plus chères au recrutement, surtout dans les niveaux de difficulté élevés. Dans pas mal de cas le coût a purement et simplement doublé ... :shock: Une vraie plaie pour lever une armée de campagne correcte :-o

J'ai aussi remarqué une très grande différence pour l'IA. Avant elle s'attaquait surtout aux bâtiments de province (c'est douloureux mais pas vital: la province ne tombe pas). Maintenant elle exécute de beaux raids pour te frapper là où tu ne l'attends pas, là où les villes ont peu de garnison, et elle défend ses conquêtes! Je me suis pris quelques roustes en Amérique du Nord, où il est dur de jeter des renforts là où on les avait négligés avant :ko:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit : Je me suis pris quelques roustes en Amérique du Nord, où il est dur de jeter des renforts là où on les avait négligés avant :ko:
Empire seuleucide, amérique du nord, la vie est un éternel recommencement on dirait... :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Je vois que tu tiens bon compte de mon palmarès de défaites :lol:

Mais rassures-toi, seule la Louisiane est restée en mains étrangères à la couronne d'Angleterre, le Québec, la Floride, les territoires cherokee et iroquois sont tous tombés sous sa botte au final :chicos:

J'ai réussi de justesse les objectifs pour la grande campagne anglaise (campagne courte: "seulement" 100 tours). Il faut prendre plusieurs provinces-clés d'Amérique du Nord, les Îles du Vent, Gibraltar et l'Hindoustan :ko: Autant dire qu'on ne se fait pas beaucoup d'amis :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Ça y est, j'ai obtenu le baton de maréchal qui va avec les 50 victoires en multijoueur, avec la dernière bataille contre un russe fou furieux qui refusait de parler ne serait-ce que pour dire bonjour et ne jurait que par la milice urbaine russe :lolmdr:

Je songe à faire un petit guide pour les batailles en multi, celà intéresse-t-il quelqu'un?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Urial »

yep va y balance !

mais de toute facon j'attend que le patch campagne multi pour reinstaller le jeu :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Boudi »

Quand on tire, on raconte pas sa vie. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Quand on tire, on raconte pas sa vie. :lolmdr:
Rapport au Russe? Dans le lobby où l'on choisit les unités, on a tout le temps du monde :lolmdr: Et puis en général on se souhaite bonne chance en début de partie :wink:

Pour le guide ce sera pas pour tout de suite, on verra quand je pourrai m'y mettre :)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par mad »

On dirait du Audiard :lolmdr:
Et sinon, Von, tu aurais le temps (et l'envie) de faire un petit aar sur l'un de tes combats marquants ?
Si possible sur une défaite ? :siffle: (j'adore les défaites, j'aime beaucoup aussi les raclées, je suis trés curieux des branlées, mais je suis aussi interessé par les déroutes :carlita: :chouchou de Bruxelles: )
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par jmlo »

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Série Total War »