Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Je suis en train de me faire une partie avec la Russie là... :surrender: Je suis en guerre contre tout les Musulmans...surtout les Perse et contre d'autres nations qui ne peuvent m'atteindre. La Perse est plus vaste et puissante que je le pensais, si bien qu'elle me détourne de mon objectif principal : les Polonais, qui eux ont beaucoup gagné en puissance :surrender: :surrender: . Je vais jamais y arriver.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Tu es à quel niveau de difficulté?
J'ai fait une campagne en VH/VH avec les Russes et je n'ai pas eu de gros problèmes. Je me suis retranché dans mon vaste empire après avoir poutré la Crimée et le Daghestan pour développer l'économie. Une fois que tu as développé tous les bâtiments possibles à ton niveau technologique et signé plein d'accords commerciaux avec les puissances européennes (très lucratifs vu que tu peux leur vendre des fourrures), tu peux te lancer à la conquête de la perse et tailler à vif dans l'Empire Ottoman. Par contre vu que tu vas t'étendre comme un malade les puissances européennes ne vont plus trop t'aimer ... il vaut donc mieux procéder à des sauts de puce avec des paix successives. En règle générale c'est deux tours pour "digérer" une province.

Le défi à long terme c'est la stabilité, pas simple avec une monarchie absolue rétrograde et ultra-orthodoxe ...
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Je joue avec le Darth Mod en H/H. J'ai déclaré la guerre à la Prusse à cause d'un jeu d'alliance avec les Polonais (pourquoi on est allié avec eux au début ? Mystère), alors que j'ai jamais échangé un seul coup de feu avec eux.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

À ta place j'aurais trahi le Polonais et lui serait tombé dans le dos, y a rien à chercher en Prusse :chicos:
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Il s'en tire malheureusement très bien sans moi qui n'ai pas tiré un seul coup de feu contre les Prusses...parce que y a beaucoup de nations qui veulent en manger, du Prusse.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Moradim »

Moi c est les probvinces unies qui me donnent du mal quand je les joue , quand tu en a finis avec l espagnol dans les flandres , c est le francais qui vient te faire un coucou ......
Mais enfin le probleme vient surtout du blocage des ports et aussi que le prussien doit bien aimer les tulipes .......
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Voilà où en est mon Empire :

Image
En blanc, les zones de la Russie (moi), en vert clair celles du Polonais (et de l'empire marathe en Inde) et en Rouge tout ceux avec qui je suis en Guerre. La Perse par exemple qui contrôle la Palestine, l'Afghanistan et le Pakistan également en guerre contre les Turcs et les Moghols. Comme vous pouvez le voir, je suis allé le chercher jusqu'au bout du Monde, le Perse. Ce n'est qu'une question de temps avant que je l'écrase.

Les Danois font également des siennes au Nord, mais ce n'est qu'un petit contretemps.

Maintenant que faire ? Une fois que j'aurais écrasé les Perses, j'aurais dû mal à tenir ces territoires (Syrie et Palestine). Dois-je les donner aux Ottomans en vue d'une Paix durable ? Ou ça ne servirait à rien ?
Et je dois m'occuper des Polaks qui deviennent très ambitieux le plus vite possible (j'ai 20 ans pour m'emparer de la Lituanie, de la Biélorussie et de la Pologne). Donc là si je ne fais pas la Paix rapidement en Orient je vais me faire baiser, j'ai besoin de rapatrier mes armées en Europe assez vite.

Donc que faire :? ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Ah tu joues une campagne courte! Finis l'Ottoman tout en formant en Russie une armée capable de battre les Polonais. Évite les investitions trop chères en économie. À terme, tu peux abandonner les provinces non-stratégiques si aucune faction que tu veux annexer ne la récupère.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Aghora »

Bon j'ai laissé pisser les Ottomans et éliminé avec l'aide des Moghols les Perses de la surface de la Terre. Ces mêmes Moghols qui se sont fait éliminer par les Marathe et les tout jeunes Afghans (qui se sont ensuite tournés contre moi).

Je n'ai pas eu besoin de déclarer la guerre aux Polaks, ils l'ont vite fait après que je les ai envoyé chier : ils me demandaient l'Ukraine, non mais ça va pas la tête ?? Ils se sont mis toute l'Europe à dos et j'ai pris Minsk et la Lituanie.
Et sans surprise, les "Kurzeme" me déclarent la guerre également. Tsss quel gâchis.
Ils ont quand même beaucoup de cavalerie, ça va être difficile.

Notez que j'ai pu expérimenter mon premier plantage en pleine bataille, ça se fête !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Blog de l'équipe ETW a écrit :Hi guys,

Please excuse our radio silence for the past couple of weeks. Things have been incredibly busy in The Creative Assembly offices. While I cannot elaborate too much at the moment, I can confirm that CA will be in attendance at the Games Convention in Cologne, Germany next week and we have an announcement to make. All will be revealed soon so stay tuned....
Ça, ça sent l'expansion à plein nez :roll:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Reborn »

Et pendant ce temps, on attend toujours la fameuse campagne multijoueur ...
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Ayé, c'est officiel: Napoleon Total War va sortir comme add-on pour ETW, vous pouvez garder vos orbes de visionnaires :lol: Il y a aura toutefois encore des patchs pour le jeu de base (encore heureux).
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Moradim »

D'ailleurs en parlant de patch pour ETW voici ce que contiendra le prochain qui arrive sous peu .

Voici enfin la liste des nombreuses améliorations qu'apportera ledit patch :



- Correction de la mise en batterie automatique déclenchant la fin prématurée de l’ordre d’attaque et provoquant l’impossibilité d’empêcher une unité de tirer.
- Correction pour les troupes postées sur les murs d’un fort qui n’utilisaient pas la portée des canons pour déterminer à quel moment tirer sur l’ennemi.
- Correction de l’algorithme de visée des canons des forts.
- Correction du pathfinding de fort et de l’utilisation des cordes.
- Correction des blocages système en multijoueur.
- Correction du crash dans la table des citations.
- Amélioration de l’IA diplomatique.
- Plusieurs mises à jour pour améliorer le comportement d’invasion de l’IA.
- Ajout d’infobulles pour le bouton d’alliance dans la partie diplomatie.
- Correction de bugs et amélioration touchant aux contre-propositions de l’IA.
- Amélioration de l’évaluation des accès militaires et des alliances par l’IA.
- Correction des bruits de vent qui ne fonctionnaient pas lors des batailles navales.
- Correction des sillages des bateaux qui ne fonctionnaient pas toujours.
- Correction d’un crash potentiel lors du débarquement d’agents depuis les navires.
- Correction des armées n’étant pas reconduites aux frontières lors de la perte d’un accès militaire obtenu en rejoignant un allié en guerre.
- Amélioration de l’évaluation des technologies par l’IA diplomatique.
- Correction du bug faisant que le général d’une révolte était issu de la faction contrôlant la région plutôt que de la faction rebelle, même si l’unité adéquate était disponible – par exemple, les Cherokees contrôlant une région qui voit apparaître des insurgés américains, le général était automatiquement un chef amérindien.
- Correction des renforts partant d’une position impossible d’accès.
- Correction du bug empêchant les débarquements.
- Équilibrage de l’attaque d’opportunité.
- Correction du bug qui posait problème lors de l’embarquement d’une armée comprenant plusieurs personnages.
- Petite modification empêchant certains navires d’émettre continuellement le son associé à l’action de ramener les voiles.
- Correction du bug de chemin bloqué.
- Amélioration des contre-propositions diplomatiques.
- Correction de l’avance rapide qui ne fonctionnait pas correctement sur certains ordinateurs. Accélération automatique si la caméra est immobile, et avance aussi rapide que possible sur chaque configuration si la caméra est en avance rapide.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... proche.htm
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par von Aasen »

Je viens de tester le patch est c'est pas terrible, le jeu n'en sort pas vraiment amélioré. ETW était très sympa au début (je parle de la première cinquantaine d'heures). La rejouabilité est cependant assez moyenne, en jouant la même faction on fait presque toujours la même chose. Le jeu vaut le coup hein, seulement j'aurais pensé qu'il aurait pu devenir très bon, là il est juste bon. Pas le jeu du siècle, une simulation correcte et fun.

Reste à savoir si le prochain patch intègrera enfin la campagne multi et si elle remettra un peu de sel :P
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Empire Total War : le 19ème revient à la mode

Message par Leaz »

C'est le grand problème des Total War : des jeux excellent mais auquel il manque un aspect campagne multijoueur pour relancer l'intérêt a l'infini.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Série Total War »