Mod Europa Barbarorum

loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par loda »

jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit :
loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour ;)
En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...
:lolmdr: :lolmdr: c'est pas le mod qui change quelque chose aux captures d'écran ! (d'ailleurs je croie bien que j'avais pu faire des captures d'écran de RTW avec gadwin :gne: )

Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR :wink:

Si tu te rappelles de paramètres spécifiques à préciser dans Gadwin, je suis preneur car moi je n'ai pas trouvé... ;)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par jmlo »

Rien de spécial à part que j'ai tous décoché dans l'onglet préférences (le pb c'est que je n'ai plus RTW depuis quelques mois mais MTW II )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par loda »

Bon, je reprendrai les essais à mon retour, quitte à changer de logiciel si vraiment ça ne passe pas.

Merci quand même ;)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Urial »

bon messieurs j'ai choppé rome lors de mon achat de empire ^^

mais impossible d'installer EB :(

cela viens surement de steam pfff

mais j'arrive pas a trouver d'aide en français :(

l'un d'entre vous aurais une idée?

merci d'avance messieurs ! et bon jeu ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par loda »

C'est tout en anglais :chicos:

De mémoire, il faut décompresser dans le dossier ou est installé RT :chicos: W, non?

Et idem pour le ou les patchs.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par mad »

Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres :cry:

Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par jmlo »

mad a écrit :Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres :cry:

Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
C'est le même pb qu'Otto ... :? (à l'époque je n'avais pas eu ce pb c'est quel version du mod maintenant ? )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par mad »

Je crois que c'est la 1.2 (j'avais téléchargé la version 1.1, et ils ont rajouté un patch par dessus apparement)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Bob Terrius »

Oui cela arrive dans certains cas, le plus souvent une ville qui se revolte.

Solution: soit abandonner la save et recommencer.

Soit utiliser les codes: et d'un reperer la ville qui se rebelle, et de 2 lui remonter son moral.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Moradim »

J'ai un soucis pour installer ce mod comme je dois passer par steam , il ne demarre pas .....
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Elvis »

Bon, avec le plantage de mon PC et le reformatage qui en a découlé, j ai perdu ma partie avec Rome...
Dommage je venais de terminer une epique campagne d Hispanie contre les Carthaginois et leurs elephants...


Pazr contre, je me demande si je ne reinstallerai pas RTW avec EB pour tenter quelques batailles en multi ?

Ca interesserait quelqu un ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Bob Terrius »

Pourquoi pas, j'ai un peu de temps d'ici debut juillet.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par Leaz »

Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.

D'ailleurs je conseil a tout ceux qui utilisent ce mod de toujours écouter le conseiller. Contrairement a la vanilla il ne donne aucun conseils inutiles et propose parfois des "quêtes" pour ses perssonages. J'ai eu l'agréable surprise avec les Grec d'avoir a envoyer 2 jeunes géneraux Athéniens en "formation militaire" a Sparte. Concretement on bouge le géneral dans la ville pendant 2 premières années, il sera alors immobilisé par event, au bout de ces deux ans le géneral passe a la phase pratique et ne doit pas quitter le territoire de Sparte pour 2 dernières années. Ensuite il obtiens selon ses capacités de base (charismatique/intelligent/robuste) des étoiles de commandement et gagne des "grades" plus rapidement au fil des bataille.
Trés interessant, ca permet d'avoir ses géneraux "chouchou" formé a la dur dans les meilleures écoles militaire du monde ! 8-)

Sans compter tout l'aspect immersion, ce mod est vraiment excellent pour ça, et étudiant l'histoire antique cette année je ne peut que soulligner l'immense travail sur l'historicité qui a était fait, c'est tout simplement titanesque : chaque tour a droit a son resumer historique d'une centaine de ligne, a chaque fois qu'un territoire est pris on a une petite déscription, le choix du mode de gouvernement de province est trés interessant et permet de lever des armées de "locaux" dans les territoires alliés. J'adore l'idée d'avoir a lever des armées différente selon l'énemis a combattre, et de ne plus simplement alligner ses meilleurs troupes dans toute ses armées. Aucune armée ne se ressemble dans EB !

Par exemple a l'ouest pour contrer les romains j'axe sur des troupes de tiraillement ou qui lancent des javelots avant la charge (comme les princeps/hastatii romain) soutenus par des hoplites d'élites : en réalité j'obtiens une armée quasi-similaire a celle des romains, avec en prime les excellents archers cretois. Tandis qu'a l'est pour combattre le séleucide et les puissance mineure d'Asie il faut compter avec les unités de phalaganes mercenaires et des troupes plus mobile, moins de tirailleurs, plus de hoplite et quelques unités d'élites barbare pour profiter de la vitesse contre la lenteur des phalanges énemis. D'ailleurs le Séleucide possède vraiment des unités trés bonne, meilleures phalanges du jeu, des hoplites qui rivalisent avec les élites des cités grecques, et en prime des unité de javelots (a la romaine) qui sont toute simplement les meilleure du jeu :ko: Bon aprés il doit bien sur défendre un territoire trés étendus ce qui n'est pas évident (dans ma partie il a perdus l'asie mineure a mon profit, tandis que mes alliés Ptoléméens ont pris les rives de la méditerranée et que les Parthes s'enfoncent doucement en Perse..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par jmlo »

Leaz a écrit : J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.
Rah , le boulet !! :lolmdr: Je serai curieux de savoir si les autres ont fait la même erreur ( ayant joué surtout avec les version béta j'étais surpris de vos pb ! )

J'attends le mode EB pour MTW II pour m'y remettre :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Mod Europa Barbarorum

Message par mad »

Le "script Eb" ? gnékwaça ? :ko: :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »