Rome II / Questions de gestion

Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Rome II / Questions de gestion

Message par Iskandar »

Bonjour à toutes et à tous.

Faisant une "grande campagne" avec Pergame, j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs de Rome II.

Quelles sont les conditions pour créer une Satrapie ?
Si je recrute des troupes chez un client ou dans une Satrapie, les unités seront entretenues à mes frais ou aux frais du vassal ?
Que se passe t-il si j'ai recruté des unités sur un territoire vassal et qu'il se révolte (en ne me suivant pas dans une guerre par exemple) ?
Les troupes recrutées chez le vassal font également sécession ou est-ce qu'elles restent sous mon contrôle ?

Quelles sont les conditions pour qu'une faction politique rivale se révolte ? Si l'une d'elle a -1 en loyauté, est-ce suffisant ?
En cas de soulèvement interne, toutes les provinces sous influence du parti rebelle font sécession ou pas ?
Si une armée ou une flotte se trouve sous le commandement d'un membre de la faction rivale au moment de la rébellion, la troupe se retournera t-elle contre moi dans ce cas précis ?

Je compte agir avec prudence, mais si quelqu'un pouvait m'aiguillier sur ces questions ça m'éviterait de commettre des erreurs.
Merci.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Rome II / Questions de gestion

Message par Antonius »

Pour la satrapie, c'est la dernière ville d'une faction je crois. Ce qui en fait une mécanique difficile a mettre en place.
Pour le reste, je sais pas
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Re: Rome II / Questions de gestion

Message par Iskandar »

Salut.
Comme il y a moyen de créer un état client lors du siège de la dernière région d'une faction ennemie, il est possible qu'une fois la région prise et la faction détruite l'option Satrapie soit proposée. Mais étant donné que la Satrapie est une circonscription administrative équivalente à la province (avec une plus grande autonomie sur le plan administratif) son découpage doit se faire non pas par factions mais par provinces. Il serait plus logique que le jeu me propose la création d'une Satrapie si je m'emparais d'une seule région Orientale (disons en Cappadoce ou en Arménie), avec possibilité à terme d'agglomérer toutes les régions de la Province et ainsi former une Satrapie complète (sans pour autant avoir besoin de détruire une faction pour cela).
L'autre possibilité serait de finir la conquête de toute une Province asiatique pour que le mode Satrapie me soit proposé afin de rassembler l'ensemble dans cette entité.
En tous les cas, ça peut-être très pratique pour sécuriser une frontière sans avoir besoin de poster deux ou trois armées en cas d'attaque.

Merci
Répondre

Retourner vers « Série Total War »