Medieval Total War

Medieval c'est un jeu :

Bien à l'époque, c'est dépassé entretemps !
4
12%
Ouah le jeu le plus génial sur le moyen-âge !
12
35%
Bah, y a que les batailles en 3d qui valent quelque chose
5
15%
Un jeu qui a bien vieilli
10
29%
L'a toujours été nul et son âge ne fait que confirmer cela
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

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Largo
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Re: Medieval Total War

#16 Message par Largo » dim. nov. 20, 2011 10:21 pm

2 autres petites questions concernant MTW 2:

1) le prête soit dans la région ou dans la ville /chateau a-t-il de l'influence?

2) j'ai lancé une campagne avec la France.Mon royaume comprend désormais les villes de Rennes,Toulouse,Bordeaux,....;ect
Mais évidemment Cean est la propriété de l'angleterre :evil:
Quelle est la meilleure solution (pour éviter toute guerre :siffle: ) pour ramener cette ville dans notre Royaume?

:roll:
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aheuc
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Re: Medieval Total War

#17 Message par aheuc » mar. nov. 22, 2011 1:04 pm

1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.

2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps. :ko:

Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir. :siffle:

De toute façon il faut bien voir que MTW2 n'est pas conçu pour faire dans la subtilité, c'est d'abord un jeu pour faire de bonnes grosses batailles bien velues, et que quoi que tu fasses, tu vas tot ou tard te faire haïr par la plupart des nations IA. Donc autant courir sus à l'Anlois d'entrée de jeu :lol:
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Largo
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Re: Medieval Total War

#18 Message par Largo » mar. nov. 22, 2011 6:29 pm

aheuc a écrit :1) Un pretre dans une région va convertir les infidèles (sil y en a) à sa foi. A défaut d'infidèle, il peut servir à contrebalancer l'influence d'un éventuel pretre d'une autre religion, qui tenterait de convertir tes ouailles. Sinon, cela ne sert à rien d'avoir systematiquement un pretre dans chaque région que tu controles.
l'influence du prêtre est-elle identique dans la ville qu'à l'extérieur ?
aheuc a écrit : 2) En théorie tu peut tenter de faire basculer une ville adverse dans ton camps grace à un diplomate qui va tenter de soudoyer le général qui commande cette ville. Le pourcentage de réussite dépend du niveau de loyauté du genéral à soudoyer. Le seul souci c'est que, même avec un général adverse avec une faible loyauté, il te faudra verser une somme d'argent exorbitante pour le faire basculer dans ton camps. :ko:

Une autre solution est d'envoyer un gros paquet d'espion (7~8 par exmeple) dans la ville que tu convoite afin qu'ils créent des troubles. Si ils créent sufisament de troubles pour faire baisser l'ordre public à un taux très bas, il se peut qu'il y a une révolte, la ville passe aux mains des rebelles, et tu peut alors l'attaquer sans te facher avec son précédent propriétaire. La aussi le souci est que cela demande du temps et de l'argent pour produire des espions, cela demande du temps pour que les espions fassent baisser l'ordre public, avec en plus le risque que ces espions se fassent découvrir. :siffle:
on va d'abord essayer la méthode douce,..... :siffle: après on changera de méthode :twisted:

:wink:
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Re: Medieval Total War

#19 Message par aheuc » jeu. nov. 24, 2011 1:54 pm

Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle :lol:
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
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Re: Medieval Total War

#20 Message par Leaz » jeu. nov. 24, 2011 2:22 pm

Pour le prêtre c'est du pareil au même, son influence s'applique a la province qu'il soit dans la ville ou non.
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Re: Medieval Total War

#21 Message par Largo » jeu. nov. 24, 2011 11:21 pm

aheuc a écrit :Pour l'influence du pretre extra ou intra-muros, tu me poses une colle :lol:
J'aurais tendance à dire qu'il est plus efficace dehors, mais sans certitudes. Par contre, en passant, pour ce qui est des espions, le fait de les placer dans une de tes ville aide à resoudre les problemes d'ordre publiques en réduisant les troubles du à la presence eventuelle d'espions adverse. (Tes espions démasquent les espions inflitrés).
merci pour ce complément d'info :chinois:


@leaz : sympa merci pour cette précision

1) pour les pirates , c'est comme dans RTW, ils font leur envoyer une bonne flotte pour s'en débarrasser....comment dire... définitivement

2) on parle de charges provinciales et état, une histoire de parchemin à donner à ces leaders. je n'arrive pas à trouver cette "fonction" :oops:
pouvez-vous me dire où et quand sont-elles disponibles? :help

3) le pape me demande de créer une armée pour la croisade ( attaque d'Antioche) . je suppose qu'il faut réaliser une flotte et transporter son armée jusque là et prendre la ville? ( il aurait pu me laisser tranquille celui-là, moi, c'est l'occupant Anglois qui m'intéresse :o: )
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Re: Medieval Total War

#22 Message par aheuc » mar. nov. 29, 2011 1:08 pm

1) Les pirates ont tendances à spawner aléatoirement, mais leur apparition semble se r&réfier au cours du temps, au fur et à mesure que les ports sous controle "rebelles" passent sous le controle d'une faction organisée. Mais à confirmer, je n'en suis pas certain. :)

3) De mémoire, pour rejoindre une croisade : tu crée une armée avec un général et au moins 8 unités, et tu peut rejoindre la croisade en cliquant sur un bouton "Rejoindre croisade". Sur la carte stratégique, l'icone de ton armée est alors dotée d'un drapeau avec une croix rouge pour indiquer son état d'armée croisée. Il faut essayer de faire passer cette armée le plus vite possible dans la province-objectif de cette croisade ; Si tu tardes trop, tu vas avoir des messages du genre "L'armée de la croisade tarde trop pour aller délivrer la ville de XXX", et tu auras de nombreuses déséertions dans cette armée.

A noter aussi qu'une armée de croisade te permet de recruter certaines unités spéciales (Pélerins) très peu chers, et dotés d'un moral de fanatiques inébranlables, bien que dotés de caractéristiques de combats très faibles.
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Re: Medieval Total War

#23 Message par Largo » mar. nov. 29, 2011 4:31 pm

toujours pour les croisades, dans ma partie, je dois envoyer mon armée de croisade à Antioche. c'est loin....surtout que l'on a pas ma maîtrise des mers.
1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?

2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être? :ange:
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Re: Medieval Total War

#24 Message par Superchaussette » mar. nov. 29, 2011 6:11 pm

Largo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalier

Largo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Du pognon :D et des titres pour tes généraux +noblesse +commandement
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:

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Re: Medieval Total War

#25 Message par Largo » mer. nov. 30, 2011 12:20 pm

Superchaussette a écrit :
Largo a écrit :1) peut-on aller à pied par le continent en traversant les territoires des autres factions?
C'est ce que je fais tout en embarquant mes troupes au départ pour éviter les territoires des pays qui me sont frontalier
si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)

rem: cela expliquerait la présence d'une armée portugaise sur mon territoire national sans déclaration de guerre.Elle ne m'empêche pas de bénéficier des ressources de la province. :fume2:
Superchaussette a écrit :
Largo a écrit :2) A part du prestige auprès du Pape, quel est l'intérêt des croisades dans le jeu? acquérir des territoires lointains peut être?
Du pognon :D et des titres pour tes généraux +noblesse +commandement
Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.
Peut-on les avoir autrement?
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Re: Medieval Total War

#26 Message par Superchaussette » mer. nov. 30, 2011 1:10 pm

Largo a écrit :si je comprend bien , je peux traverser les territoires des factions neutres sans déclencher de guerre (sauf les factions frontalières à mon territoire national?)
Oui tu peux traverser toutes les frontières sans déclarer de guerre mais evite avec tes frontaliers, ça les énerves :lolmdr:
Largo a écrit :Pour les titres,on en parle dans le manuel mais pour l'instant, je les cherchais dans le jeu.
Peut-on les avoir autrement?
Conquête (militaire) Domination (administrer des villes) passion (la Foi)

Tout ces actes rapportent potentiellement des titres ou des suivants, la croisade est sans doute la meilleure des méthode pour ça.
C'est pour ça que j'y envoie toujours mes héritiers potentiels
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:

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Re: Medieval Total War

#27 Message par Largo » mer. nov. 30, 2011 10:07 pm

:ok: merci pour ces précisions Superchaussette
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Re: Medieval Total War

#28 Message par loda » jeu. déc. 01, 2011 5:21 pm

J'ai craqué aussi :oops:

Je confirme pour les croisades, rien de tel pour booster les capacités des personnages :o:

Je suis infesté d'espions, d'assassins et autres inquisiteurs, comment s'en débarrasser sans assassin et sans que mon monarque n'attrape des malus?

Par rapport à RTW les résolutions automatiques de batailles sont bien meilleures, je l'utilise très souvent.

Petites questions: quand on est attaqué dans son chateau: peut-on se replier à l'intérieur de la 2ème enceinte si ça sent le roussi?

Y a t'il des mods intéressants pour la version "de base" (sans les extensions)?
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Re: Medieval Total War

#29 Message par Leaz » jeu. déc. 01, 2011 5:23 pm

Pour le repli dans la 2nde enceinte, bien sûr tu peut, l'attaquant doit prendre le dernier carré pour être victorieux il me semble.
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Re: Medieval Total War

#30 Message par Moradim » ven. déc. 02, 2011 12:08 am

Pour les espions pour pouvoir les contrer , il faut que toi aussi tu blinde tes villes d'espions t'appartenant , ils fairont du contre espionnage .
Pour les inquisiteurs la par contre il y a pas grand chose a faire a part a être bien avec le pape et encore ....

Pour les mods , malheureusement il faut l'extension pour avoir les mods corrects .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .

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