Medieval Total War

Medieval c'est un jeu :

Bien à l'époque, c'est dépassé entretemps !
4
12%
Ouah le jeu le plus génial sur le moyen-âge !
12
35%
Bah, y a que les batailles en 3d qui valent quelque chose
5
15%
Un jeu qui a bien vieilli
10
29%
L'a toujours été nul et son âge ne fait que confirmer cela
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:51 pm

Message par Dedel »

Je trouve que l'idée du jeu n'étais pas mauvaise. Mais ça a été gâché par un nombre trop peu important de provinces à mon goût et un déséquilibre des puissances totalement irréaliste dès le milieu de la partie.

Je dois dire que ça m'a gâché le plaisir de me retrouver seul sur une carte avec les Almoades.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Il y a des tas de mods qui changent l'équilibre et le gameplay.

Si tu n'as pas joué à Helenic Total War tu n'as pas exploré tt le potentiel du jeu.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

une question sur MTW2

les marchants peuvent acquérir des missions près des marchants " étrangers"
quelqu'un peut m'expliquer un peu plus cette notion? :pigepas:

merci d'avance
Modifié en dernier par Largo le mer. nov. 16, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Medieval Total War

Message par aheuc »

:shock:
Je n'ai jamais rencontré de genre de chose. Est-ce que tu veus parler plutot de missions données en début de tour, lorsque par exemple un message te dit que l'un de tes marchands doit aller dans telle ou telle région et forcer un marchand etranger à la banqueroute ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: Medieval Total War

Message par taq1 »

Toujours sous cellophane, acheté à la FNAC pour 10€ 14,50€ avec l'extension Kingdoms... :oops:

Mais je reste bloqué sur Europa Babarorhum... Trop excellent
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

aheuc a écrit ::shock:
Je n'ai jamais rencontré de genre de chose. Est-ce que tu veus parler plutot de missions données en début de tour, lorsque par exemple un message te dit que l'un de tes marchands doit aller dans telle ou telle région et forcer un marchand etranger à la banqueroute ?
tu sélectionnes un de tes marchants, puis tu diriges ton curseur de souris sur un marchant d'une autre faction, click droit ,une fenêtre s'ouvre
icone à droite avec 'accept mission'
et j'aimerais avoir un peu plus d'info :|
:help

@taq1: l'épopée romaine n'est plus d'actualité en ce moment de mon coté,....le Moyen-Age est de mise ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Medieval Total War

Message par aheuc »

C'est cette fenetre là qui s'affiche , donc ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

La "mission" en question est en fait une tentative de banqueroute que ton marchand va exercer à l'encontre du marchand cible (c'est d'aillerus la seule mission que peut faire un marchand). Si tu l'accepte, ton marchand va immédiatement "attaquer" commercialement le marchand etranger, avec un taux de réussite qui correspond a celui indiqué dans la fenetre de mission. Si tu réussis, le marchand enemi fait banqueroute et il est éliminé du jeu, comme si il était tué. Si tu rates, c'est ton marchand qui se retrouve ruiné et qui "meurt"...

L'intéret numéro un de cette mission est qu'elle est condidérée comme non-hostile : Tu peut ainsi attaquer et tenter d'éliminer les marchands alliés, neutres et ennemis sans que cela entriane une conséquence sur tes relations avec les autres nations. :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

oui tout à fait! bien vu aheuc!

merci pour ton explication :P

mais je reste néanmoins perplexe sur le coté "historique" de ce genre d'option :euh:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Medieval Total War

Message par Lilan »

Est-ce que l'on parle du I ou du II :lolmdr: .
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

On peut aussi utiliser un assassin pour se débarrasser d'un marchand, je suppose mais cela doit jouer sur les relations avec les autres nations,non?

autre question: lorsque l'on a des troubles religieux, il faut utiliser un prêtre ou un cardinal? comment faites-vous? :pigepas:
Lilan a écrit :Est-ce que l'on parle du I ou du II :lolmdr: .
on parle bien du II :fume2:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Medieval Total War

Message par aheuc »

Oui évidemment tu peut utiliser un assassin pour fumer le marchand ennemi, avec en effet des conséquences sur tes relations avec la nation si ton crime est repéré. De plus, si tu utilise ton marchand pour banquerouter un marchand ennemi, cela lui fait gagner de l'expérience ; Utile pour améliorer son rendement commercial :siffle:

En ce qui concerne les troubles religieux : Il y a des troubles religieux dans une province quand une partie de la population de la-dite province confesse une religion différente de la religion officielle de ta faction. En allant dans la fenetre d'état d'un(e) ville / chateau, tu peut lire la répartition en pourcentage des différentes religions présente dans la province.

Pour convertir la population à ta religion, tu peut peut constuire das batiments religieux, qui sont bien sur upgradables par la suite comme tout les autres batiments. Par exmple petite eglise, eglise, cathédrale dans une ville catholique. Une fois construit, ce batiment va automatiquement contribuer à convertir au fil du temps tous ces infièles à la Vraie Foi. :o:

Ces batiments peuvent aussi produire des unités de pretre. L'avantage du pretre est sa mobilité. Tu peut donc en envoyer un ou plusieurs dans les provinces à fortes proportions d'infidèles pour accélerer le processus de conversion. Plus le batiment qui produit le pretre est de haut niveau, (par exmeple une cathédriale catholique, une Grande Mosquée), plus le pretre qui y est produit est lui aussi de haut niveau, caractérisé dans le jeu par ses points de piétés.

Un autre moyen de faire gagner des points de piété à un pretre est de l'envoyer dans une province avec une très grande proportion d'infidèle. Là, il va gagner de la piété à cause du très grand nombre d'infidèle à convertir. De plus, envoyer un pretre faire de l'evangelisation dans une region ennemie n'est pas considéré comme une action hostile. C'est même pratique pour essayer de déstabiliser une province en envoyant une forte escouade de pretre par exmeple convertir une province d'une autre religion sous controle ennemi.

Par contre, contrairement à un marchand, un pretre ne peut pas attaquer un autre pretre et le convertir. Un pretre catholique ne peut pas convertir un imam et inversement. Les seules possibilités "d'attaque" des pretres sont à l'encontre de deux unités spéciales : les hérétiques et les sorcières. Ce sont 2 unités qui n'agissent pour aucune faction mais qui créent des troubles religieux dans les provinces qu'elles traversent en essayant elles-aussi de convertir les populations à leur "religions" (Lhérétisme pour les hérétiques, la religion paienne pour les sorcières).

Comme pour les tentatives d'assassinat et les tentatives de banqueroutes, une tentative de dénonciation d'hérétique/sorcière a un certain pourcentage de réussite. Si ton pretre reussit la mission, l'hérétique/sorcière meurt, si il rate, ce la peut avoir plusieurs conséquences. Ton pretre perd de la piété pour cause de dénonciation calomnieuse, ou il peut se faire tuer par la sorcière, ou bien il peut même devenir lui-même hérétique.

Ce dernier cas arrive fréquemment si ton pretre possède la caractéristique "Hétérodoxe" comme trait de caractère.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

:wink: pour toutes ces informations..... :P
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Medieval Total War

Message par Blutch »

Son problème vient de l'IA de la partie campagne. Dommage que SEGA ne fasse pas évoluer ce moteur au fur et à mesure des évolutions.
C'est à mon sens étroitement lié à leur politique commerciale; il faudra attendre MTW 3 pour voir implémentée l'IA de Shogun qui apporte un vrai challenge en solo.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Medieval Total War

Message par Largo »

Blutch a écrit :Son problème vient de l'IA de la partie campagne. Dommage que SEGA ne fasse pas évoluer ce moteur au fur et à mesure des évolutions.
C'est à mon sens étroitement lié à leur politique commerciale; il faudra attendre MTW 3 pour voir implémentée l'IA de Shogun qui apporte un vrai challenge en solo.
Si la politique de Sega est celle décrite par tes dires,je n'achèterai pas un futur MTW3.
j'ai l'habitude d'acheter les jeux à un prix fixé en fonction du suivi (exemple: s'il y a un bon suivi de l'éditeur ou de la société, j'achète plus cher pour encourager la politique , si par contre pas de suivi ou DLC, j'achète à bas prix :twisted: )
Evidemment,il faut que le jeu ait piqué ma curiosité :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « Série Total War »