rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature). Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum.
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .
Ah bein tu vois je suis pas taré, ça a bien une incidence sur le moral des troupes.
Etant donné que RSII est sortie après EB j'imagine que c'est une amélioration de ce que tu décris.
Bein écoute c'est simple je vais continuer ma partie dans RSII et quand j'en aurais fini avec l'asie mineur, j'ai pour but d'envahir le coeur de l'Empire ptolémaique.
Je verrais bien si il y a une différence à ce moment la.
Ensuite je testerais une campagne avec le royaume d'Epire si cher à Pyrrhus, ça ma donné envie maintenant.
Faction qui n'est jouable que dans Europa Barbarorum.
Modifié en dernier par SECVNDVS le ven. mars 15, 2013 1:51 am, modifié 2 fois.
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature). Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum.
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature). Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum.
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.
Vous remarquerez une chose,
plus un espion est loin de ses bases plus le risque de se faire égorger est grand (au regard du pourcentage de réussite).
Si ils ont fait ça pour les espions, il doit y avoir une règle de ce genre pour l'armée aussi.
Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.
@Secundus : je pense que l'autre utilité de ce bâtiment est d'être "roleplay" tout simplement, pour permettre au joueur d'avoir une meilleure immersion.
Leaz a écrit :Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.
Dans ce cas, il suffit de lancer une armée sans général et il n'y a plus aucune pénalité.
Leaz a écrit :Si car la pénalité va se mettre sur le chef de l'armée (même sans général, la première unité du stack est considérée comme "chef").
Dans ce cas là, c'est fort. Je n'ai jamais vu un capitaine avoir un trait particulier.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas implémenté ce système dans RS II.
Une chose est sûr.
L'académicien du topic ma donné envie de jouer à Europa Barbarorum avec ce mode ravitaillement.
Ca donne trop envie de tester, voila qui va pimenter un peu tout ça, mais je suis certain qu'il y a quelque chose de semblable sur RSII donc avant je vais poursuivre cette partie.
Ayant déja libéré les grecques de Nicomédie, Lysimacheia, Ephèse et soumis les Celtes d'Anatolie de la tribu des Trocmes en prenant leur capitale Tavion,
quasiment la moitier de l'asie Mineure est sous mon contrôle.
J'irais jusqu'au aux limites du monde bordé par l'Océan Extérieur, ma misson étant de l'unifier et de l'rebatir.