Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

SECVNDVS
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:09 am

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par SECVNDVS »

Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum. :siffle:
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .

Ah bein tu vois je suis pas taré, ça a bien une incidence sur le moral des troupes.
Etant donné que RSII est sortie après EB j'imagine que c'est une amélioration de ce que tu décris.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par Reborn »

SECVNDVS a écrit :Ah bein tu vois je suis pas taré, ça a bien une incidence sur le moral des troupes.
C'est le système implémenté dans le mod Europa Barbarorum, pas RSII.
SECVNDVS a écrit :Etant donné que RSII est sortie après EB j'imagine que c'est une amélioration de ce que tu décris.
Ces deux mods sont indépendants. :euh:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
SECVNDVS
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:09 am

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par SECVNDVS »

Bein écoute c'est simple je vais continuer ma partie dans RSII et quand j'en aurais fini avec l'asie mineur, j'ai pour but d'envahir le coeur de l'Empire ptolémaique.
Je verrais bien si il y a une différence à ce moment la.

Ensuite je testerais une campagne avec le royaume d'Epire si cher à Pyrrhus, ça ma donné envie maintenant.
Faction qui n'est jouable que dans Europa Barbarorum.
Modifié en dernier par SECVNDVS le ven. mars 15, 2013 1:51 am, modifié 2 fois.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par rominet »

Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum. :siffle:
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.
SECVNDVS
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:09 am

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par SECVNDVS »

rominet a écrit :
Riri a écrit :
rominet a écrit :
Riri a écrit :
rominet a écrit :J'ai déjà joué à RSII. Pas vu de différence à ce niveau là avec RS I auquel je joue souvent (voir signature).
Et si un autre mod a simulé un semblant de système de ravitaillement à RTW, vite, un nom, un nom!!!
Europa Barbarorum. :siffle:
Tu peux détailler un peu?
Dépendamment de la saison, et de si tu es dans ton territoire ou profondément en territoire ennemi tu as une pénalité de moral (qui peut aller jusqu'à -4 je crois), et une pénalité de mouvement (qui va avec la saison là, l'été en plein Egypte par exemple, ou l'Hiver en Bactria) .
Ok, ce n'est pas inintéressant.
Est ce que tu aurais même la moindre idée de la façon dont ils ont fait cela?
Je suis moddeur amateur de RTW et là, sur le coup, je vois pas. Par exemple, pour la pénalité de moral.


Vous remarquerez une chose,
plus un espion est loin de ses bases plus le risque de se faire égorger est grand (au regard du pourcentage de réussite).
Si ils ont fait ça pour les espions, il doit y avoir une règle de ce genre pour l'armée aussi.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par Leaz »

Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.

@Secundus : je pense que l'autre utilité de ce bâtiment est d'être "roleplay" tout simplement, pour permettre au joueur d'avoir une meilleure immersion.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par rominet »

Leaz a écrit :Dans EB c'est simplement simulés par des "mini-évènements" qui viennent changer un trait de ton général d'armée. Au début il a le trait "bien ravitaillé" et plus le temps passe plus le trait de ravitaillement est mauvais et inflige des pertes au moral. C'est vrais que j'avais oublié ce détail mais ça rendait les conquêtes en hiver clairement impossible, renforçant le réalisme.
Dans ce cas, il suffit de lancer une armée sans général et il n'y a plus aucune pénalité.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par Leaz »

Si car la pénalité va se mettre sur le chef de l'armée (même sans général, la première unité du stack est considérée comme "chef").
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par rominet »

Leaz a écrit :Si car la pénalité va se mettre sur le chef de l'armée (même sans général, la première unité du stack est considérée comme "chef").
Dans ce cas là, c'est fort. Je n'ai jamais vu un capitaine avoir un trait particulier.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas implémenté ce système dans RS II.
SECVNDVS
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:09 am

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par SECVNDVS »

Oui pour en revenir à RTW je n'ai pas remarqué non plus cette bande, il y a seulement la bande de mouvement pour savoir ou on en est...
SECVNDVS
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:09 am

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par SECVNDVS »

Une chose est sûr.
L'académicien du topic ma donné envie de jouer à Europa Barbarorum avec ce mode ravitaillement.
Ca donne trop envie de tester, voila qui va pimenter un peu tout ça, mais je suis certain qu'il y a quelque chose de semblable sur RSII donc avant je vais poursuivre cette partie.

Ayant déja libéré les grecques de Nicomédie, Lysimacheia, Ephèse et soumis les Celtes d'Anatolie de la tribu des Trocmes en prenant leur capitale Tavion,
quasiment la moitier de l'asie Mineure est sous mon contrôle.
J'irais jusqu'au aux limites du monde bordé par l'Océan Extérieur, ma misson étant de l'unifier et de l'rebatir.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Roma Surrectum II (ravitaillement des troupes ?)

Message par Boudi »

Merci de vous limiter, exclusivement, les uns et les autres, au sujet initial du topic, et sur un ton de sympathique amitié SVP.

Les posts non conformes au sujet seront supprimés.

La modération
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Série Total War »