Rome Total War 2 annoncé

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par griffon »

c'est pour GA ! pas pour toi ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par orion »

Finalement, j'ai profité des soldes pour acheter RTW2 et qq DLC. Après une bonne dizaine d'heures passées dessus, je confirmes les propos de Von Assen. Pleins de bonnes idées implémentées, un vrai travail de fond quoi. La grande quantité de factions est un gros plus, mais surtout des factions meurent et d'autres émergent. Alors ça c'est vraiment génial. Beaucoup de gamers se plaignent de la nécessité d'un général pour mener une armée, pourtant associé au "niveau d'imperium", ça évite ce spamming insupportable d'unités sur la carte. Attention aussi à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon c'est les emmerdes assurées. Plus qu'autrefois, il faudra surveiller l'intérieur autant que l'extérieur. La diplomatie, même elle, n'a pas été oubliée, elle est bien vivante et plus rationnelle (du moins on sait pourquoi telle faction nous déteste). Bref, ce RTW2 traîne encore une mauvaise réputation due à sa sortie un peu manquée, mais c'est du grand TW.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par rominet »

orion a écrit :Finalement, j'ai profité des soldes pour acheter RTW2 et qq DLC. Après une bonne dizaine d'heures passées dessus, je confirmes les propos de Von Assen. Pleins de bonnes idées implémentées, un vrai travail de fond quoi. La grande quantité de factions est un gros plus, mais surtout des factions meurent et d'autres émergent. Alors ça c'est vraiment génial. Beaucoup de gamers se plaignent de la nécessité d'un général pour mener une armée, pourtant associé au "niveau d'imperium", ça évite ce spamming insupportable d'unités sur la carte. Attention aussi à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon c'est les emmerdes assurées. Plus qu'autrefois, il faudra surveiller l'intérieur autant que l'extérieur. La diplomatie, même elle, n'a pas été oubliée, elle est bien vivante et plus rationnelle (du moins on sait pourquoi telle faction nous déteste). Bref, ce RTW2 traîne encore une mauvaise réputation due à sa sortie un peu manquée, mais c'est du grand TW.
Et qu'en est-il des batailles, c'est quand même le cœur du jeu?
Ca dure toujours 10/15 min à expédier?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Perso je me concentre sur les phases stratégiques. Sur une grande campagne durant 20h irl j'ai fait 9 batailles "à la main". Elles sont sympas, sans plus, du Total War classique en somme.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par orion »

Pour les batailles, l'IA a fait de gros progrès. Elle manœuvre mieux sur le champ de bataille, avec un général qui sait rester en retrait pour motiver ses trouves (cf capacités spéciales). Evidemment, des mods améliorent ou amélioreront cet aspect fondamental du jeu, mais nous savons tous qu'elle ne fera jamais vraiment le poids face à un vieux singe expérimenté. Maintenant, et c'est peut être là que se trouve le génie des développeurs, c'est qu'avec RTW 2 (je n'ai pas joué à Shogun 2), on s'éloigne de l'esprit TW. Donc même si les batailles restent un des piliers du jeu, il y a un rapprochement (à confirmer) avec les civ-like, pour le meilleur.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Leaz »

Oui et non. Ce qui est certains c'est que l'expérience de RTW2 peut être grandement améliorée avec des mods, surtout pour l'aspect "tactique". Hélas, jouer avec un mod retire la possibilité de jouer la campagne en multi ce qui est bien dommage :? .

Mais c'est vrai que la vanilla reste intéressante en soi. Mention spéciale pour les toutes petites factions qui sont un bon défi. Bon, reste qu'une fois qu'on à passé les 100 premiers tours on roule en général sur tout ce qui passe à portée. D'autant si on a eu la présence d'esprit de faire de bonnes alliances, l'IA sait désormais rester alliée et fidèle..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par warsaw bucher »

J'aurais pas dis mieux :ok:

Au passage, si certains sont intéressés par un multi un de ces jours, il y a au moins un partant ;)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par orion »

Leaz a écrit :Oui et non. Ce qui est certains c'est que l'expérience de RTW2 peut être grandement améliorée avec des mods, surtout pour l'aspect "tactique". Hélas, jouer avec un mod retire la possibilité de jouer la campagne en multi ce qui est bien dommage :? .

Mais c'est vrai que la vanilla reste intéressante en soi. Mention spéciale pour les toutes petites factions qui sont un bon défi. Bon, reste qu'une fois qu'on à passé les 100 premiers tours on roule en général sur tout ce qui passe à portée. D'autant si on a eu la présence d'esprit de faire de bonnes alliances, l'IA sait désormais rester alliée et fidèle..
Bien d'accord pour les petites factions, mais dans l'idéal, pas dans une situation trop difficile dès le début de la campagne et offrant un potentiel de développement intéressant. D'ailleurs si vous avez des suggestions à faire.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Leaz »

Si vous voulez tester une faction barbare, les Sueboz sont vraiment les plus sympa à jouer et assez facile à prendre en mains.

Pour du défi, les Daces :ko: Le peuple en Angleterre, lui, compense sa relative facilité dû a l'isolement par une région de base vraiment pauvre..


En grec, Athènes est vraiment plaisante à jouer si on tente une expérience "thalassocratie", la méditerranée orientale c'est petit ! :siffle:

L'Arménie, très sympa, assez facile cependant. Pour plus de défis avec les orientaux c'est bien sûr les Parthes. Une des faction les plus intéressante a jouer a mon sens. La chaîne de bâtiment orientale est juste la meilleure et de loin (facilité de taxe, d'ordre public et de richesse).

Carthage en vanille est un bon défi aussi, car les clients sont limite plus puissant que vous à la base et surtout empêche un développement territorial cohérent. Un truc intéressant avec eux c'est la possibilité de recruter chez les états client, quand un général est présent. Les unités sont moins cher à l'entretien et surtout ça vous dispense de faire la chaîne de bâtiment militaire sur Carthage même qui à un gros bonus de richesse sur le commerce.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Reborn »

Leaz a écrit :Le peuple en Angleterre
:o: :o: :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par orion »

Les icènes.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par orion »

Un petit Pergame ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!


je préfèrerais que tu choisisses Athènes et que tu montes ta petite thalassocratie comme suggéré par Leaz ? :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

orion a écrit :Un petit Pergame ?
Un peu plus loin encore ;)
griffon a écrit :
von Aasen a écrit :Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!
je préfèrerais que tu choisisses Athènes et que tu montes ta petite thalassocratie comme suggéré par Leaz ? :signal:
Pourquoi ne pas nous offrir ce spectacle toi-même, ce serait idéal pour un AAR griffoniste, non? :D
Répondre

Retourner vers « Série Total War »