Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

J'ai apprécié Medieval 2: Total War

Oui
10
63%
Non
0
Aucun vote
Bof bof
3
19%
Je n'ai pas le jeu mais je tiens à participer à ce sondage qui ne me concerne pas
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par von Aasen »

Bon j'ai finalement décidé de m'y mettre sérieusement, ça fait rien que 8 mois que j'ai le jeu :goutte:

Première question: comment se servir des marchands? Je les ai bougés vers des villes étrangères, appartenant à des puissances neutres amicales (traité de commerce), mais je n'arrive pas à interagir avec les villes ou quoi que ce soit d'autre :confus:

Deuxième question: y avait pas une version d'EB pour M2TW? Et si oui, elle vaut celle de RTW? :P

Troisième question: si j'ai bien compris, on débloque le jeu avec d'autres puissances que celles de départ en finissant une campagne. Finir une campagne courte suffit j'espère?
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par Riri »

Tu bouges les marchants sur les ressources pour qu'ils commencent à produire de la richesse, et selon le degré d'éloignement de la richesse tu gagnes plus ou moins. :wink:
Et les accords de commerce je crois ne sont utiles que pour le commerce entre les villes, pas franchement de lien avec les marchants.

EB2 est en développement depuis... très très longtemps. :mrgreen:
Y a peut-être du changement depuis la derniere fois que j'ai regardé remarque enfin ça m'étonnerait qu'elle soit sortie.
Sinon si tu parles du "style" EB, pour rendre le jeu plus réaliste t'en a masse de bons mods selon ta philosophie.
Stainless Steel est mon préféré, mais tu as aussi Deus Lo Vult si tu aimes te faire fesser avec une pelle. :mrgreen:
Il y a également de très bons mod squi changent un peu le décor comme Broken Crescent ou des mods sur la Guerre des Roses. Enfin bref il y a le choix quoi. :mrgreen:

Pour les campagnes, si cette façon de faire t'ennuies je crois qu'il y a juste à tripoter un fichier (comme Rome), mais là je ne m'en souviens plus... :mrgreen:

En espérant avoir pu t'aider. :signal:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par aheuc »

Riri a écrit :Tu bouges les marchants sur les ressources pour qu'ils commencent à produire de la richesse, et selon le degré d'éloignement de la richesse tu gagnes plus ou moins. :wink:
Et les accords de commerce je crois ne sont utiles que pour le commerce entre les villes, pas franchement de lien avec les marchants.
En fait, établir des traités commerciaux avec une nation permet à tes marchands d'obtenir environ un tiers de bénéfices en plus sur les ressources qu'ils exploitent sur le territoire de la nation avec qui tu as conclu le traité.

En plus, conclure des traités commerciaux augmentent tes chances d'obtenir rapidamente la possibilité de construire le batiment "guilde commerciale" dans une de tes villes.

Et en ce qui concerne les ressources, la distance à laquelle tu vas les chercher influe en effet sur le revenu qu'elles dégagent ; Mais le type de ressource est aussi très important : L'or, l'ivoire et les esclaves sont bien entendu beaucoup plus interrsants à exploiter que du bois ou du fer par exemple. :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par Riri »

Merci pour ces précisions au niveau des accords commerciaux en effet je l'ignorais... :siffle:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par von Aasen »

Merci pour les réponses :signal:

Niveau EB2, la dernière mise à jour date de juillet 2011, donc ils y sont toujours :ko:
Ces gars sont complètement malades, la preview sur les Souabes est juste ... :shock:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=451612
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par von Aasen »

Bon, nouvelle fournée de questions après quelques heures de jeu :chicos:

- pas trop compris cette histoire de guildes, elles apparaissent peu après qu'on ait amélioré une ville dans la direction correspondante, c'est ça? Et elles servent à quoi, d'ailleurs? J'ai une guilde d'espions qui me sert (a priori) à rien, une commercante (rebelote) et un chapitre de l'ordre teutonique (là au moins j'ai tout d'un coup une unité de chevaliers teutoniques à recruter) [N.B.: on rigole pas sur le choix de faction, les Anglais commencent avec des unités de pouilleux, la France doit taper de tous les côtés, les Espagnols ont que des unités légères qui m'intéressent pas, restait que ça :o: ]

- j'ai construit un chantier naval commercial qui est censé m'apporter une flotte commerciale, mais je vois pas où en construire une. C'est automatique? Ça vaut le coup?

- mes relations baissent avec des factions que j'ai rencontré une fois et avec lesquelles je n'ai pas vraiment interagi depuis. Il faut entretenir les relations régulièrement? Si oui, comment? Ça vient peut-être du fait que pas mal de mes régions sont peuplées de 20-30% d'hérétiques? Ou de mes conquêtes? J'ai pourtant été assez sage sur ce dernier point, juste déssoudé les Vénitiens qui m'ont attaqué, et conquis 3 régions appartenant aux rebelles, le tout dispersé sur une trentaine de tours.

- y a pas moyen d'avoir une date plutôt que le nombre de tours joués? :o:

- les marchands sont plus expérimentés quand ils sont produits dans une ville avec un bon marché? J'ai l'impression d'avoir que des buses, alors que l'IA m'a piqué une route commerciale lucrative en Sicile :goutte: (mes chances de réussir à reprendre leur commerce: 5% :surrender: )

Merci d'avance :signal:
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par Superchaussette »

von Aasen a écrit :- pas trop compris cette histoire de guildes, elles apparaissent peu après qu'on ait amélioré une ville dans la direction correspondante, c'est ça? Et elles servent à quoi, d'ailleurs?
Les guildes apportent de l'expérience aux troupes crées dans cette ville, un espion sort avec des meilleurs characs et des bonus, le marchand également, etc
Pour les guilde de forgeur d'armure et d'épée ça améliore l'attaque ou la défense c'est selon

Plus elles augmentent de niveau plus les bonus sont important bien sur
von Aasen a écrit : j'ai construit un chantier naval commercial qui est censé m'apporter une flotte commerciale, mais je vois pas où en construire une. C'est automatique? Ça vaut le coup?
les chantiers navals commerciaux augmentent les revenus du commerce, dans la ville de la construction ainsi que dans les villes connectées
von Aasen a écrit :- mes relations baissent avec des factions que j'ai rencontré une fois
Ils jalousent ta puissance :D
von Aasen a écrit :- les marchands sont plus expérimentés quand ils sont produits dans une ville avec un bon marché
Yep, pour lutter contre les marchands adverse place les tiens sur une ressource (n'importe laquelle) deux-trois tours, puis déplacent les sur une autre et si possible dans un autre pays. En une dizaine de tour tu récupérera des marchands de niveau 5 ou 6. Et a ce moment la .... OPA !!! :chair:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions du novice (version Medieval 2: Total War)

Message par Riri »

- y a pas moyen d'avoir une date plutôt que le nombre de tours joués? :o:
Dans la fenêtre de "blason" (où il y a l'arbre généalogique, l'onglet Pape tout ça) tu as la date.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « Série Total War »