Les questions du novice.

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice.

Message par von Aasen »

J'ai l'impression que les archers tirent moins bien avec des flèches enflammées. Certes, il y a l'effet de panique avec les flammes, mais tu charcutes plus de biffe en tirant des flèches normales.

Les archers ont une efficacité odieuse contre les troupes peu cuirassées, mais va tenter de les utiliser contre des hoplites lourds ou des piquiers barbares avec un bouclier correct :lolmdr:

Les frondeurs sont très efficaces pour dégager les javeliniers ennemis, pour le reste ils ont une utilité limitée. Pour contourner les boucliers ennemis (ça vaut aussi pour les archers), tu peux bien sur les positionner sur les flancs ou l'arrière des unités ennemies, ils sont tout de suite plus efficaces. Faut juste éviter de le faire alors que la cavalerie ennemie rôde dans les parages :o:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Les questions du novice.

Message par loda »

J'avais tendance à croire pareil, mais depuis quelques temps je me suis un peu ravisé. Peut-être parce que je joue avec une difficulté plus importante?

C'est sûr que par rapport aux frondeurs, les arches, surtout crétois, sont bien mieux. Néanmoins, ils atteignent vite leurs limites quand ils tirent sur des unités "lourdes"; contre ces unités, rien ne vaut les Peltastes et autres unités qui tirent des javelots avant de charger.

Pour revenir aux flèches enflammées, elles sont primordiales contre des éléphants :)

EDIT: grillé (en partie) par Von.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

L'effet de panique se suffit je trouve. Il suffit ensuite de charger les troupes paniquées.
Les seuls que j'ai vu qui en avaient rien à faire, c'était les gaulois qui se battent nus. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice.

Message par von Aasen »

Chez moi ils ne sont pas très réactifs. Évidemment l'infanterie perse se casse rapidement, mais voilà, c'est de l'infanterie perse quoi, pas besoin de flèches enflammées pour obtenir le même effet :chicos:

C'est quel genre de troupes qui fuit si rapidement? De la gueusaille?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

Pour l'instant, du gaulois chevelus.
Ça marche sur les cavaliers, et toute leurs infanteries. Sauf les fanatiques nus. Je n'avais pas encore d'archers quand je faisais campagne dans le sud de la botte.
On verra ce que ça donne face aux Mamertins puis aux Carthaginois quand je me sentirais assez fort pour aller en Sicile.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice.

Message par von Aasen »

Doivent pas avoir beaucoup d'armure ceux-là. Les factions "barbares" dans EB sont aussi assez propices à la panique je crois, non?

Tu nous en diras plus quand tu auras testé sur les Grecs ou les Carthaginois :P
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Les questions du novice.

Message par aheuc »

Emp_Palpatine a écrit :L'effet de panique se suffit je trouve. Il suffit ensuite de charger les troupes paniquées.
Les seuls que j'ai vu qui en avaient rien à faire, c'était les gaulois qui se battent nus. :o:
Les "naked fanactics" comme leur nom l'indique, c'est quasi impossible de les mettres en déroute, ils se battent pratiquement à mort. Les rares fois où j'ai piu en mettre en déroute, c'est quand il n'en restait plus que 4 ou 5 de vivants. :lol:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

Oui, j'ai vu à quel points ils sont coriaces...
Les flèches enflammées? Ils s'en moquent. Les Triarii? Ils s'en moquent! Mais j'ai réussi à en mettre en déroute, souvent avec une bonne vieille charge dans le dos alors qu'ils se battaient contre plusieurs unités. :ko:
Quelque chose que je trouve plutôt bien représenté, c'est que les pertes ont surtout lieu pendant les poursuites consécutives aux déroutes.

Généralement, mes troupes tiennent face à eux. Le cœur, ce sont des principes qui sont de sacrées bonnes troupes. Les triarii me servent de troupes d'élites.
J'aime bien aussi avoir des Samnites.
Et comme je viens de découvrir comment recruter des mercenaires, je vais pouvoir mettre un peu plus d'unités italiennes. :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice.

Message par von Aasen »

Emp_Palpatine a écrit :Et comme je viens de découvrir comment recruter des mercenaires, je vais pouvoir mettre un peu plus d'unités italiennes. :P
Italiques, non? :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les questions du novice.

Message par von Aasen »

Tiens, tu n'as encore rien dit par rapport au concept même des Total War (carte stratégique avec gestion économique et combats tactiques en 3d), comment le trouves-tu?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les questions du novice.

Message par GA_Thrawn »

Mod Palpat' on:

Nul. :o:

Mod Palpat' off

Et tu es sur EB là ou en vanilla?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

Je joue sur EB. J'ai du rester sur la vanilla dix minutes. :lolmdr:
Les unités fluo et la campagne fantaisiste, très peu pour moi.
von Aasen a écrit :Tiens, tu n'as encore rien dit par rapport au concept même des Total War (carte stratégique avec gestion économique et combats tactiques en 3d), comment le trouves-tu?
Le concept? Intéressant. Je préfèrerais du "we go" cependant. E.B a la bonne idée de faire des tours à chaque saison au lieu de chaque semaine, ce qui est bien mieux.
Je découvre encore, mais bon, globalement positif. Mais ça n'a pas la profondeur et les possibilités d'un EU-like.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les questions du novice.

Message par GA_Thrawn »

Poste nous quelques screens.

Tu n'a pas trop de mal contre les grecs au sud?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les questions du novice.

Message par Emp_Palpatine »

Non. Il y a eu une grosse bataille contre les Epirotes, elle a été tendue mais je l'ai gagnée. J'ai pris Tarras, puis j'ai proposé la paix.
L'Epire devait avoir fort à faire en Grèce je crois...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Série Total War »