En solo, ça dépend des batiments que j'ai a disposition.von Aasen a écrit :Surtout que ces pourritures d'autres clans n'acceptent pratiquement aucun accord commercial, sous aucune condition (chaque accord m'aurait rapporté dans les 1500 koku/tour )
J'espère que la prise de Kyoto et le Shogunat qui s'ensuivra dans 4 tours si je m'y maintiens fera basculer la donne, le bonus d'impôts qui va avec n'est pas à négliger
Tes armées à toi sont composées de quoi?
En multi je privilégie sans conteste une armée mixte, archers/bretteurs/lance avec une option cavalerie ou une dominante archer/bretteur suivant l'envie ou la map. Aprés il faut savoir jouer sur la qualité des troupes. Dans l'absolue, je l'ai éprouvé et approuvé la qualité vaut mieux que le nombre, sans aller non plus dans l'extrême. Une armée 2/3 samouraïs 1/3 moines par exemple c'est un bon compromis et la qualité joue réellement dans les combats. J'ai déjà battus une armée de 2400 ashigaru avec 800 samouraïs/moines en multi. ( :leazisme: )
Ne pas négliger non plus les troupes annexes (fusiliers, moines archers) qui, manipulés en dehors de l'armée principale (en dehors de la formation "1" puisque Shogun 2 a un système de formation définitivement étrange et un peu bancale) peuvent forcer la décision a un endroit donné du front.
Les couverts sont a exploités sans pitiés, le grand classique restant la cavalerie camouflé depuis le début qui avance au pas, toujours camouflée, vers le centre de la map (si elle le permet).
Par contre, vraiment, l'arme atomique du champ de bataille du Sengoku Jidaï c'est de tuer le général ennemis, si c'est en pleine mêlée l’effet est garantis en 30 secondes