Shogun 2: Total War

Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Shogun 2: Total War

Message par Lilan »

Mouais... Je ne dis pas, mais faudra voir le dossier. :siffle:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Shogun 2: Total War

Message par sylvain_pva »

de bien belles batailles maritimes en perspective :mrgreen:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Shogun 2: Total War

Message par aheuc »

sylvain_pva a écrit :de bien belles batailles maritimes en perspective :mrgreen:
Liopleurodon versus Plésiosaure : une fight bien velue :twisted:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

En niveau difficile, ça ne rigole pas, je me suis pris trois gros stacks dans la gueule simultanément, soit 7000 hommes :ko:

Image

Heureusement que l'IA tactique de siège n'a daigné m'envoyer que la première vague, mes archers étaient déjà presque à court de flèches :goutte:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Shogun 2: Total War

Message par Leaz »

Comment ça cheat sur la composition des armées.. :o:

En tout cas au niveau de ta partie avec plus que 3 gros clan qui se battent ça dois envoyer sévère :ko:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

C'est quoi comme cheat qu'il y est censé avoir? :lolmdr:

Ah oui au fait, faites pas confiance à vos vassaux, même quand vous une armée du tonnerre, ces chiens de Shimazu m'ont poignardé quelques tours plus tard, alors que j'avais été forcé de dissoudre une bonne partie des troupes dans le Kyushu :o:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Shogun 2: Total War

Message par jmlo »

J'ai l'impression qu'une fois que le soghun a décidé que ton clan est l'axe du mal à lui tout seul y'a plus de diplomatie : tout les autres clans te déclarent la guerre et tes alliés te trahissent ! :goutte:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Oui c'est automatique, faut y être préparé une fois que tu as conquis dans les 18-19 provinces. La même chose arrive si tu prends Kyoto et devient Shogun toi-même. Faut dire que ça pimente pas mal le jeu :)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Shogun 2: Total War

Message par Leaz »

von Aasen a écrit :C'est quoi comme cheat qu'il y est censé avoir? :lolmdr:
Bah full archer samouraïs et naginata, c'est pas trés équilibré tout ça !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Y a une unité de cavaliers yari et des samouraïs yari dans le lot :lol:
Enfin bon pour une bonne bataille rangée, c'est quand même très bien, les naginatas démolissent quasiment n'importe quelle troupe et les archers ont de quoi infliger de lourds dégâts. Comme il s'agissait d'un siège où j'étais le défenseur, j'aurais préféré plus d'archers, mais bon ...

J'ai passé facilement 40 tours à développer mon infrastructure militaire et mes techs pour pouvoir sortir ce genre d'armées en 3 tours (vive les forteresses). Avec un bon quart du Japon sous mon contrôle et un monopole des voies commerciales, j'arrive tout juste à entretenir trois armées "pleines" en niveau difficile, donc y a intérêt à bien les choisir :? Et à pouvoir les remplacer à vitesse grand V si elles venaient à être détruites :chinois:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Shogun 2: Total War

Message par Leaz »

Ca je suis bien d'accord, c'est vraiment dur d'entretenir plus de 2 grosses armées, et la perte d'une seule est souvent une catastrophe dur a rattraper :ko:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Surtout que ces pourritures d'autres clans n'acceptent pratiquement aucun accord commercial, sous aucune condition :pascontent: (chaque accord m'aurait rapporté dans les 1500 koku/tour :sad: )

J'espère que la prise de Kyoto et le Shogunat qui s'ensuivra dans 4 tours si je m'y maintiens fera basculer la donne, le bonus d'impôts qui va avec n'est pas à négliger :twisted:

Tes armées à toi sont composées de quoi?
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Shogun 2: Total War

Message par Moradim »

Le truc c'est qu'une fois que tu es devenu shogun , c'est a ce moment de créer 2 ou 3 vassaux , c'est avec eux qu'il faut que tu commerce .Dans ce jeu c'est aussi la premiére fois dans TW , que j'ai du durant quasi tout le long de la partie , augmenter les impots au 3/4 voir au 100%.

Sinon toujours pas compris pourquoi j'ai certain comptoirs qui sautent sans aucune raison apparente :help .... alors que j ai payé mes 2000 kokus pour ne pas avoir les pirates sur le dos ....

une de mes composition d armées , c'est 8 archers samouraï , 4 samouraïs naginata , le gégé , 3 samourais cavalier archer , 2 moines soit archer soit naginata.

les cavaliers me servent a harceler les troupes ennemies , depuis les cotes ou l'arriére , et une fois fois qu'il n'ont plus de fléches a poursuivre les fuyards .Sinon comme ça arrive souvent aussi a attire le général adverse , tout seul ou a peine accompagne loin de son armée et de l'exterminer.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Je pense que les vassaux vont me trahir, je ne prends plus le risque d'en créer. Avec le Shogunat et la dissolution d'une de mes trois flottes, ainsi que la pacification de ces ******* de provinces chrétiennes dans le Sud du Honshu, j'arrive enfin à un revenu largement positif (+3000 koku). Pendant plus d'une quinzaine de tours, je ramais à -400 / +70 et n'arrivait qu'à grand-peine à entretenir mes troupes.

Les pirates Wako t'attaqueront toujours, c'est normal. Une flotte de bune suffit à les battre, si tu peux te le permettre, deux seront plus utiles pour verrouiller tous les accès stratégiques.
Répondre

Retourner vers « Série Total War »