Shogun 2: Total War

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Shogun 2: Total War

Message par Leaz »

von Aasen a écrit :Surtout que ces pourritures d'autres clans n'acceptent pratiquement aucun accord commercial, sous aucune condition :pascontent: (chaque accord m'aurait rapporté dans les 1500 koku/tour :sad: )

J'espère que la prise de Kyoto et le Shogunat qui s'ensuivra dans 4 tours si je m'y maintiens fera basculer la donne, le bonus d'impôts qui va avec n'est pas à négliger :twisted:

Tes armées à toi sont composées de quoi?
En solo, ça dépend des batiments que j'ai a disposition.

En multi je privilégie sans conteste une armée mixte, archers/bretteurs/lance avec une option cavalerie ou une dominante archer/bretteur suivant l'envie ou la map. Aprés il faut savoir jouer sur la qualité des troupes. Dans l'absolue, je l'ai éprouvé et approuvé la qualité vaut mieux que le nombre, sans aller non plus dans l'extrême. Une armée 2/3 samouraïs 1/3 moines par exemple c'est un bon compromis et la qualité joue réellement dans les combats. J'ai déjà battus une armée de 2400 ashigaru avec 800 samouraïs/moines en multi. ( :o: :leazisme: )

Ne pas négliger non plus les troupes annexes (fusiliers, moines archers) qui, manipulés en dehors de l'armée principale (en dehors de la formation "1" puisque Shogun 2 a un système de formation définitivement étrange et un peu bancale) peuvent forcer la décision a un endroit donné du front.
Les couverts sont a exploités sans pitiés, le grand classique restant la cavalerie camouflé depuis le début qui avance au pas, toujours camouflée, vers le centre de la map (si elle le permet).

Par contre, vraiment, l'arme atomique du champ de bataille du Sengoku Jidaï c'est de tuer le général ennemis, si c'est en pleine mêlée l’effet est garantis en 30 secondes :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Les troupes de cavalerie qui avancent à rythme lent restent camouflés dans les forêts? Je savais pas tiens :P
Un truc qui m'est resté en travers de la gorge en multi c'est que quand l'adversaire quitte en milieu de partie, on n'accorde pas la victoire à celui qui reste ...

J'étais en train de massacrer un type qui avait fait avancer 5 unités simultanément dans une gorge étroite sous le feu de mes mangonneaux, chaque coup au but lui coûtait une cinquantaine d'hommes. Il a quitté avant d'arriver au contact, et aucune victoire n'a été enregistrée :?

Petite note au passage aussi: finir la campagne en niveau difficile n'apporte pas la réussite "campagne difficile gagnée", on dirait qu'il faut jouer en "très difficile" pour que ça arrive :o:

Les stats de la campagne terminée pour ceux que ça intéresse ;)

Image

Image

Je suis clairement orienté infanterie :chicos:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Shogun 2: Total War

Message par Boudi »

En accord avec les bonnes critiques je me suis finalement laissé tenté par Shogun 2, à 18,85 € port compris sur Zavvi (avec un -10% discount reçu par mail).

J'attends le jeu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Shogun 2: Total War

Message par Moradim »

Boudi a écrit :En accord avec les bonnes critiques je me suis finalement laissé tenté par Shogun 2, à 18,85 € port compris sur Zavvi (avec un -10% discount reçu par mail).

J'attends le jeu.

Mais comment tu te debrouilles pour toujours trouver les jeux au prix les plus bas , tu a un comparateur ou quoi , le site que tu viens de citer était par exemple inconnu a mon bataillon ? :pigepas:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Shogun 2: Total War

Message par Moradim »

merci Lafrite :clap:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Shogun 2: Total War

Message par mad »

Boudi a écrit :En accord avec les bonnes critiques je me suis finalement laissé tenté par Shogun 2, à 18,85 € port compris sur Zavvi (avec un -10% discount reçu par mail).

J'attends le jeu.
Tiens, c'est pas cher du tout ... C'est une version multilingue (bref on peut basuler en mode français ? ce qui est généralement le cas des autres total war) ?)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Shogun 2: Total War

Message par Boudi »

Hummm, pas sûr du tout qu'on puisse y jouer en Français. P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... J'peux pas dire...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Shogun 2: Total War

Message par Boudi »

Moradim a écrit :
Boudi a écrit :En accord avec les bonnes critiques je me suis finalement laissé tenté par Shogun 2, à 18,85 € port compris sur Zavvi (avec un -10% discount reçu par mail).

J'attends le jeu.

Mais comment tu te debrouilles pour toujours trouver les jeux au prix les plus bas , tu a un comparateur ou quoi , le site que tu viens de citer était par exemple inconnu a mon bataillon ? :pigepas:
Perso Zavvi et play.com je les ai connus... ici, sur le QG. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Shogun 2: Total War

Message par jagermeister »

Boudi a écrit : Perso Zavvi et play.com je les ai connus... ici, sur le QG. ;)
Moi j'ai laissé tomber depuis que la douane à mis la main sur un colis qui m'était destiné. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Shogun 2: Total War

Message par sylvain_pva »

aurais-tu été dénoncé ? :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Shogun 2: Total War

Message par Boudi »

Jag, c'est comme les containers sur le port du Havre : 1000 débarqués, 1 ouvert. Statistiquement tu es maintenant tranquille jusqu'à la prochaine ère glacière.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Shogun 2: Total War

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :Jag, c'est comme les containers sur le port du Havre : 1000 débarqués, 1 ouvert. Statistiquement tu es maintenant tranquille jusqu'à la prochaine ère glacière.
Ca ne me fera pas racheter un Total War pour autant. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Shogun 2: Total War

Message par mad »

Bon ba bravo ...
Avec tous vos AAR et autres posts dithyrambiques, j'ai finis pas l'acheter :oops:
Je n'ai décidément aucune volonté :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »