Shogun 2: Total War

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Shogun 2: Total War

Message par Blutch »

Une campagne multijoueur, je découvre ? Il faut rester collé devant son PC combien de temps ? On peut faire des pauses ?

Tout est joué (stratégique et tactique) ? Les joueurs se rencontrent au hasard ou c'est du genre montage de GPO ?

J'ai vu qu'il y avait deux modes ....
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Ce serait une première pour moi aussi, mais tant qu'on peut sauvegarder ... :chicos:
Pour les joueurs c'est genre montage de GPO oui. Et bien sur qu'on joue en plusieurs sessions, on va pas rester collés 15h de suite au PC :P
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Shogun 2: Total War

Message par Blutch »

Je comprends bien le système pour du temps réel , mais en tour par tour, comment fait on , il y a un temps limite ?

Comment peut on résoudre les batailles tactiques si on est engagé par plusieurs joueurs humains lors du même tour ?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Shogun 2: Total War

Message par Leaz »

C'est du tour par tour "semi-simultané" c'est a dire que un seul joueur peut bouger ses unités, mais pendant ce temps l'autre peut faire des actions sans rapports avec le mouvement (construction, recrutement).

A chaque bataille il y a l'écran pour soit jouer la bataille soit la simuler, les deux joueurs doivent voter et celui qui n'enclenche pas la bataille a un vote décisif. Suivant que tu joue la campagne en coopération ou en duel, dans le premier cas tu assistera a la bataille tactique de ton coéquipier qui pourra même te filer des troupes (avec le petit bouton en forme de cadeau en bas a droite de l'écran), dans le second cas l'autre joueur prend la tête des troupes ennemis. Les deux joueurs peuvent aussi voter pour simuler la bataille quand l'issue est trop certaine. Le troisième cas c'est quand en coopération tu arrive a rejoindre deux armées de chaque joueur, dans ce cas là chacun prend le commandement de ses troupes (et pour avoir fait pas mal de grosse bataille a 2 armées contre 2 armées c'est vraiment sympa ! :signal: )

Enfin, on peut définir une limite de temps par tour, ou pas. Dans tout les cas le jeu va assez vite, même si forcément il ralentis l'allure plus on progresse vus qu'il y a plus d'actions a faire.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Shogun 2: Total War

Message par Blutch »

Merci pour toutes ces infos !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Shogun 2: Total War

Message par von Aasen »

Nouveau patch, avec des changements au niveau du multi (je peux oublier ma tactique des ashigarus sabres d'emprunt massés :pascontent: ), quelques nouvelles cartes et d'autres changements. Une nouvelle DLC est disponible elle aussi ...
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Shogun 2: Total War

Message par Lilan »

Ouaip, "Rise of the Samurai", une nouvelle campagne. Elle a l'air très sympa au demeurant, avec de nouvelles mécaniques (rien de révolutionnaire) et des unités/batiments spécifiques. J'aurais tendance à dire aussi qu'elle devrait être très intéressante en campagne multijoueur coopérative.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Shogun 2: Total War

Message par jmlo »

il est en promo à 1,75€ jusqu'a demain du coup je l'ai pris ça renouvelle le jeu :)
Sinon aujourd'hui nouveau patch de 5Go :goutte: suite à la sortie de Fall of Samourai
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Série Total War »