http://www.ledauphine.com/pierrelatte-d ... cle=273103
PIERRELATTE (DROME) / ECONOMIE
La consolidation d'une grande zone touristique
par La Rédaction du DL | le 10/03/10 à 05h03
0 vote | 258 vues | 2 commentaires
Photo
1 vote
Vue 39 fois
0 commentaire
L'arrivée d'Ellip6 dans la zone touristique des Crocodiles donne l'occasion à la ville de Pierrelatte et aux principaux acteurs de cette zone (la fameuse Ferme aux crocodiles, les restaurants, la parfumerie Eleven) d'accroître l'attractivité de cet espace.
Alors que le directeur de la Ferme aux crocodiles, Samuel Martin, vise aujourd'hui les 400 000 visiteurs (contre une moyenne de 320 000 aujourd'hui, soit le 1er site touristique de la Drôme et le 2e de Rhône-Alpes derrière Walibi), l'ouverture d'Ellip6 est susceptible d'amener un nouveau public, notamment de proximité. L'exploitant du simulateur espère bien quant à lui profiter de la "success story" de la Ferme aux crocodiles, selon la formule de son porte-parole.
En parallèle, des synergies pourraient être trouvées entre les trois principaux sites de loisir de la zone (les crocodiles, le simulateur, la parfumerie).
L'entrée d'Ellip6, dont le complexe est susceptible de s'agrandir si le succès est au rendez-vous, est située au sud de la Ferme aux crocodiles. Il n'est pas à exclure qu'à terme, l'accès à la serre animalière, actuellement au nord ouest, soit à son tour déplacé au sud afin de créer une sorte de carrefour touristique.
Paru dans l'édition 26C du 10/03/2010 (6077d02a-2b6c-11df-9517-b54d1e62dde0)
griffon a posté
en fait c'est con , mais plus qu'un vol réel
mon reve serait de passer une heure dans un truc comme cela !
je serais pret à payer cher pour cela
car la vie est courte !
La tu va pouvoir le réalisé ton rêve griffon,ils ont ouvert un simulateur à Pierrelatte en Ardèche, et il offre les mêmes sensations que sur les simulateurs professionnels.
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=scOwfqah ... re=related [/youtube]
J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne