Milgram again

Ici on parle de tout et de rien
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Milgram again

Message par Chal »

:chicos: Effectivement Fred, je dois être un contemplatif car j'aime bien regarder la nature pousser.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

mad a écrit : Quand a l'assurance de certains candidats que "cela était faux, je le savais", c'est contredit par leur attitude sur le plateau et c'est un moyen bien humain de ne pas voir retomber le sentiment de culpabilite...

Après pour cette emmission... Intérêt faible, orchestration pour mettre la tv comme pièce centrale de la domination actuelle (c'est particulièrement discutable) et gros effet d'annonce pour une étude ne démontrant rien de nouveau.
Je ne peux pas imaginer qu'aucun des candidats électrocuteurs n'ait pas posé la question de savoir si les décharges envoyées seraient reéles ou pas et surtout à partir du moment ou on leur à dit que c'était pour le pilote d'un jeu. Il est aussi évident que n'importe quel être humain doué d'intelligence se douterait que jamais une chaîne, public en plus, ne tolérerait que l'on pratique la torture, même un enfant de 10 ans comprendrait çà.

La télé prend vraiment les téléspectateurs pour des cons. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Milgram again

Message par mad »

jagermeister a écrit :
mad a écrit : Quand a l'assurance de certains candidats que "cela était faux, je le savais", c'est contredit par leur attitude sur le plateau et c'est un moyen bien humain de ne pas voir retomber le sentiment de culpabilite...

Après pour cette emmission... Intérêt faible, orchestration pour mettre la tv comme pièce centrale de la domination actuelle (c'est particulièrement discutable) et gros effet d'annonce pour une étude ne démontrant rien de nouveau.
Je ne peux pas imaginer qu'aucun des candidats électrocuteurs n'ait pas posé la question de savoir si les décharges envoyées seraient reéles ou pas et surtout à partir du moment ou on leur à dit que c'était pour le pilote d'un jeu. Il est aussi évident que n'importe quel être humain doué d'intelligence se douterait que jamais une chaîne, public en plus, ne tolérerait que l'on pratique la torture, même un enfant de 10 ans comprendrait çà.

La télé prend vraiment les téléspectateurs pour des cons. :roll:
Je ne vais pas rentrer dans les détails sur l'organisation d'un jeu tv et le côté bovin de nombre de personnes venant du public y asssiatant/participant, car je n'ai pas trop le temps, mais je t'assure que tu te fourre le doigt dans l'oiel quand à la conscience de ces derniers :wink:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Milgram again

Message par Boudi »

En théorie tu as raison. Mais quand on voit la tête des candidats qui envoyaient les décharges et qu'ensuite il se justifient en disant qu'ils savaient que c'était du pipeau, et bien je dis qu'une chose : ils mentent.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Milgram again

Message par necroproject »

Il aurait été tellement plus intelligent et difficile de faire un documentaire sur ce sujet en rappelant l'expérience effectuée il y a un demi siècle et en en démontrant les permanences sans sombrer dans le manichéisme. Plaquer sur des exemples bureaucratiques actuels (sans nommer qui que ce soit, on peut user de topos). Et achever l'émission sur des contre-exemples de gens qui face à ce genre de dilemne ont su dire "non" et les implications qui en résultèrent pour eux et la personne potentiellement victime.

Quitte à être polémique, si l'on veut, on peut même s'amuser à animer un débat sur un thème impliquant un comportement similaire, mais plus ambigü : la dénonciation (cas des sans papiers/clandestins). A condition de ne pas mettre Frédéric Lefevbre en face d'Elisabeth Guigou bien entendu.

La seule question que je me pose encore après de telles émissions c'est : à quoi servent nos chaînes publiques ? Voilà 6 ans que je n'ai plus la TV et ne suis pas prêt de la reprendre...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

mad a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans les détails sur l'organisation d'un jeu tv et le côté bovin de nombre de personnes venant du public y asssiatant/participant, car je n'ai pas trop le temps, mais je t'assure que tu te fourre le doigt dans l'oiel quand à la conscience de ces derniers :wink:
T'a une piètre opinion de tes semblables dis moi. :siffle:




Et mon doigt je le met où je veux ! :pascontent:
:wink:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: Milgram again

Message par Leiv »

voila necro, je pense que tu apportes la réponse à ta question...

Ce que tu proposes, c'est une télé telle qu'on la souhaite, pas telle qu'elle est.

Moi ce qui me fait rire, c'est les 25 % de gens qui lors des sondages expliquent que la meilleure chaine, c'est Arte et que celle-ci plafonne à 3 % d'audimat.

Et Je suis d'accord avec Mad et Boudi, faut arrêter de croire que les gens qui vont à la télé ont un cerveau... Pourquoi ? Tout simplement parce que tous ceux qui ont senti que des électrocutions à la télé c'était impossible... Ne sont pas venus faire le casting car trop dégueulasse...
Ceux qui étaient là sont des crétins finis qui étaient juste là pour les mêmes raisons que pour tous les autres jeux : se montrer à la télé / Gagner de l'argent sans se casser le cul...

Ce que tu sous entends Jag, c'est que la personne qui serait venu pour cette émission :
- Aurait vu dans le journal un casting pour un jeu extrême
- Se serait dit "non ils ne peuvent pas faire ca", mais je vais y aller quand même.
- Aurait participer au casting avec l'intention d'aller jusqu'au bout pour démonter le projet
- Aurait été choisi.
- Puis aurait participé à l'émission dans l'unique but de prouver que c'était n'importe quoi.

Non non, c'est un gros boeuf de Bolbécais, un keke qui voulait se montrer...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

Leiv a écrit :
Ce que tu sous entends Jag, c'est que la personne qui serait venu pour cette émission :

Je ne sous entend rien je donne mon avis et j'attend que l'on me prouve que j'ai tort, ce qui ne risque pas d'arriver. :siffle: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: Milgram again

Message par Leiv »

et réciproquement... :chicos:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Milgram again

Message par necroproject »

Leiv a écrit :voila necro, je pense que tu apportes la réponse à ta question...

Ce que tu proposes, c'est une télé telle qu'on la souhaite, pas telle qu'elle est.

Moi ce qui me fait rire, c'est les 25 % de gens qui lors des sondages expliquent que la meilleure chaine, c'est Arte et que celle-ci plafonne à 3 % d'audimat.

Et Je suis d'accord avec Mad et Boudi, faut arrêter de croire que les gens qui vont à la télé ont un cerveau... Pourquoi ? Tout simplement parce que tous ceux qui ont senti que des électrocutions à la télé c'était impossible... Ne sont pas venus faire le casting car trop dégueulasse...
Ceux qui étaient là sont des crétins finis qui étaient juste là pour les mêmes raisons que pour tous les autres jeux : se montrer à la télé / Gagner de l'argent sans se casser le cul...
D'accord avec ton analyse et ce classique du sondage ARTE. Pour ma propre question, j'y réponds effectivement en mettant mes actes en rapport avec mes opinions : pas de TV. Pour les films, il existe des médiathèques et vu le prix d'un abonnement câble/satellite, je peux virtuellement me payer 1 DVD/mois (sans parler de la redevance). Un seul regret : lors des grands événements sportifs type jeux olympiques.

La connerie est non seulement sans limite dans l'intensité, mais dans les diverses formes sous lesquelles elle se présente. Une des dernières en date, rapportée par une amie : une gourde bobo qui en gare de Lyon s'exclame que voir des militaires déambuler en FAMAS (plan vigipirate) est une atteinte à sa sécurité, qu'il s'agit d'un véritable scandale blablable...la gourde a toujours des fuites, elle est incontinente. Que les féministes se rassurent, le godet lui déborde plus que de raison et ne fait pas moins de dégâts.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Milgram again

Message par Chal »

Ce qui ne risque pas d'arriver non plus :siffle:

Cela dit le fond ce n'est pas la télé se substituant à l'autorité scientifique dans cette expérience mais les mécanisme pouvant mener à l'action d'electrocution, pression du public, du présentateur, solitude du candidat...

De toute façon Jag quant le dimanche après midi tu vois un gars se faire tazer par Bonnaldi en direct ou les malaises des candidats sur un Koh lanta, pour ma part plus rien ne m'étonne.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Milgram again

Message par GA_Thrawn »

Chal a écrit :
De toute façon Jag quant le dimanche après midi tu vois un gars se faire tazer par Bonnaldi en direct ou les malaises des candidats sur un Koh lanta, pour ma part plus rien ne m'étonne.
D'ailleurs il y a déja eu des morts, bien réelles celle là, sur des koh-lanta étrangers.
Donc moi aussi plus rien ne m'étonnes.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Milgram again

Message par jagermeister »

Bon en même temps le sujet de ce topic est assez insignifiant. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Milgram again

Message par griffon »

j'ai compté le nombres de posts sur ce fil

tu es , et de loin , le plus prolifique ! :? :chicos:


pour une fois , et c'est assez rare pour le faire remarquer ,

je suis plutot d'accord avec Jag sur la valeur de l'émission :evil:

ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas l'expérience

mais les victimes , ceux qui lancaient les chocs électriques ( et qui y croyaient dur comme fer )

je me demande dans quel état ils sont sortis de la :?

j'ai eu par contre l'impression que ni l'équipe en générale , ni la présentatrice en particulier

se soient posés beaucoup la question de savoir si c'était bien ou pas

de balancer des chocs émotionnels extremements violents sur tous ces gens

a aucun moment , contrairement à certains cobayes , l'un d'entre eux n'a manifesté l'intention de tout arreter :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Milgram again

Message par mad »

griffon a écrit :j'ai compté le nombres de posts sur ce fil

tu es , et de loin , le plus prolifique ! :? :chicos:


pour une fois , et c'est assez rare pour le faire remarquer ,

je suis plutot d'accord avec Jag sur la valeur de l'émission :evil:

ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas l'expérience

mais les victimes , ceux qui lancaient les chocs électriques ( et qui y croyaient dur comme fer )

je me demande dans quel état ils sont sortis de la :?

j'ai eu par contre l'impression que ni l'équipe en générale , ni la présentatrice en particulier

se soient posés beaucoup la question de savoir si c'était bien ou pas

de balancer des chocs émotionnels extremements violents sur tous ces gens

a aucun moment , contrairement à certains cobayes , l'un d'entre eux n'a manifesté l'intention de tout arreter :sad:
A mon avis les candidats se portaient plutôt bien puisqu'ils ne sont que 3 (sur 80) à avoir refusé de passer à l'antenne (on a du leur présenter le papier à signer aprés le débriefing de fin de torture j'imagine, et ils l'ont presque tous paraphé, signe que finalement ils supportaient plutôt bien le choc de cette révélation sur eux mêmes ...)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »