Milgram again

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Milgram again

Message par mad »

Je ne vais absolument pas défendre cette emmission (qui permet a F2 de diffuser, finalement, sa 1ère telerealite sous couvert de les dénoncer) et qui enfonce les portes ouvertes sur le thème de "aurions nous fait comme eux?"

Mais sur le plan humain, il est evidemment que le sujet n'est pas pipaute et qu'un candidat tv (ou quiconque répondant a une autorité déresponsabilisante) peut bien entendu envoyer des décharges a un autre candidat. La progression de la violence et de l'humiliation depuis des annees dans les jeux tv ne permet pas de dire "c'est impossible"

Quand a l'assurance de certains candidats que "cela était faux, je le savais", c'est contredit par leur attitude sur le plateau et c'est un moyen bien humain de ne pas voir retomber le sentiment de culpabilite...

Après pour cette emmission... Intérêt faible, orchestration pour mettre la tv comme pièce centrale de la domination actuelle (c'est particulièrement discutable) et gros effet d'annonce pour une étude ne démontrant rien de nouveau.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Milgram again

Message par Tgx »

Leiv a écrit :- Je dois devenir un vieux con... :chicos:
On en est tous là :lolmdr:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Sulim
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 209
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 7:20 pm
Localisation : Perdu sur un rocher en forêt de Brocéliande

Re: Milgram again

Message par Sulim »

Personnellement, je n'ai pas regardé le programme. Cette émission comme toutes les émissions de télévision s'inscrit dans un dispositif consacrant le plus souvent la toute puissance de l'animateur/producteur (choix des candidats, direction des debats, final cut etc...). Or ce dispositif est très, très, très rarement remis en cause par les participants/invités.

Au final, rien de nouveau !!!

Hier soir, j'ai regardé "Le rapport Karski" sur Arte suite la polémique de la rentrée littéraire entre Haenel et Lanzmann. Jan Karski dans sa théâtralité toute slave y pose une question intéressante : la représentation de l'horreur chez les personnes qui en n'en sont pas les témoins directs.

:arrow: http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=310 ... 73606.html
"Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir" E. Renan
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Milgram again

Message par jmlo »

Pas besoin de cette émission pour connaitre le pouvoir de la télévision : Avril 2002 et la propagande de l'entre 2 tours des présidentiels m'ont bien mieux convaincu :sad:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Milgram again

Message par vava »

Leiv a écrit :Je ne regarderai pas pour plusieurs raisons :
[...]
- j'étais avec ma copine
[...]
- Je dois devenir un vieux con... :chicos:
Si je ne retiens que ces deux morceaux (l'art du montage), je déduis que ta vie est finissante mais qu'il te reste encore quelques nourritures terrestres à goûter. :mrgreen:

J'ai regardé l'émission (tout en jouant à TOAW... 8-) ) et je pense que son montage participe à la discréditer. ;)
C'est vrai, comme l'a écrit jag, que l'on a rien appris de neuf, même si cela a peut-être permis à certains de se poser quelques questions...
Le pire était le débats des professionnels du matage de TV. A la limite, risible au 2ème degré.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Milgram again

Message par Tgx »

A relativiser, comme toujours. Quand un gars affirme que regarder la télé est la seconde activité des français, c'est de l'extrapolation basé sur un échantillonage pas du tout représentatif.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Milgram again

Message par GA_Thrawn »

Tgx a écrit :
Leiv a écrit :- Je dois devenir un vieux con... :chicos:
On en est tous là :lolmdr:

/Tgx

Ne généralisons pas... :o:


y'a aussi des jeunes cons. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Milgram again

Message par Urial »

ouaip ou des vieux jeunes pas con (comme moi en somme :siffle:)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: Milgram again

Message par Leiv »

Urial a écrit :ouaip ou des vieux jeunes pas con (comme moi en somme :siffle:)
Imbus de leur personne :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Milgram again

Message par Boudi »

Pour une fois que France2 joue son rôle de service public et démolit la télé réalité, je vais pas bouder mon plaisir. Je préfère ce genre d'émission à Derrick. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Milgram again

Message par Tgx »

Boudi a écrit :Pour une fois que France2 joue son rôle de service public et démolit la télé réalité, je vais pas bouder mon plaisir. Je préfère ce genre d'émission à Derrick. :o:
la peste ou le choléra...

Faut habiter près de la frontière allemande pour aprécier Derrick (et être vieux, aussi) :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Milgram again

Message par Chal »

:siffle: Moi j'aime bien Derrick car franchement en analysant c'est une œuvre sociologique très intéressante et parfois très perspicace sur la société allemande de cette époque, mais bon pour cela faut il l’avoir regarder avec attention plutôt que de la railler sans connaître.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Milgram again

Message par Boudi »

Le temps que Derrick sorte de son fauteuil pour aller ouvrir la porte à laquelle on vient de sonner, dans urgence ils en sont à la 4ème opération.
:lol: Elle m'avait fait marrer, celle-là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Milgram again

Message par GA_Thrawn »

Oui, l'épisode sur le criminel qui ne triait pas correctement ses déchets était très bien. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Milgram again

Message par Tgx »

Chal a écrit ::siffle: Moi j'aime bien Derrick car franchement en analysant c'est une œuvre sociologique très intéressante et parfois très perspicace sur la société allemande de cette époque, mais bon pour cela faut il l’avoir regarder avec attention plutôt que de la railler sans connaître.
ah mais je m'inscris en faux :) j'ai regardé cette daube ! deux fois ! à l'occasion d'un séjour chez mes grands-parents (pas vraiment le choix).
Et je persiste et signe, je trouve ça aussi bandant que de regarder pousser du lierre.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »